Upgrade vieux pc

hugoreboul13

Nouveau membre
Bonjour,
Je voudrais upgrade un pc qui est actuellement tres vieux et je ne sais pas quoi changer. Le pc dispose d’actuellement cela:
Carte graphique - nvidia geforce gts 450
Processeur -amd phenom(tm) II X4 955 processor
Carte mère - asus m4n68t v2
Memoire - 2 x 2 ddr3 corsair

Donner moi vos avis et une tranche de prix. Je ne cherche pas a faire tourner des jeux de fou dessus. Mais quelque jeux basique.


 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Quel est ton budget ? Quels sont les jeux que tu veux faire tourner ?
Sincèrement, comme upgrade, je verrais bien une GTX 1050. Après plus puissant, c'est ton CPU qui risque d'être le goulot d'étranglement.

Tu peux aussi OC ton Phenom, il doit pouvoir atteindre les 4 Ghz facilement. Le mien montait jusque 4.2 ghz… Après tout dépend du ventirad que tu as et de ton alim aussi.
D'ailleurs, c'est quoi sa marque, son modèle et sa puissance…?
 

hugoreboul13

Nouveau membre


 

hugoreboul13

Nouveau membre
Tu dis 4 ghz. Cela n’est pas un peu excessif? J’ai pas envie de me ruiner sur le pc. Entre 150/250€. Par rapport a la carte graphique je ne suis pas sur qu’il soit necessaire de la changer En priorité. Je tourne a 160 fps sur certain jeu peu gourmant (leagues of legends, jeu indé, fornite). Le reel probleme sonr surtout la navigation web, ouvrir des dossiers( par exemple juste faire un clic droit sur un dossier bureau peut prendre 4-5 s)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

met un ssd d'abord (une 240go type mx 500 ou 860 evo )
et augmente la ram si t'as toujours des ralentissements
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Pas de souci… Il peut prendre facilement 800 Mhz de plus sans broncher ! Après tout dépend du ventirad comme je l'ai dit plus haut… Les jeux tirent profit d'une plus haute fréquence.
Suis les conseils de Price, un SSD va changer sa vie...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

En plus du SSD conseillé plus haut, ajoute au moins 8 Go de ram, 4Go c'est trop peu... même mon téléphone en à plus :merci:
Ensuite 160fps sur Fornite avec une GTS450 ???????? Tu joues en 640x480 ?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Comme dis plus haut, un upgrade SSD + 8Go de ram ça va te changer la vie ;-)

Après la GTS450... Comment te dire que le A11 Bionic de l'iPhone 8 a quasiment les mêmes perfs :D

D'ailleurs (je sais que ce n'est pas l'endroit) mais j'ai 8Go DDR3 GSkill à 1600MHz qui prennent la poussière, ainsi qu'un FX6300 qui monte à 4,7GHz en aircooling, et une HD 7870 avec 2Go VRAM. Certes c'est du vieux, mais c'est encore bien véloce et pour moins de 200€ ça fait le café !
 

hugoreboul13

Nouveau membre
Je pense en effet partir sur un ssd et de la ram. Par rapport a la ram je pars sur 2*4?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut