Résolu Changement de carte mère et elle compatible ?

evoniaenzo

Nouveau membre
Bonjour, depuis quelques temps j'ai décidé de refaire ma config petit a petit qui était a la base un pc pré construit de la marque acer, j'ai donc changer le boitier par celui ci :



Suite a quelques problèmes câble d’alimentation trop court et absence de prise molex sur mon alimentation j'ai décidé d'en commander une nouvelle (je la recois demain) c'est celle ci :



je veut aussi commander une nouvelle carte mère j'ai vue celle la :



Je voulais donc savoir si elle et compatible avec ma config le cable d’alimentation seras t'il le bon ?
Es que mon processeur seras compatible ?
Les leds et autres de mon boitier se brancheront-elle dessus ?

Ma config avec ce que j'ai commander bien sur :

- Boitier Spirit Of Gamer Rogue III
- Alimentation Seasonic FOCUS Plus 650 Gold
- Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 960 2Go
- Intel core I5 4460
- 2 x 4Go ram DDR3
- Disque dur 1Terra
- SSD Samsung 500Go
- Carte mère Acer MS-7829 (Que je compte changer mais je la met quand même si sa peut aider pour savoir si la carte mère que je veut acheter seras compatible.)

Voila ,Voila j’espère que vous pourrais m'aider, si vous avez besoin d'autres informations je suis la ;)



Boitier
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

non pas compatible ton cpu est trop vieux

il te faut une cm en Intel Z87 Express ou Intel H87 Express ou Intel B85 Express ou Intel Q87 Express ou Intel H81 Express ou Intel Z97 Express

le z370 ne gère que les cpu de dernière génération ( i3 8350k ,i7 8700k etc )

la ram ddr4 que tu a listé n'est pas comptabilte avec ton cpu ,il te faut de la ddr3

donc soit tu trouve ca en occasion (en neuf impossible )

soit tu prend la z370 et la ddr4 mais tu change de cpu pour un i5 8600k ou 8700k

sinon passe sur une carte mère en b360 et prend un i5 8400 si ma porposition au dessus dépasse le budget

ou bien une carte mère en b450 et un cpu amd ryzen 2600
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sert toi des configurateurs pour pas te tromper dans la compatibilité si tu choisis de partir sur du tout neuf



ou

https://shop.hardware.fr/configurateur/
 

evoniaenzo

Nouveau membre





d'accord merci je vais voir ce que je trouve par contre je me suis tromper c'est bien de la DDR3 que j'ai.
Et si plus tard je veut passer sur une Nvidia Geforce Gtx 1080 j'aurais d'autres choses a changer sur ma config ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



d'accord ok pour la ddr3

et pourquoi tu garde pas la carte mère de base ?

pour la futur carte graphique si tu garde ton i5 ,il va montrer des faiblesse a un moment donné dans les gros jeux
 

evoniaenzo

Nouveau membre


Ok merci :) Donc pour re-partir sur de bonnes bases il me faudrait tout sa :

- AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
- MSI B450 GAMING PLUS
- DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 15

Ce qui fait un total de 399.70€ Aie sa pique x)
Mais logiquement déjà avec sa je devrais avoir un petit gain de performances quand même non ?

 

evoniaenzo

Nouveau membre


je change de carte mère car c'est les carte mère un peut bidons que j'ai, vue que c'était un pc acer déjà monter il vaut mieux que je change non ? comme sa après je suis tranquille c'est fait si je veut upgrade ma config, et le AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz) sa suffit pour si je prend une 1080 par la suite ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
le 2600 est un excellent choix ,mais ta gtx 960 reste le maillon faible en terme de perf
 

evoniaenzo

Nouveau membre


Oui sa je sait, mais bon pour le moment je vais faire avec et des que je pourrais je prendrais la 1080 :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut