Problème ventirad et montage

letschillpage

Nouveau membre
Bonjour, je viens de monter une config (c'est la première fois que je fais ça) 5820k sur MSI X99s gaming 7 avec ventirad Noctua-NH-U14S, 8 X DDR4 LPX, alim Antec Pro 850 platinium, dd nvme 950pro. Après montage j'allume et le ventirad ne tourne pas. Par contre il se met à tourner quand j’éteins (quelques secondes). Il faut savoir que pour vérifier, j'ai retiré la carte graphique. Mais ce faisant, le slot de cette dernière venait avec (apparemment, c'est un problème récurrent chez MSI) . Il a fallu que je la débloque avec une lame de couteau. Est-ce la cause de mon problème de ventirad (quand je reconnecte la carte graphique je n'ai rien à l'écran...) ? Pouvez-vous m'aider ?
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
le slot qui suit une carte, est surtout récurent chez ceux qui ne lisent pas la doc, et qui tirent comme des malades alors qu'il y a un verrou sur le slot pour bloquer la carte.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Je pense que tu penses renvoyer ta carte-mère en SAV si elle est prise en charge… lol Car elle est cuite !
 

letschillpage

Nouveau membre


Jugé, condamné, c'est plié... Sauf que c'est une carte achetée d'occasion qui avait certainement été retournée à Grosbill pour ce même problème. Il semble donc que ce dernier me l'a vendue sans me préciser ce qui motivait cette "occasion". Dès le départ ça ne fonctionnait pas. Le ventilo du Noctua ne tournait pas alors que je n'avais pas encore connecté la cg. Le slot était impossible à débloqué à la main. Et même en réussissant à débloquer un peu le slot avec le couteau, je ne pouvais plus sortir la carte. J'ai mis 20 mns à la débloquer. J'ai ajouté la carte graphique parce que je voulais voir si j'avais au moins quelque chose à l'écran.
 

letschillpage

Nouveau membre


Ben le problème est qu'elle était garantie 3 mois et que j'ai dépassé la date. C'est un pc acheté au détail sur plusieurs mois et plusieurs sites.
C'est la première fois que je fais le montage.
Je me disais aussi que la carte était sûrement H.S.
Sais tu pourquoi le ventilo du ventirad ne tourne que quand j'éteins et non quand j'allume ? Pourquoi le contact se fait à ce moment-là ? Merci.
 

hmn

Grand Maître


ayant bosser au sav de grosbill, les cartes mères vendues en occasion sont des cartes qui ont été réparées par msi, grosbill, n'est pas équipé pour, en générale, les cartes mères sons réparées et testés pas le réparateur.
Si une carte avait eu le même pb, elle n'aurai pas été réparées, car non repris en sav, c'est de la destruction si un composant est arraché. Asus par exemple fait sauter la garantie si il y a une trace de tournevis sur le pcb.

Pour finir, si on achète au fur et a mesure, on évite le garanties courtes pour ce genre de pb. ou on a les moyens de tester immédiatement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut