Résolu ajout d'une carte réseau 10 gbit

leliozanarelli2

Nouveau membre
Hello, comment faire pour ajouter une carte réseau sur une tour Lenovo lorsque il n'y a pas de slot PCIE disponible ?
Vous devez être connecté pour voir les images.


https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/1/1537179879-3-b.jpg


Merci de vos propositions.
 

leliozanarelli2

Nouveau membre
Ah ben ça je pensais bien que tel quel je ne pouvais pas, lol. Je cherche une solution genre dédoublement d'une prise actuelle ou un adaptateur si cela existe pour se brancher ailleurs :).
ça m’embêterait de changer de carte mère :)
Ou une carte réseau externe en 10 gibts ça existe ?
 

leliozanarelli2

Nouveau membre
OK merci je connaissais pas ce type d'appareil.
ça veut dire que je branche une RJ45 depuis mon routeur/ma box jusqu'au Switch et depuis là je repars sur mon pc en RJ45 ?

La vitesse sera bien en 10 Gbits ou elle sera bridée à 1 gbt due à ma carte réseau actuelle ?
 

steelheart

Grand Maître
pour les ports PCIe tu en a trois de dispos normalement (1 16x et 2 4x) sauf si tu les à déjà rempli ...

tu te retrouvera brider par ton port de ton PC qui limitera à un 1Gbit
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu veux du 10 gbits il faut une carte réseau adaptée à chaque bout, forcément. Ce qui n'est pas le cas de ta box
 

leliozanarelli2

Nouveau membre
Mon futur opérateur (Salt Suisse) distribue du 10 gbits en FTTH et je voulais m'équiper.

Si je met ce type d'équipement pour passer de PCIe 1x en 16 x
pour autant que ce ne soit pas que pour des cartes graphiques :)

Je pourrais y mettre ceci ?


Et obtenir un taux de transfert de combien approximativement selon toi ?

 

rems1

Grand Maître
Bonjour, la carte réseau est bien 10GBps mais avec votre extension PCI-Express, vous allez brider votre carte réseau à environ 2.5 Gbps (si ce n'est pas moins, je n'ai pas la vitesse d'1X PCI-E 3.0 en mémoire). Il faut rajouter comme problématique l'emplacement où vous mettrez l'extension, parce là tout de suite je ne vois pas la place où mettre ça dans votre boitier.
A tout hasard, quelle est la référence de la carte graphique dans le slot 16X ?
PS :
Et dire que j'en suis encore à 10 Mbits/s :o et un petit brin de nettoyage de l'intérieur de la tour serait un plus
 

steelheart

Grand Maître
Ta box est au moins équiper d'un port 10Gbits ?

Par contre les port PCIe 1x sont des gen 2 ... Le débit est donc limiter à 500 Mo/s maximum pour te donner une idée la asus XG-C100C peut envoyer un peut plus 1100 Mo/s

la carte sur le port PCIe 16x c'est quoi ? à priori une carte graphique il me semble ... si oui c'est quoi ? possède tu un port hdmi directement sur la carte mère ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En effet la carte réseau proposée est bancale car elle sera bridée par le pci express.

Sinon pas besoin d'adaptateur entre 16X et 1X, tu mets la 1x dans le port 16X et ça marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut