Grosse config, mauvaise performance ! help

elitxw4rrior2

Nouveau membre
yo ! ça fais a peu près 6 mois que j'ai ma nouvel config:
Gtx 1080 oc 8go
i58600k
16gb ram

et j'ai des fps vraiment pas ouf par exemple witcher 3 en ultra sans le hairwork : 70 fps maxi
idem pour far cry 5 je n'ai en ultra "que" 65 fps et c'est ainsi sur tous les jeux, j'ai update tout mes driver ainsi que mon bios , pas de malware bref je comprend pas ! Cela pourrait être car j'ai peut être mal build mon pc ?
Merci pour vos réponses !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

tu joue en 4k ? ou 1440p ou juste en 1080p ?

quel est ton modèle d'alimentation ?

a tu vérifié les températures en jeux ? si non lance hwmonitor en même temps qu'un jeu ,fait une session de jeux et retourne sur hwmonitor et screen les relevés et envoie nous tout ca

sinon c'est surement un problème de pilote
 

voodoospirit

Grand Maître
lnace toi un 3dmark ou un bench pour tester ta config et la comparer avec une config equivalente.
je joue pas a ces jeux, mais certains sont codés avec des pieds.
 

elitxw4rrior2

Nouveau membre


Je joue effectivememnt en 1080p ! c'est avec les tests youtube que je m'en suis rendu compte et je t'envoie les screen un peu plus tard dans la journée quand je pourrai me faire une session gaming :)

 

elitxw4rrior2

Nouveau membre








Voila après quelques missions sur far cry 5 tout en ultra
 

elitxw4rrior2

Nouveau membre


j'ai mis des screenshot de mon système après avoir un peu jouer un peu plus haut :) !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quel est ton ventirad ? Bien fixé ? 78°C en jeux me semble un peu chaud quand même…
Faudrait voir avec un test OCCT "Power Supply" à combien monte la température CPU et en même temps, ça nous permettra de voir si l'alim a un souci ou pas !
Comment est ton plan d'alimentation sous Windows ? Perfs élevées ?
 

elitxw4rrior2

Nouveau membre


Ouep performance élevées le test occt je prend des screen et je t'envoie ? Et mon ventirad c'est un Be Quiet ! Dark Rock 3

Edit: J'ai essayer de lancer occt "power supply" le test s'arrète après 1 minute me disant que j'ai arréter le processus hors je ne touche a rien ...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui tu les postes ici via un hébergeur d'images style Casimages.
Tu peux faire une photo de ton montage ventirad sur la CM stp ?
Un ventilateur mal orienté ou mis à l'envers ou même le ventirad peut impacter fortement les perfs via un mauvais refroidissement.

Je pense que tu as la possibilité de faire une courbe de ventilation plus agressive pour ton ventirad ?
Il est OC ton I5 ? Car le mien à 4.7 Ghz ne dépasse pas les 62-63 en jeux avec un MSI CoreFrozr L.
 

elitxw4rrior2

Nouveau membre


Voila pour la photo du ventirade sur la CM :

Mon I5 est pas OC mais il a le boost jusqu'a 4.2 de base

Pour le occt il dit que j'ai arréter le test moi même après 1 min hors je ne fais rien je t'envoie quand je trouve une soluc pour occt
 

elitxw4rrior2

Nouveau membre


Et pour occt j'ai lu que fallait mettre en directx9 au lieu de 11 car ca plante toujours ce que j'ai donc fais au bout de 3 min
le test s'arrète avec ce message
 

elitxw4rrior2

Nouveau membre


encore une chose avec les sup impression sur écran de msi je peux voir ma temp + utilisation cpu
temp: approximativemeent 60° en jeu
utilisation : 35-40%
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


donc surchauffe du cpu ,donc refroidissement a revoir :ouch:

ton ventirad a l'air dans le bon sens pourtant , peut tu le démonter et le remonter et vérifier la pâte thermique au passage et s'assurer de la bonne pression du ventirad sur le cpu en le remontant
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Entièrement d'accord !!
Redémonte le rad et vérifie tout… Pas trop de pâte thermique (un grain de riz suffit.
 

elitxw4rrior2

Nouveau membre


yep je viens de vérifier mes temp de mon cpu en ne faisant rrien et je suis déjà a 40°... Je vais réinstaller windows complètement et vérifier le ventirad je reviens pour vous dire les résultats :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 106
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut