Avis sur config à 800€

maximeg.12345678

Nouveau membre
Bonjour,
je voulais avoir votre avis sur une config qu’un ami m’a conseillé pour un budget d’environ 800€ (la 1060 me vas très bien et je souhaite rester sous Intel)

La config : Intel-Core i5 8600 (3.1Ghz)
KFA2 GETFORCE 1060 OC 3Go
Gigabyte Z370P-D3
DDR4 corsair vengeance lpx, noir, 2x4Go 2400Mhz
Be quiet | Pure rock Slim
Seagate barracuda 1to
BitFenix nova noir
Cooler master k450 450w

Merci d’avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Mon conseil, ne pas suivre les conseils de ton ami. Une CM Z avec un processeur non K c'est juste gacher de l'argent, une alim Cooler Master en plus en bas de gamme = soucis garantis dans moins de 2 ans. Perso la 1060 ok mais en 6Go. Après je te conseille d'attendre vaelis et basturbe, s'ils ont le temps ils te feront une config aux petits oignons. Mais pour moi, cette confic, c'est non.

Bye
 

whiteclown

Expert
même avis que accro:
Carte en Z uniquement si tu veux par la suite up sur un plus gros cpu ( i7 8700K) sinon une B suffit.
Alim juste bonne à servir de presse papier.
Gpu qui montre déjà ses limites, une 6G serait mieux.
Et le manque de ssd qui ne coûte plus rien, faut aimé se faire du mal ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

le 8600 est inutile

le 8400 en fera autant bien qu'il y ai des pénuries chez intel et qu'il se trouve dans les +200€ (habituellement dans les 170€)

donc pour moi intel en ce moment c'est le mauvais choix

go partir sur un ryzen 2600 et une 1060 6go avec une vrai alim comme les ldlc ou même une seasonic si ca rentre dans le budget

+ ajouter un ssd serait un gain énorme
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.
J'approuve les commentaires ci-dessus.

Shophardware : 508,85 € avec le code SMASH
CPU, RAM, CG :

Topachat : 316,24 € avec le code OSEZ
CM, Ventirad, SSD, HDD, Boitier et Alimentation :

Total : 825,09 €

Ryzen 5 2600, 8 Go de RAM, GTX 1060 6 Go, SSD 120 Go, HDD 1 To, meilleur boitier et meilleure alimentation.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Nous faudrait un peu plus d'info pour te donner un conseil ultra précis :
- Tu montes le PC toi même ?
- Tu peux installer l'OS (windows) ?
- Tu as besoin du wifi ? Tout le monde n'a pas la possibilité de se brancher en ethernet.

Si tu peux faire tout toi même et que tu as pas besoin du wifi alors la conf de Vaelis est vraiment pas mal sinon on te refera un truc en fonction de tes réponses.

Perso je suis comme les autres, je pense qu'Intel est pas compétitif en ce moment sur le milieu de gamme. Le ryzen 5 2600 reste le meilleur choix ici.

Cdt
 

maximeg.12345678

Nouveau membre
Bonsoir, déjà merci à tous d’avoir pris le temps de lire,
Je ne m’y connais pas vraiment c’est Pour ça que j’ai demandé votre avis, je compte monter mon pc moi-même et oui avoir la wifi avec ( pour faire du gaming )
On m’a dit qu’une Ryzen était mieux pour stream ou montage mais que pour son prix, pour du simple gaming amd fait l’affaire, avez-vous une config «  parfaite «  pour mon budget ? Et si oui, pourquoi prendre tel ou tel piece, je ne m’y connais pas vraiment.
Merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

-5% via le code promo WOUA donc on devrait pas être loin des 800€
 

maximeg.12345678

Nouveau membre
C’est le meilleur processeur d’apres Toi ?
Un Intel n’est pas mieux ? Ou un r...?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est le meilleur processeur oui. Il n'y a rien aussi performant avec un meilleur rapport performance/prix.
 

maximeg.12345678

Nouveau membre
Désolé de poser toutes ces questions mais.. à quoi sert une carte réseau ? C’est la première fois que je vois quelqu’un la met dans une config à 800€, c’est essentiel ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est le meilleur rapport perf/$ et de toute façon il y a pénurie chez intel donc les i3 et i5 récents sont quasi-introuvables ou carrément hors de prix en ce moment.
J'ai mis une carte wifi car tu as demandé le wifi. Après si tu peux te brancher en filaire (câble rj45) au cul de ta box internet c'est toujours mieux dans une optique gaming. En effet le filaire sera toujours plus stable que le wifi et on sait tous que la stabilité c'est super important en jeux.

C'est une conf que tu pourras upgrade par la suite. Les pistes sont d'upgrade :
- rajouter un ventilateur au boitier
- rajouter de la ram pour passer à 16go
- rajouter un ventirad custom
Toute ces upgrades ne sont pas trop compliquées.

Cdt

 

maximeg.12345678

Nouveau membre
Beaucoup de composants sont de chez msi, c’est vraiment le meilleur rapport qualité prix ou on paye Unpeu la marque..?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


ca c'est pas voulu , on regarde surtout au niveau du prix et ce que l'élément va nous offrir en plus par rapport aux autres ,msi ,asus,ou Gigabyte peut importe tant que ca marche bien
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Au final il y a que deux éléments MSI. Pour la CG j'en parle pas trop c'est juste une question de prix. C'est une des 1060 6go les moins cher et les avis sont pas trop mauvais.
Pour la CM, je m'intéresse pas mal aux cm en ce moment. En gros MSI a fait des CM b350 pas terrible mais au niveau des CM B450 c'est vraiment pas trop mal. Par exemple la MSI B450M MORTAR doit être une des meilleurs CM entrée de gamme que tu puisse acheter. En gros VRM pas trop naz et surtout un bon design de dissipateur pour le rad VRM (vrm cpu). Il y a pas de cm aussi intéressante chez la concurrence que ça soit à ce prix là (100€) ou à un prix un peu supérieur.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Alimentation de 400W, elle va être à bout de souffle la pauvre, je viserais plutôt une 500-550W, car elle va être souvent à sa limite en pleine charge si le 2600 est OC à 4GHz et plus, et si la GTX1060 est poussée au delà de sa limite.

400W peut paraître suffisant mais je ne m'y risquerais pas, elle risque de chauffer fort en pleine charge. Ensuite cela exclu toute upgrade vers une CG plus puissante plus tard, si l'alim tient jusque là...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
For power consumption, we plotted the R5 2600 non-X at 81W at the EPS12V rails for Cinebench multi-threaded, landing it between the 1600X stock and 1700 stock from the first generation. The 2600X draws about 113W at the rails in our test, with the 2600X overclocked at 130W – a completely unworthwhile endeavor, given XFR2. It’d be more worth it for the non-X.

Une 1060 c'est 120W.

Bref on est sur une compo qui va tirer max 250W donc avec une alim 400W décente on est déjà super large.

Bye
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Peut-être pas le meilleur exemple mais voici ce que donnerait un r5 2600 OC avec une CG plus haut de gamme :

Même avec une 1060, j'ai de très gros doute sur les 250W que tu avances... En tout cas, une chose est sûre, si il souhaite plus tard passer sur une CG plus costaud, il devra choisir la CG en fonction de la consommation, une GTX1080/Ti, RTX2080/Ti sera à oublier.

Pour bien profiter d'un 2600, l'OC n'est pas une option pour jouer afin de ne pas être CPU Limited.

Bye.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut