Compatibilité carte graphique avec ancienne carte mère

guillaumegodefroy12

Nouveau membre
Bonjour,

Possédant un PC qui a désormais quelques années, la carte graphique a récemment lâché et je souhaiterais donc la changer.

Il est monté de la sorte :

Carte graphique : MSI N560 GTX-Ti twin frozr2 (DDR5, 1Go)
Carte mère : Asus P8Z68V pro/gen3
Mémoire : 8Go ram
Alimentation : Antec 620W
Processeur : i5 2500k

Ma question aujourd'hui serait de savoir s'il était possible de monter une GTX 1050/1060 dans cette configuration. Sachant que la carte mère irait jusqu'à environ 1700MHz.

Le but étant de trouver une carte graphique qui serait performante dans ce montage pour ravoir accès à des jeux types World of Warcraft sans forcément aller chercher les derniers jeux mangeur de grosses ressources.

Je suis ouvert à tous conseils de votre part et vous remercie d'avance.


 

guillaumegodefroy12

Nouveau membre


Très bien, merci pour ta réactivité ! Une dernière petite chose avant de passer aux achats, j'avais en tête notamment la GTX 1060 Gaming 6Go :

Aucun soucis donc de cohérence entre la performance de la carte graphique et celle de mon PC ? Même si les 6Go ne sont pas exploités pleinement à cause de la limite fixée par ma carte mère qui délivre 1700MHz ? Pour savoir s'il est préférable de prendre un 6Go ou 3Go..

Merci à toi !
 

jbjar76

Expert
Par contre si tu ne veux pas voir la mort en directe de ta nouvelle carte graphique et de ta carte mére essaye de changé d'alimentation.Mais effectivement une 1050 ou 1060 iras parfaitement dans ta config.Prends la version 6 G.
 

jbjar76

Expert
Sache qu'une carte mére n'a aucune limitation au niveau de la fréquence de la carte graphique.
 

guillaumegodefroy12

Nouveau membre


Effectivement ça serait appréciable lol, merci beaucoup également pour tes réponses et je vais regarder les alimentations pour clouer le tout !

 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai changé recemment de config mais mon 2500k o/c supportait un SLI de 980 et le test sur 2 jours d'une 1080 ti ( 1440p), j'ai change recemment mais au final le gain de perf est notable que sur des jeux tres CPU dependant ( city builders)
 

guillaumegodefroy12

Nouveau membre


D'accord ok, merci de ton témoignage !
 

guillaumegodefroy12

Nouveau membre


je vois, ceci dit le 2500k fonctionnait correctement pour des jeux qui ne requièrent pas d'énormes ressources
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut