Utilisation étrange de la carte graphique

thiblassiaz

Nouveau membre
Hello,

J'ai récemment eu des petits ralentissement en jeu en jouant notamment à Monster Hunter World en ultra, logique me direz vous puisque j'utilise aussi un écran 144hz (capé quand même a 60fps en jeu)

Bref, j'ai remarqué que mon jeu n'utilisais pas mon processeur graphique, ce qui me parrait impossible vu qu'il tourne quand même bien en soi et en ultra !

Ma config :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'ai une alim 650W avec et la config a tout juste un an.

Voila ce que ca donne, Monster Hunter World utilise beaucoup mon processeur (excessivement je trouve même) mais n'utilise pas ma carte graphique. Or ca me parait impossible vu que le jeu tourne bien !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour comparaison j'ai un ami qui a une config presque similaire (son processeur est un peu plus puissant) et chez lui ca donne ça

Vous devez être connecté pour voir les images.


Son processeur galère bien moins et sa carte graphique tourne a fond.

Cependant chez moi j'ai un "Gestionnaire de fenetre de bureau" qui utilise mon Gpu ~40% et je sais pas trop ce qu'il fait ce petit margoulin.

Bref je suis un peu perdu, ma CG fonctionne bien je pense cf afterburner ci dessous

Vous devez être connecté pour voir les images.


Donc je ne comprend pas trop le délire, est ce qu'il y a vraiment un problème dans tout ça, ou est-ce normal ?

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci et bonne soirée,

Thibault

 

dedzix

Grand Maître
Je pense que c'est juste que lorsque tu réduis la fenêtre du jeu pour prendre le screenshot de ton gestionnaire de tâche, le GPU ne travaille plus à fond pour faire tourner le jeu.

Avec ton logiciel de monitoring, mets le graphique sur la fréquence de ta CG et pas sur la température et normalement tu verras l'utilisation en fonction du seuil de fréquence max supporté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut