Recherche pc portable bureautique

ya.mouchard

Nouveau membre
Bonjour,

PC portable 13.3" Acer Swift 1 SF113-31-P7Y7 - N4200, 4 Go RAM, 128 Go SSD

Es-ce suffisant pour une utilisation bureautique étudiante word excel etc, ou puis je trouver mieux? Critères d'achat : Autonomie, fluidité dans l'utilisation, poids et w10. 400e max
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

pour le prix c'est correct


je regarde si y'a mieux

edit: pas trouvé mieux

un peu hors sujet :

par contre difficile de s'y retrouver dans les gamme des Pentium c'est un peu n'importe quoi entre du pentium N5000 ou du pentium 4415u , difficile de savoir lequel est le plus récent et plus puissant juste avec cette nomenclature a 2 francs

il devrait s'aligner sur la nomenclature des intel core qui est plus clair sans être parfaite non plus :o

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Si tu recoupe les infos de Intel avec les info de Passmark tu arrives quand même à bien cerner les différences entre ces deux Pentiums :

Pentium® 4415U :
Date de lancement : Q1'17
2 coeurs / 4 threads @ 2.3 GHz - TDP 15W qui peut être descendu à 10W par le constructeur du pc portable.
Partie graphique : Intel® HD 610 @ 950 MHz max
DDR3L ou DDR4 jusqu'à 32go
Passmark : 3174

Pentium® Silver N5000
Date de lancement : Q4'17
4 coeurs / 4 threads @1.10 GHz avec Boost @ 2.70 GHz - TDP 6W qui peut être descendu à 4.8W par le constructeur
Partie graphique : Intel® UHD Graphics 605 @750 MHz max
DDR4/DDR4L uniquement et 8go max
Passmark : 2423

En gros le N5000 est plus récent mais on voit que c'est un proco plus modeste tant au niveau de la puissance du proco que de la partie graphique. En contrepartie il dégage moins de chaleur. La consommation devrait être plus ou moins équivalente, ça doit pas être énorme sur ce type de modèle.
Il y aura pas un monde non plus en terme de perfs. C'est suffisant pour la bureautique basique mais faut pas en demander beaucoup plus.


Cdt
 

ya.mouchard

Nouveau membre


J'ai un pc fixe a la base alors les nomenclatures sur pc portables me perdent. Merci pour ton message
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut