Qualité textures / Flou / Netteté

patrick_jeanroy

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si le sujet à déjà été abordé.

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle configuration.

I7 8700K 3.70Ghz.
MSI Geforce GTX 1080 gaming X
MSI Z370 Gaming Pro Carbon.
16 GO RAM DRR4 2666

Avec celle ci je jouais à plusieurs jeux tels que Nier Automata, Far Cry 5, Shadow Of War, Battlefield 1 etc etc. Tous en ultra et sans aucun problème de performance ni graphique.

Toutefois, en retournant sur un vieux TES V hier soir, je me suis aperçu d'une chose. La qualité des graphismes, ou leur netteté était réellement devenu mauvaise. TES V étant un vieux jeux je ne m'en suis pas inquiété plus que ça. On prend parfois des claques en retournant sur nos classiques.
Malheureusement en retournant ce matin sur Far Cry 5, et même BF3 je me suis aperçu du même problème. Pire encore, il semblerait que cela ne le fasse pas forcément qu'en jeux.
J'ai conscience que je n'apporte pas la plus simple des explications alors je vous fournis un lien d'une vidéo.
Je pense que vous comprendrez ce que je tente de vous expliquer en vous concentrant sur la porte devant le personnage. Principalement quand je bouge bien entendu.



Je précise n'avoir touché à aucun paramètres graphiques entre temps. Ni au niveau des options en jeux, ni dans le panneau Nvidia. Cela s'est juste produit "du jour au lendemain".
J'ai vérifié mes drivers, ils sont à jours.
Dans le doute, j'ai réinstallé une version précédente du pilote Nvidia, toujours le même problème.
Je vais dans la journée essayer un nouvel écran (neuf lui aussi) ainsi qu'un nouveau câble HDMI.

Voilà, je vous remercie par avance de votre temps et de vos futurs solutions je l'espère.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Vérifie que ton écran tourne bien dans sa résolution native
Vérifie que le jeu tourne bien dans la résolution de l'écran
 

patrick_jeanroy

Nouveau membre



Bonjour,

Merci à toi de m'avoir répondu si rapidement.

Concernant ton conseil :
J'y avais justement jeté un coup d’œil au préalable.
Ma résolution d'écran native est du 1920 x 1080.
Mes jeux étaient également dans la même résolution.

Entre temps, j'ai donc changé de câble HDMI (peu de chance mais je voulais vérifier). Le problème persiste.
J'ai donc cherché à passer en VGA, le souci était encore bien présent.

Je suis donc allé prendre un autre écran du même format.
En VGA seulement, là aucun souci.

Mieux encore, j'ai donc décidé de prendre mon écran et de le brancher (une fois en VGA et une fois en HDMI) sur la tour de ma partenaire, jouant elle aussi à Skyrim. Le problème s'est avéré être présent sur son "jeu". Bien entendu j'avais au préalable lancer son jeu avec son propre écran et celui ci était clean.

Il semblerait alors que le problème vienne de mon écran (Iiyama G-Master G2530HSU Black Hawk).
Du moins je l'espère, qu'en pensez vous ?
 

patrick_jeanroy

Nouveau membre


J'ai parfois tendance à chercher trop loin alors que le souci est probablement juste devant mes yeux. :ange:
L'échange d'écran m'a donc permis de m'assurer qu'il ne s'agissait pas de la carte graphique mais bel et bien de celui ci. Je me suis donc focalisé sur ce dernier et il s'avère que le souci n'en est peut être pas un en soit.

En réalité, en regardant mes paramètres d'écran je me suis aperçu que pour une mystérieuse raison, l'overdrive était activé et qui plus est, ce dernier était réglé sur -2.
Le désactivant entièrement, retournant dans la même sauvegarde que la vidéo précédente, le souci semblait avoir disparu.
J'ai par la suite remis l'overdrive ingame et cela est revenu.
Il y a de très fortes chances que le souci provienne de ça.

Toutefois, à confirmer dans la journée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut