Quelle GTX 1080Ti choisir pour un boitier Mini-ITX ?

jeremy.leiser

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir !

J'aimerais commander une Nvidia GeForce GTX 1080 Ti pour remplacer ma GTX 1060 qui a rendu l'âme et qui fait que je ne peux plus jouer...

Petits détails à préciser :
-La nouvelle génération de GPU RTX 20XX ne m'intéresse absolument pas.
-Mon boîtier est un Thermaltake Core V1 en format Mini ITX qui n'accepte qu'un GPU jusqu'à 28.5cm de long, 14cm de haut et 4.5cm de large. Les GPU qui rentrent se comptent sur les doigts d'une main...
-Je n'aime pas trop l'Overclocking, mes cartes graphiques restent en permanence aux fréquences des cartes de références (pour chauffer moins).
-Je cherche donc la carte la mieux refroidie possible tout en évitant le bruit de coil whine sur le GPU.
-Je joue pour l'instant sur un écran 1920x1080 en 144 Hz que je compte bientôt upgrade vers un 2560x1440 à 165 Hz et mes jeux qui consomment le plus sont The Division, Destiny2, Far Cry 5 et Overwatch.

J'ai fais un peu de recherches et je suis tombé sur deux ou trois choix de cartes qui peuvent rentrer dans mon boîtier et hésite entre laquelle prendre... voici :

Zotac Geforce GTX 1080 Ti Mini à 844.- (en francs suisses, car je suis Suisse), disponible dans une semaine et demie;
Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC 11G, à 899.- , disponible dès demain ;
MSI GeForce GTX 1080 Ti Aero OC (design et refroidissement d'une Founders Edition) à 879.- disponible dès demain également.

Que me conseilleriez-vous parmis ces trois là ? Laquelle est la mieux refroidie parmi les 3 ? Il me semble que c'est la Gigabyte et ses 3 ventilateurs mais son prix est tout de même de 899.- et sur internet beaucoup se plaignent du "Coil Whine" sur cette carte.
Je ne sais donc pas vers laquelle me tourner et me tourne donc vers vous. ^-^
Merci et bonne journée ! :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

la moins chère comme toujours ,préférence pour la zotac

les grosses cartes en version mini c'est jamais bon donc ca fera du bruit forcément , comparé a une triple-fan :o
 

jeremy.leiser

Nouveau membre
Plop, merci pour ta réponse.

La zotac tu dis ? Il s'agit justement d'une version Mini, contrairement à la Gigabyte. Elle n'a que deux ventilos pourtant... est-ce que c'est important ? Le refroidissement serra-t-il aussi performant que sur la Gigabyte qui possède 3 ventilateurs ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
en y réfléchissant mieux le blower (le système des modèle de base ) c'est vrai que pour une mini tour ca peut être plus intéressant qu'un refroidissement custom car ça souffle l'air par les équerres a l’arrière du boitier au lieux d'envoyer l'air chaud dans le boitier

après c'est toi qui voit , quand je choisis une cg je regarde le prix avant tout

donc j'aurais pris la carte la moins chère qui rentre dans le boitiers

et dans ton cas regarder en détail ce qui pose le moins de problème comme système de refroidissement dans ce genre de mini boitier
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut