Résolu Config PC gaming - rapport qualité/prix

l.trusgnach

Nouveau membre
Bonjour !

Je vais m'acheter un nouveau PC de bureau dans les prochains jours. Mon budget est assez flexible, mais je vise du bon rapport qualité/prix.
L'utilisation, c'est genre 1h de jeux récents par jour (Overwatch, avec bon fps et graphique correct) et bcp de bureautique (2-3h voire plus). Un critère important pour moi, c'est le silence :) J'aimerais garder ce PC au moins 5 ans et pouvoir jouer à des jeux assez longtemps (qualité graphique c'pas important mais faut que ça soit fluide)

En allant sur divers sites, forum et configurateur en ligne, je suis arrivé à cette machine :

- Fractal Design Define R6 Black - 123€
- be quiet! System Power 9 600W 80PLUS Bronze - 66€
- G.Skill Aegis 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz CL15 - 84€
- Asus Prime B450M-A - 95€
- AMD RYZEN5 2600 - 190€
- MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G - 350€
- Crucial MX500 500 Go - 90€
- AOC 24" LED - g2460Pg - G-Sync - 400€

+ souris, clavier, casque, souris et Windows 10 (300€)

Soit un total de +- 1700€.
J'avais opté pour un processeur Intel, mais y'a rupture de stock partout.

Que pensez-vous de cette configuration ?

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

bien mauvais choix d'alim, inadaptée à ta config, les sytem power c'est pour le pc de tata Jeanette, pas pour un pc avec une CG gamer.

Sinon ta 1060 à 350 € c'est du vol ! C'est 100 balles de trop.
A ce prix tu as une 1070 :
Bien plus performante !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Le rapport performance/prix n'y est pas.
Si tu nous dis tes préférences en souris/clavier/casque alors on pourra te proposer quelque chose de plus optimisé.

Tu fais le montage toi-même ou est-ce qu'il faut l'inclure ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout est un peu trop cher dans les composants choisis, pour le même budget on peut avoir 16Go de RAM au lieu de 8Go :

Voici à peu près la même chose sans la CG, CPU+CM+RAM 16Go +SSD 480Go Crucial+Alim : 652€ avec le code WOUA
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Ca dépasse de peu son budget mais c'est beaucoup mieux... Apparemment pour la tour, il a un budget de 1000 Euros.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il a sûrement prévu 150 € pour windows 10.

Pour l'écran, le "AOC 24" LED - g2460Pg - G-Sync", je le vois en rupture de stock partout sauf sur amazon à 430 €.
Autant prendre le à 350 € s'il veut un 24 pouces Full HD G-Sync de plus de 144 Hz.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Probablement... lui seul pourra nous le dire... Windows 10 c'est ~4 € la licence aujourd'hui.
 

l.trusgnach

Nouveau membre
Alors merci pour vos réponses. Heu oui j'ai prévu 150€ pour Windows 10. Et c'est moi qui fais le montage :)

Pour les périphériques :
- Logitech G403 Souris Gaming Optique Filaire USB - 50€
- Cherry Stream 3.0 Clavier USB - 25 €
- HyperX Cloud II - 85€

Concernant les prix, ils viennent d'amazon (moins cher que ldlc de ce que j'ai vu). Habitant en Belgique, ça serait sympa que je commande tout sur le même site, histoire d'éviter des frais de livraison
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Shophardware livre en belgique (gratuitement en point d'enlèvement).

Pour Windows 10, la licence peut s'acheter à 4 € :

Si ton budget total est de 1700 €, on doit pouvoir t'optimiser tout ça.

J'avoue que l'écran G-Sync, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pertinent. Tu passes plus de temps à faire de la bureautique que du jeu donc autant sacrifier le G-Sync pour prendre une meilleure dalle.
 

l.trusgnach

Nouveau membre
C'est vrai que l'écran me fait hésiter, certains tests sont mitigés
En gardant cet écran et en tenant compte de vos suggestions, j'ai ceci :


 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
CPU, CM, RAM, Ventirad, SSD, Boitier et Clavier :
688,27 € (TVA Belge) avec le code WOUA

CG et Alimentation :
554,42 € avec le code OSEZ
(J'ai mis une GTX 1080 car tu espères durer 5 ans avec ce PC)

Casque : 81,59 €
Souris : 49,00 €

Windows 10 : 3,99 €

Total : 1377,27 €

Il reste dans les 320 € pour l'écran.
à 350 € ou à 271,20 € (il est incurvé et certains ne semblent pas aimer car ce n'est qu'un 24 pouces)
 

l.trusgnach

Nouveau membre
Super !
Dernière question, la marque de la carte graphique semble peu connue (KFA2). Est-ce que les ventilateurs sont propres à la marque ou bien c'est nvidia ? En gros, je risque pas de me retrouver avec une carte bruyante ?

Encore merci
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La plupart des commentaires la dise silencieuse.
Avec le boitier choisi et si tu règles les ventilateurs de la CG, je ne vois pas pourquoi elle serait bruyante.
Hors jeu, elle est en refroidissement passif -> aucun ventilateur qui tourne -> aucun bruit
En jeu, tu as ton casque (même si la CG ne devrait pas faire beaucoup de bruit en étant bien réglée)
 

l.trusgnach

Nouveau membre
Ah oui, moi tout ce que je veux c'est qu'elle soit silencieuse quand je ne joue pas :)

Bon, merci pour toutes ces réponses. Je compare et réfléchis encore demain, puis je me lance dans la commande.

A bientôt !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut