GeForce GTX 970M et Pilotes récents

pace.franck

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis confronté à un problème d'affichage suite à la mise à jour de mes pilotes NVidia.
A part me faire désinstaller et réinstaller des pilotes à n'en plus finir, le support de NVidia n'a rien pu (voulu) me dire de plus.

Les détails :
Lorsque j'ai mis à jour mon pilote NVidia pour ma GeForce GTX970M avec le plus récent pilote (399.07 ou celui d'avant 398.82), mes jeux ne s'affichent plus.
Suivant les jeux, j'ai soit un crash, soit un écran noir, soit (pour WoW BFA) le jeu qui reste en arrière plan (transparent) mais qui laisse afficher uniquement le curseur de la souris spécifique au jeu - et la musique du jeu qui sort de mes haut-parleurs.

J'ai désinstallé les pilotes en mode sans échec via DDU, réinstallé. Idem.
Le support technique NVidia m'a donné un driver à tester, même procédure, même problème.
J'ai réinstallé windows (le W10 Pro), installé un seul jeu, le driver, pas d'antivirus/firewall. Même problème.

Je précise que lorsque je force, via le panneau de conf NVidia, l'utilisation de la CG interne Intel HD530, je n'ai pas de problèmes (hormis les performances) sur mes jeux.

Je me demandais si vous auriez connaissance d'un ajout de fonctionnalité dans un driver récent qui pourrait causer ce problème, pour m'aider à le résoudre - ou trouver le driver le plus à jour possible qui fonctionne (sans devoir les tester un par un...).
Cela m'aiderai aussi à savoir si je peux espérer une amélioration avec un driver futur - ou si je dois jeter mon PC portable.

Le support NVidia m'a juste dit de faire remonter le souci via GeForce experience pour que les Devs puissent un jour améliorer leurs pilotes.

Ma machine :
ACER Predator G9-791 (17" - Core i7 6700HQ - NVidia GeForce GTX 970M 8 Go - 16 Go RAM)

Merci
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Est-ce que tu as le même problème en revenant sur le dernier drivers qui fonctionne? (pas le plus récent, mais celui que tu avais AVANT de faire le mise à jour)
 

pace.franck

Nouveau membre
En fait j'en avais un de l'été 2017, j'ai upgradé avec le 390.65 qui date du début de l'année 2018.
A l'origine je l'avais mis à jour suite à la sortie de WoW BFA jeu qui m'affichait un message constamment disant que mon driver n'était pas à jour.
Je suis donc allé sur le site de NVidia et pris le plus récent (je n'avais jamais eu de problème avant cela)... sauf que là si.
 

pace.franck

Nouveau membre
Donc du coup, plus de problème avec le driver 390.65, mais pb avec les derniers drivers les plus récents.
 

LollipopSucker

Helper
Dans ce cas reste sur le 390.65 (si c'est le drivers le plus récent parmi ceux qui marchent). Continu de remonter les problèmes que tu as avec le tout dernier driver NVIDIA, c'est important car ça leur permet de corriger un éventuel problème.

Quand NVIDIA sortira un nouveau drivers, tu pourras faire la mise à jour sans passer par celui qui te pose problème ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut