Impossible d'ouvrir une page internet :(

coqueliicot_

Nouveau membre
Bonjour,

Comme le dit le titre du post, je n'arrive plus à ouvrir de pages internet après x temps d'inactivité. Pourquoi je dis ça ? Et bien, si je reste connecté, que je fais x choses sur le pc, ça fonctionne .. Mais si pour une raison, je dois m'absenter un certains temps, quand je vais revenir, je ne pourrais plus ouvrir de pages internet ( youtube, fb, etc .. rien ne fonctionne, les jeux non plus ). Pourtant ma connexion internet fonctionne bien, les voyants sont bien allumés etc. Le seul moyen pour moi d'avoir accès de nouveau à internet, c'est de redémarré le pc. ( j'ai testé la fermeture de la session, mais ça change rien )

Les premières fois ou j'ai remarqué ça, c'est lorsque mon écran se mettait en veille, en le "rallumant", je ne pouvais plus charger de pages internet, j'ai donc enlevé ce mode veille. Puis ça avait l'air de fonctionner jusqu'à ce que ça me refasse la même chose après quelques temps d'inactivité ..

J'ai installé une nouvelle box il y a peu, peut-être y a t-il un paramètre genre "parentale" qui ne m'autorise plus à avoir accès un internet après x temps connecté. Je sais pas.
Je suis sur windows7.
Et j'utilise principalement mozilla.

Si vous avez besoin d'une quelconque information, n'hésitez pas.

Merci d'avance.
 

chonos

Helper
Je penche plus pour une désactivation du réseau lors de la mise en veille !
économie d'énergie !
il faut modifier ces paramètres et permetre de rester connecter lors de la mise en veille !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Vas dans "Centre Réseaux et Partage". Double clique sur ta carte réseau puis sur Propriétés puis sur Configurer. Dans "Gestion de l'alimentation" décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie".

Tiens nous au courant stp
 

chonos

Helper


+ 1 Merci pour le chemin
 

coqueliicot_

Nouveau membre
Hola !

Malheureusement, ça a recommencé hier soir, pour je ne sais quelle raison.

Des idées ?

Bonne soirée.
 

th.fabre

Nouveau membre
Salut
PC portable fonctionne sur batterie ? ou sur le secteur ?
PC branché en wifi ou via un cable réseau ?
 

coqueliicot_

Nouveau membre

Bonsoir, désolé pour cette réponse tardive.

C'est un pc fixe, et donc sur secteur.
Et je suis branché avec un câble ethernet.
 
M

malisano.yol13

Invité
Et en désactivant la mise en veille?(paramètres windows, alimentation et mise en veille, mettre écran et pc sur jamais)
 

coqueliicot_

Nouveau membre
Bonjour,

C'était déjà sur "jamais". :/

Up au passage.

Merci pour ton aide.
 
M

malisano.yol13

Invité
As-tu essayé avec un autre navigateur comme "Opéra" par exemple ou bien "Chrome"?
 

coqueliicot_

Nouveau membre


Effectivement, j'ai essayé avec google chrome, ça ne donnait rien, j'ai essayé d'ouvrir steam, ça ne donnait rien, pareil pour LoL, etc ...
 
M

malisano.yol13

Invité
As-tu essayé de réinstaller le pilote LAN? Quand ça fige comme ça, c'est souvent un problème de pilote. Pas d'anomalie dans le gestionnaire de périphériques?
 

coqueliicot_

Nouveau membre


Bonsoir,

Non, je n'ai pas touché aux pilotes pour le moment, je vais essayer de faire ça demain. Et j'ai rien vu de spécial dans le gestionnaire non plus.

Désolé pour le retard au passage.

Bonne soirée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut