Ma 1080Ti me pose des soucis... A l'aide ! (Reboot pc en forte utilisation)

remips2

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à tous,


Alors voilà j'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique car ma petit GTX 770 de chez MSI commencé par être vieillissante ! N'ayant été aucunement déçu de la marque MSI, je me décide sous un coup de tête de m'acheter une petite 1080Ti de la même marque :

Le problème étant que celle-ci ne cesse de faire reboot mon pc... Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution en vain... J'ai changé mon ancienne alimentation 750w bronze de chez Corsair pour passer chez une 1000w de la même marque en certification Platinum PLUS. (Certification 80+ : 80 PLUS Platinum)

Le problème de reboot étant toujours présent, ayant un Bios a jour et remis en valeur d'usine, il n'y a aucun overclock d'effectuer NUL PART sur le CPU ou le GPU. (Ni sur Afterburner) ...

On dirait que ma carte graphique cause une surtension de quelque chose, je ne sais pas quoi exactement.. Comme si une mise en sécurité était nécessaire lors de l'utilisation intensive de celle-ci. :ouch:

N'ayant pour l'instant trouvé aucune solution à mon problème... Je suis à la recherche d'éventuelle solutions/conseils qui pourrait me mettre sur la voie car je suis désespéré...

Ma config :

- Carte mère Asus ROG MAXIMUS VI HERO (Socket 1150) qui date d'au moins 4/5ans.
- Carte graphique : GeForce GTX 1080 Ti Gaming - 11 Go
- Proco : Intel i5 4670K refroidi par un Ventirad de chez Noctua (je ne sais plus quel ref exactement !) avec la pate thermique de la même marque.
- 8 Gigas de ram DDR3 1600mhz de chez G-Skill (gamme Ripjaws)
- Alimentation : Corsair HX1000i - 1000W.


Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas je reste connecté sur le site à actualiser en attendant la moindre réponse ! <3

D'avance merci ! :D
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, as-tu désinstallé les pilotes avant de mettre ta gtx 1080 ti?
 

voodoospirit

Grand Maître
ca reboot a l allumage ou tu accede a windows quand meme et c est en jeu que ca reboot?
sans carte graphique et en branchant juste sur la CM, tu accede a windows avec le iGPU?
tu a un copain chez qui tester ta carte?
1000W d alim c est overkill cela dit :) une 650w de marque aurait suffit
 

remips2

Nouveau membre
Oui, tout a été désinstallé avec DDU, j'ai ensuité tout réinstallé avec le pilote graphique fourni en CD dans la boite de la CG. Une fois fait, j'ai ensuite vérifié dans le gestionnaire de périph si tout été ok, j'ai donc fait une recherche de mise à jour de pilote, ce qui m'a donc installé le dernier pilote stable de la marque.

Merci pour ta réponse !
 

remips2

Nouveau membre
Alors, je viens de faire quelque chose de tout bête mais cela semble fonctionner...

J'ai tout simplement remis en, comme dit dans le bios de ma carte mère : "Valeur optimale de la carte mère" et mes test OCCT ne font plus reboot mon pc instantanément... Comme cela était le cas avant la remise optimale des valeurs de ma carte mère...

Que ça soit en 1080p ou en résolution 4K (3840/2160)... Alors, je suis assez curieux de voir si cela va tenir le coup mais si c'est le cas, je reviens vers vous pour vous faire un toppo !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut