URGENT - Disque Dur Lacie Porsche Design visible mais non ouvrable

lineusfilms

Nouveau membre
Bonjour à tous, problème avec mon DD Lacie..
Je suis Vidéaste Freelance je stocke et je monte mes vidéos directement sur/depuis mon DD Lacie Porsche Design 3 TO.
J'ai tenté des rendus avec premiere qui ont plantés donc j'ai essayé avec encoder qui lui s'est carrément arrêté (j'avais jamais vu ça..)
J'ai redémarré le pc, et là, mon DD ralenti le pc (si si je vous jure) l'explorateur de fichier rame si je veux ouvrir le DD et si je ferme la fenetre de l'explo de fichier, c'est tout explorer.exe qui plante, ça me met sur le cul je comprend pas comment c'est possible. ( c'est possible que les rendus aient baisé le DD?)
J'ai lu sur d'autres forums qu'il serait possible qu'un fichier .wmv ait été créé pendant l'export, que ce serait un probleme connu et que ce serait ça qui ferait planté explorer. Donc techniquement toute mes données sont là, c'est juste bloqué par un petit fichier "Je pense".
Car le DD tourne comme si tout allait bien, pas de bruit spécial ni rien.

J'ai tenté un chkdsk, qui ne fait rien, les logiciels récupérateur de fichier ne le voit pas ou alors ils plantent et crystal dsk ne le voit pas non plus alors que moi je le vois dans " Ce PC". Je le vois certes mais juste sous : disque amovile :M , alors que normalement il s'appelle Lacie et que je vois sa barre de plein/vide.

Le logiciel lacie sait qu'il y a le DD de 3 to de branché mais il n'arrive pas à voir combien de place il reste.

Je suis dans une merde infinie, est-ce que je peux tout réparer ou au moins récupérer tous mes fichiers dessus à votre avis ?

En résumé, il ne s'ouvre pas, dans aucun logiciel, ni sur mac ni sur pc, je ne peux pas faire de diagnostic et tout cela est arrivé à cause d'un export de vidéo en 4K avec Adobe Media Encoder CC et/ou avec Premiere Pro CC.

J'ai vu du monde me dire d'essayer de l'ouvrir avec Linux et de tenter un Clonezilla, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner, dîtes moi ce que vous en pensez.
Je pense que que c'est juste un petit truc qui bloque mais que tout va bien, le tout c'est d'arriver à ouvrir et de virer ce qui fait planter ce maudit DD.

Je suis dispo si vous voulez plus d'infos !


Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Triste expérience pour toi sur la finitude des choses. Oui un disque dur n'est pas immortel, c'est pour cela qu'on a des NAS, du cloud...

Bref, le discours moralisateur étant passé tu as une chose à faire en premier lieu, c'est sortir le disque dur de son boitier LaCie (attention je ne parle pas d'ouvrir le disque dur en lui même). Après tu le branches en SATA dans une tour et tu tentes un logiciel de récupération, style Photorec (surpuissant mais pas évident) ou récuva.

Si tu arrives à sauver tes données, tu les mets sur un autre support évidemment et puis déchetterie pour ton DD externe.
 

lineusfilms

Nouveau membre
Merci pour le discourd moralisateur, j'ai besoin de tout sauf de ça :)

J'essaye ça demain, j'ai contacté le support lacie et j'apellerai demain des informaticiens du coin pour voir ce qu'ils en pensent
 

jfsimon1981

Nouveau membre
Bonjour,

Avez-vous trouvé une réponse ? Pensez-vous que le disque lui même a un problème, est-t-il reconnu dans le bios ? Dans l'OS ?

Si sous windows touche, exécuter (combinaison Touche windows + R) puis "diskmgmt.msc", voyez s'il apparait.

Jean-François
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut