Overcloking ryzen 5 2600

mehdji971

Nouveau membre
Bonjour je voudrais savoir s'il était possible d'oc mon ryzen 5 2600 avec son wraith stealth cooler et, dans le cas échéant, je prends tous vos petits conseils sachant que je débute complètement !
Voici ma config :

MSI B450M BAZOOKA

CORSAIR Vengeance LPX 16 Go (2 x 8 Go) - DDR4 3000 MHz Cas 15

KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER White

Alimentation modulaire SEASONIC M12II-520 Evo - 520W - 80+ Bronze

Boitier Focus G Black Window

Je sais pas si tout vous sera utile mais bon!
Sinon je pensais m'inspirer de cette méthode :

Merci d'avance !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

oui c'est possible mais je te déconseille de le faire avec le rad stock il faudra changer la ventirad par un plus costaud genre un bequiet dark rock 4 ou Noctua NH-U12S

et puis pourquoi souhaite tu OC ton cpu ?
 

mehdji971

Nouveau membre
Merci pour la réponse !
Pour le moment je cherche surtout à savoir si c'est possible et puis à voir après si ce sera utile. Je l'ai même pas encore monté mon pc alors bon ^^.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tout les processeurs amd sont overclockable ,chez intel ce sont seulement les serie k (8700k ,8350k,9900k ,etc)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Suis assez d'accord avec PriceTF141... Après si c'est juste pour monter à la fréquence Turbo, les ventirads AMD feront l'affaire d'après les tests, ça passe pas trop mal… C'est dés que tu vas vouloir taquiner la tension CPU, là les calories vont s'envoler et ces ventirads risquent de ne plus suffire !

Après comme Price, dans quel but l'OC ? Sachant que tu pourras espérer atteindre les 4 voire les 4.1 Ghz. Après je suis pas très au fait de l'OC pour Ryzen et de ses spécificités...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut