Config PC gaming - 800€

thomade54

Grand Maître
Bonjour, je souhaite m'acheter une config neuve composée principalement
- d'une carte mère asus rog
- processeur intel Core i7 6700k 3.4 GHz
- Nvidia GeForce GTX 1050
- HDD Hitachi 2 To + SSD 120 Go
- Lecteur graveur CD/DVD R-RW standard pc fixe
- boitier Antec
- RAM Corsair 16 Go DDR4

Est-ce qu'une alimentation de 550W suffit pour cette configuration ?

PS : si vous avez des conseils sur cette config je suis preneur
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
largement

mais la puissance ca veut rien dire

la question qu'il faut plutôt se poser est "quelle alimentation choisir si je ne veux pas griller ma config ? "

pour 550w tu as de très bonne alim chez Seasonic (m12 ou focus gold)


ensuite venons en a la config

elle sort d'ou cette config ?

c'est toi qui a choisis tout seul ?

parce que le cpu est une antiquité (dans quelques semaine sort la 9e génération de intel core )

la carte graphique est très limité

pourquoi 16go de ram ?

bref tout est a refaire

c'est quoi ton budget ?

a quoi va servir ce PC ?
 

thomade54

Grand Maître


Budget autour de 700-900 €. L'alim je comptais prendre une Corsair V550 (Amazon) Ce PC va servir a du gaming mais pas intensif, genre FIFA 19, Minecraft avec des shaders et texturepacks et un peu de FPS et jeux de course. Je ne cherche pas à jouer en 4K 200FPS, 1080p 60 FPS je m'en contente. Pour le processeur tu me conseille quoi, dans les 300-350 € ?
Idem la carte mère je ne sais absolument pas quoi choisir, j'en cherche une avec au moins 4 sockets SATA, RAM DDR4 et GPU DDR5 ou GDDR5. Je sais qu'il y a un manque de précision donc n'hésitez pas a me corriger.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"L'alim je comptais prendre une Corsair V550 (Amazon)" oublie tout de suite cette bouse sauf si tu veux faire mourir ta config dans 6 mois

"4 sockets SATA, RAM DDR4 et GPU DDR5 ou GDDR5. " aujourd'hui toute les carte mère son compatible ,et la mémoire des GPU on s'en moque un peu enfaite

un processeur a 300€ pour un pc gaming dans ce budget c'est débile

un cpu a 160€ en fait autant :o

dans une config de jeux il faut tout miser sur la carte graphique :no:

je te fait ca dans ce budget


cadeau

900€ sans montage et sans OS

cette config avec sa 1060 6go envoie du très lourd face a la petite 1050 que tu avais choisis :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Comme dis par PriceTF141, il faut miser sur la CG, voici à peu près la même chose mais avec une GTX1070 8Go :

Acheter le CPU 2600 sur ShopHFR : 171 €

Le reste CM+RAM 8Go+GTX1070+SSD 240Go+HDD 1To+Boitier Fenetre verre trempé+Alim Seasonic : 722 € avec le code "OSEZ":

Total : environ 893 €
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour et merci de vos réponses
993 € c'est hors budget pour moi... je vise vraiment les 800 € en moyenne, 900 grand maximum.
Dès que j'ai analysé vos configs je vous redis. Pour la carte graphique, 8 Go sont-ils vraiment nécessaires ? Selon moi 4 suffisent...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Pour rester dans le budget :

Shophardware : 420,90 € avec le code SMASH
CPU, CG :

Topachat : 316,24 € avec le code OSEZ
CM, Ventirad, SSD, HDD, Boitier et Alimentation :

Amazon : 157,89 €
RAM :

Total : 895,03 €

Ryzen 5 2600, 16 Go de RAM, GTX 1060 6 Go, SSD 120 Go, HDD 1 To, un bon boitier et une bonne alimentation
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


OUPS! Petite erreur de calcule, c'est bien moins de 900 Euros : 722+171= 893 Euros


CPU 2600+CM+RAM 8Go+GTX1070+SSD 240Go+HDD 1To+Boitier Fenetre verre trempé+Alim Seasonic

Et oui, 8 Go permet d'avoir assez de mémoire de stockage pour les différents filtres activés dans les paramètres des jeux.
A moins que tu veuilles jouer tout en basse qualité... La 1050Ti de toute façon, elle va pas tenir un an de plus, surtout à cause de la faible puissance de ce GPU, et faut pas espérer jouer avec avec la meilleure qualité de rendu, une 1050 Ti c'est déjà du Low-Medium qualité en paramètres de qualité graphique pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Après, si tu as prévu de changer dans 6 mois, pourquoi pas...


Acheter le CPU 2600 sur ShopHFR : 171 €

Le reste CM+RAM 8Go+GTX1070+SSD 240Go+HDD 1To+Boitier Fenetre verre trempé+Alim Seasonic : 722 € avec le code "OSEZ":
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Cela n'a pas vraiment de sens.
Une "GTX 1050 Ti avec 20 Go" (cela n'existe pas ^^) sera toujours moins performante qu'une GTX 1060 3 Go

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


L'inconvénient de cette 1060 est le peu de VRAM disponible, c'est souvent pénalisant...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

C'était juste pour faire la comparaison la plus extrême possible : "20 Go vs 3 Go".
C'est en effet la GTX 1060 6 Go que je conseille.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
alala

la puissance d'une carte jugée par sa mémoire vidéo ... :(

une 970 avec 4go de vram (sortie 2014) est presque 2x plus puissante qu'une 1050ti (sortie 2016) avec 4go de vram également ! :lol:

diantre , comment se fait-ce ??!?:ouch: une puce graphique et un nombre de cœurs différents tout simplement

le gpu de la 970 (du haut de gamme a l’époque) a plus de patate que celui de la 1050ti qui reste un entrée de gamme :)

ca pour le vérifier suffit de voir des benchs en jeu ,la fiche du produit c'est surtout du blabla marketing :o

la vram c'est important oui ,mais faut surtout voir ce qui l'accompagne derrière ! ;)
 

whiteclown

Expert
Avoir beaucoup de Vram n'apporte aucun gain de perf, c'est le manque de Vram qui fait chuter les perf.
En fin 2017 j'ai lu un article qui montrer que en 1080p la moyenne des jeux consommés 4.2G de Vram. Donc 6, 8, 11 ou 20G vram ne change rien, c'est être sous cette barre de 4G qui pose problème ( ton pc va aller choper la ram manquante dans ta ddr4 qui est beaucoup moins performante).

Pour la puissance de la carte, c'est les coeurs cuda qu'il faut regarder. La Gtx1050ti en a que 768 contre 1280 pour la Gtx1060.
La 1060 est un standard pour du 1080p en médium/haute qualité.
Comme dit price, dans 1ans la 1050ti ne sera plus considéré comme suffisante pour jouer dans des conditions acceptables ( autre que pour lol, cd:go, jeux Facebook^^ )
 

thomade54

Grand Maître
Merci de toutes vos réponses. J'ai analysé les configs proposées et regardé en détail RAM/GPU.
8 Go (RAM) c'est pas mal mais si je veux qu'il reste performant longtemps en gaming moyenne performance 16 Go serait pas mieux ?

Pour le GPU après lecture de vos réponses je me tourne vers une GTX1060 6Go. Je pense que cela me suffira amplement.

L'autre question c'est le CPU. Je possède déjà un vieil AMD depuis longtemps, toujours dans mon vieux PC que j'utilise encore. et pour ce nouveau PC je préfèrerais passer chez Intel, sauf si vraiment le rapport qualité prix est différent. Dites - moi, et dites moi surtout lequel chez Intel serait le meilleur pour moi (i7 7700k, i5 ou un autre... ?)

pour la carte mère je remercie les deux qui m'ont fait une config en bonne et due forme, mais j'aimerais savoir quels seraient les autres marques et modèles possibles, dites moi les réfs précises.

Autre question je possède un boîtier Antec un poil vieux mais encore aux "normes" avec des ventilateurs suffisament et une grande partie aérée en face de la carte mère sur laquelle il est possible de mettre deux ventilateurs. Dois-je vraiment prendre un boîtier neuf ?

Merci encore pour toutes vos réponses et juste, prière de me répondre de manière organisée...

 

thomade54

Grand Maître
Ps : je rappelle que j'ai 700 a 850€ a mettre dans cette config, 900€ c'est si vraiment il n'y a pas le choix sur un composant PRÉCIS.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


en ce moment intel c'est pas du tout intéressant,l’équivalent du AMD ryzen 5 2600 chez Intel c'est le i5 8400 qui est bien plus chère suite a des pénuries
 

thomade54

Grand Maître


Ok donc ca vaut pas le coup et y a rien côté i7/i9
Après je vais pas me l'acheter demain c'est pour janvier si tout va bien niveau argent donc si d'ici la il ya un cpu intéressant chez Intel pour un bon prix pensez à me prévenir merci

Et j'aimerais bien savoir votre avis sur le boîtier et la RAM (message précédent)
 

whiteclown

Expert
JANVIER, pour une config se prendre 5 mois à l'avance c'est beaucoup trop tôt.
Il y aura des sortit de nouvelle génération comme sûrement les nouveaux gpu de amd. Des disponibilités ou pas de certains composants qui vont faire monter ou baisser les prix.
Trop de paramétrage change en 5mois. Il y a 18mois on a vue les prix des gpu passer de 220€ à 300€+(, les gtx 1060 & rx480 ) en 2~3mois du au minage.
Revient vers nous 2semaines ( max 3) avant la date de ton achat
 

thomade54

Grand Maître


Je vais faire ça. Le problème sur ce forum c'est que quand tu rouvres un topic il est inactif et plus personne ne répond. Et j'aimerais bien savoir pour le boîtier.

 

whiteclown

Expert
La ram dépendra du cpu, si d'ici la les 8400 sont très intéressent de la 2400mhz fera l'affaire. Si c'est toujours le 2600 il faudra prendre de la 3000mhz+ ( absolument pas plus bas que de la 2660).
Le boîtier si tu peux nous donner la référence?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut