Config Micro-ATX ou mini-ITX pour bureautique / web ~ 600€

shooby02

Habitué
Bonjour à tous, ma tour ayant crashée l'autre jour, et mon notebook qui le remplace jusqu'à avoir une meilleure solution étant d'une lenteur incroyable au point que je crois qu'il va passer par la fenêtre, je crois qu'il est temps de me refaire une configuration. Je souhaite investir dans une mini tour (façon Raijintek Metis ou Bitfenix Phenom) car ma tour actuelle (enfin, mon ancienne tour maintenant) est devenue trop grande et que j'ai besoin de place.

Ayant une utilisation type bureautique / web, un processeur type i3 de chez AMD Rayzen me suffirait amplement. Par contre, la tour doit être de couleur grise ou blanche mais pas noire (je ne suis pas fan de cette couleur sur une tour) et je ne serais pas contre que ladite mini-tour ai un emplacement pour lecteur optique ainsi qu'une connectique complète en façade (donc pas qu'USB, aussi un lecteur de carte SD). Il faudra aussi prévoir une ventilation conséquente, histoire que je n'ai pas le même soucis que ma tour en période de canicule (pour ceux qui se rappelles)

Je n'ai pas besoin de disque dur, je reprendrais mes ancien HDD et mon nouveau SSD Samsung. Je n'ai pas besoin non plus d'OS vu que j'ai dégoté un Windiws 7 hier. Peut être aussi que je pourrais reprendre mon alim actuelle (une Corsair CX400), je ne sais pas. Le budget serait dans les 600 euros, à payer en plusieurs fois (étant à mi temps). Par contre, le site où j'achèterais les pièces doit proposer l'option assemblage, histoire que le pc soit livré prêt à l'emploi (parce que ce putain de notebook … hein, plus tôt je le lâche ...

Voilà voilà. A vous de jouer, merci par avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

pour le coup un ryzen 2400g ou 2200g devrait faire amplement l'affaire

je te prépare ca

par contre ton windows 7 ne passe plus sur les dernier cpu ,donc faudra partir sur un windows 10 4€
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.


Tu te contredis avec cette demande.
Si tu inclus le montage alors il y aura un délai supplémentaire qui peut aller jusqu'à 10 jours.
(De plus sur topachat, l'option montage n'est pas disponible si tu ne prends aucun SSD ou HDD)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
petit problème impossible de faire monter le pc sur topachat comme vaelis l'a dit

donc on va faire ca sur shophardware mais du coup il manque le lecteur de carte

480€

donc ici on a :

-un APU amd ryzen 5 2400g avec 4 coeurs 8 threads avec un gpu vega 11 intégré

-8go de ram ultra rapide pour profiter a fond des perf du cpu

-une carte mère de bonne facture avec pas mal de connectiques parfaite pour l'apu


le lecteur de carte a ajouter a part (car aucun de dispo sur les site de montage )

23€

total 503€

pour le boitier , ceux que tu suggère sont pas dispos sur les site de montage et sont incompatibles avec un lecteur cd+lecteur de carte
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Personnellement à cause du boitier, j'ai laissé tombé.
Bonne chance pour trouver un boitier "façon Raijintek Metis ou Bitfenix Phenom", "de couleur grise ou blanche", avec "un emplacement pour lecteur optique", avec "un e connectique complète en façade (donc pas qu'USB, aussi un lecteur de carte SD)" et avec "une ventilation conséquente" sur un site qui propose le montage sans SSD/HDD.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
effectivement sans le montage on pourrait tout faire et encore (trouver un petit boitier avec 2 baies externe c'est pas facile et plus d'actualité d'ailleur )
 

shooby02

Habitué

Ah, ça, ce n'est pas une contradiction, c'est une méconnaissance du problème : je ne savais pas pour ça. Aie.
C'est enquiquinant aussi le windows 7 incompatible avec les nouveaux cpu !
 

shooby02

Habitué
Bon, en tout cas, je viens de découvrir pourquoi mon pc portable ramait : je ne peut l'utiliser qu'une dizaine de minutes après démarrage car après, la RAM passe à 98% environ de sa charge (même quand aucun programme n'est démarré), rendant la machine inutilisable, et donc précipitant d'autant plus d'acheter rapidement un autre pc. Je crois donc que je vais me passer du montage par le site. La config de PriceTF141, je vais donc la regarder sur les PC au travail, cela sera plus sur, et surtout rapide lol
 

shooby02

Habitué


Bonjour, désolé de répondre avec deux jours de retard mais le boulot m'a un peu empêcher d'aller sur le web depuis mercredi. Bon alors, la base (carte mère, + proc + ram) est pas mal, par contre, il manque le ventirad mais j'avais demandé une tour petite de couleur claire car n'appréciant pas le noir. Donc si vous avez une autre tour je suis plus preneur. Le lecteur de carte SD j' ai déjà un Akasa AK-ICR-05, je le préférais intégré au boitier, un peu comme ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Si impossible de trouver une tour avec ce genre de solution, je peux m'en passer, je prendrais un lecteur USB
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ventirad fournis avec les ryzen donc pas de soucis a se faire surtout qu'ils sont bien meilleur que les ventirads stock de chez intel ,pour ce que tu va en faire y a pas besoin de le changer

c'est quoi le modèle de boitier avec le lecteur intégré ? j'en trouve pas
 

shooby02

Habitué
Si tu parles de la photo que j'ai mis juste au dessus c'est la fameuse Aerocool Cylon :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Si le style de cette tour est bonne, je la trouves un poil trop grande pour moi, sauf s'ils sortent une version plus petite d'ici peu ...

Pour le reste, si je demande un ventirad, c'est parce que sur mon actuel AMD A8, j'ai mis celui fournis et en été, lors des fortes chaleurs, je suis obligé d'ouvrir le capot et d'allumer un ventilateur de table sinon ça fait un bruit énorme et la tour est chaude en la touchant, comme on peut le voir sur cette photo que j'ai déjà diffusée ici :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

shooby02

Habitué
Bon, étant donné que ma tour est HS, que le portable rame à mort car la RAM sature au bout de 10 minutes, je crois que la seule solution qu'il me reste est d'acheter cette après midi un PC "low cost" au supermarché, ce qui me permettra d'avoir un "kir de survie numérique" en attendant de monter MA tour avec les composants vu en haut et une fois celle-ci montée je revendrais le pc de supermarché sur le bon coin ou autre, parce que là, j'en peux plus de cette lenteur ptdr
 

shooby02

Habitué
Voilà donc la tour qui va jouer les intérimaires le temps que je fasse celle qui sera définitive : Lenovo Ideacentre 310S-08ASR AMD E2 9030 (je ne connaissais même pas ce proc, cela doit être une commande exclusive pour Lenovo, je suppose, 4Go de RAM, Disque Dur 1To HDD. Achetée 249 euros sur

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est un proc portable ca je crois ,le genre de truc soudé qu'on trouve dans ce type de tour ou les nuc
 

shooby02

Habitué
d'accords, merci pour l'info. D'un autre côté, il y a aussi le système d'alimentation qui rappelles le monde de l'ordinateur portable lol
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah oui c'est le même connecteur que sur les portables Lenovo mdr (très fragile sur les portable d'ailleur )
 

shooby02

Habitué
Tient question : est-ce qu'avec cette carte mère (Asus PRIME B450M-A), on peut mettre de la RAM avec LED RGB ? Dans ce cas là je pourrais prendre cette RAM là :
 

shooby02

Habitué
Oui, je me suis dis, vu que je suis pour prendre l'Aerocool qui a une fenêtre translucide, autant mettre de la LED à l'intérieur. Par contre, difficile de trouver de la RAM RGB de 4 Go, elles sont toutes en 8 Go d'après ce que j'ai vu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut