Résolu Besoin d'aide pour choix d'ordinateur portable

jp.mougeot

Nouveau membre
Je cherche à acheter un ordinateur portable pour remplacer mon ASUS, qui donne des signes de faiblesse: au bout de 3 ans j'ai dû changer la carte réseau et la batterie est morte.
Ça fait plusieurs jours que je fais le tour de tous les sites. Au niveau des marques j'ai restreint le choix à deux marques qui me semblent sérieuses: HP et LENOVO.
Chez HP, j'ai repéré ce modèle: HP Gaming Pavilion - 15-cx0018nf

Il est actuellement en promo (-100€), ce qui fait un prix de 899.
Caractéristiques principales:
Intel® Core™ i5-8300H + carte NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Ti
RAM: 8Go
Disque dur 1To à 7200 tours/mn
Deuxième disque: SSR 128Go
Écran FullHD
Clavier rétro-éclairé.
Hauts-parleurs Bang et Olufsen
Autonomie annoncée: 10 heures
L'équivalent chez LENOVO serait le Legion Y530 15"- 81FV009JFR. Mais il est à 999€.
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur ces modèles ou éventuellement me conseiller quelque chose d'équivalent.
Au niveau de l'usage, je fais beaucoup de bureautique, notamment des présentations avec Powerpoint, de l'Internet, de la retouche de photos et de la visualisation de vidéos.
Merci d'avance.
 

jp.mougeot

Nouveau membre
Non. De façon très accessoire. Principalement utilisation en formation pour création de présentations Powerpoint et projections et retouche photos, visionnage de films. En dehors des formations (2 à 3 jours par mois), usage domestique.
 

jp.mougeot

Nouveau membre
Même si le jeu n'est qu'accessoire dans mon utilisation?
Il y a un gars qui me conseillait plutôt d'aller vers un modele pro comme celui-ci

i7 à 786€
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
un modèle pro moins puissant (c'est un i5 moins performant que l'autre ) pour 20€ de moins quel est l’intérêt ? avec en plus une puissance graphique inexistante :o et sans ssd :no:

si on oublie la partie graphique

420€ un i5 (dernière génération),un ssd ,8go de ram

740€ un i7 (dernière génération) ,un ssd , 8 go de ram

celui avec l'i5 sera bon dans les taches diverse par contre pour les taches lourdes vaut mieux aller sur l'i7 ,comme tu ne souhaite pas jouer avec on peut faire l'impasse sur la carte graphique, sauf si tu veux vraiment donc ce cas par sur le hp a 800€ (https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=4RE14EA&opt=ABF&sel=NTB )
 

jp.mougeot

Nouveau membre


 

jp.mougeot

Nouveau membre
C'est à cause de l'histoire du jeu. Moi initialement, même si je ne suis pas un grand utilisateur de jeux, je me disais: «qui peut le plus, peut le moins». Je vais dobc rester sur ma première idée.
Merci pour le cobseil.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il y a aussi celui-là : à 919 €.
Un des meilleurs processeurs sur portable. (On ne trouve rien de mieux à moins de 2000 €)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


belle trouvaille +1

 

jp.mougeot

Nouveau membre

J'ai regardé tes liens:
https://www.fnac.com/PC-Portable-HP-17-by0006nf-17-3/a1... 420€ un i5 (dernière génération),un ssd ,8go de ram
C'est un 17 pouces, comme celui que j'ai actuellement. J'ai regretté l'achat, car un peu lourd et encombrant pour les voyages. Et processeur I3 (moins bien?)

https://www.mistergooddeal.com/nav/achat/informatique/o... 740€ un i7 (dernière génération) ,un ssd , 8 go de ram
Ça a l'air pas mal. Mais moins bonne définition d'écran (pas Full HD) et il n'a pas ed pavé numérique. Or je m'en sers souvent, car je fais pas mal de calculs. après on peut toujours avoir un pavé extérieur. Mais vu l'écart de prix (60€) j'en reviens toujours à mon premier modèle.

Merci encore pour tes conseils, très précieux:love:

 

jp.mougeot

Nouveau membre


Tu vas me faire hésiter... Je vais étudier ça de près et le comparer avec le HP que j'avais trouvé.
sais-tu pourquoi in ne le trouve pas sur le site de LENOVO?
leurs processeurs sont tous des Intel Core i5-8300H
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


pourquoi veut tu avoir le pc directement sur le site du constructeur ?
l'acheter sur amazon ,cdiscount ou autre c'est pareil

 

jp.mougeot

Nouveau membre


 

jp.mougeot

Nouveau membre


 

jp.mougeot

Nouveau membre
Pour l'achat, en effet, je m'en fiche. C'était juste pour le situer avec les autres modèles produits par LENOVO. Je me suis notamment posé la question du processeur: 8750H est ce que c'est mieux que 8300H? On peut penser que oui, quand on n'y connait rien.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour se faire une vague idée :
La principale différence, c''est que le 8300H possède 4 coeurs alors que le 8750H possède 6 coeurs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut