Orages + nouvelle freebox + CPL + pas d'IP valide

necrogarp

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis abonné chez Free, j'ai tout compris et j'utilise des Devolos 200 Av plus reliés à mes Freeplug pour fournir internet dans toute la maison.

Tout marchait bien jusqu'à il y a une semaine où, lors d'une soirée avec énormément d'orages, internet tombe. Je contacte le lendemain le service SAV de Free qui ouvre un ticket et constate qu'il faut changer ma freebox. Chose faite depuis 24h.

Sauf qu'une fois ma freebox changée, je constate que je ne peux plus avoir accès à internet via mes CPL Devolos aussi bien à travers Ethernet que le Wifi. La freebox elle marche sans problème, aussi bien au niveau Ethernet que son Wifi.

J'ai resynchronisé mes CPL Devolos dans le doute, et l'insigne de la petite Maison montrant qu'ils sont connectés à un réseau internet s'allume bien.

Lorsque je diagnostic l'erreur au niveau de Windows, il m'indique "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" aussi bien sur mon téléphone lorsque j'essaie de me connecter au Wifi de Devolo qu'à travers mon PC en ethernet. J'ai essayé sur plusieurs pc et toujours la même erreur.

Je viens de tester en utilisant les Freeplugs.. Je vois les Freeplugs allumés verts, ils sont donc synchronisés entre eux, mais il indique la même erreur. En effet j'ai connecté le deuxième freeplug à un PC et j'ai toujours le même message de problème d'Ip valide.

Le problème ne vient donc pas de mes PC, ils marchaient très bien auparavant, pas spécialement de Devolo puisque le même message apparaît avec les Freeplugs.. le problème viendrait de ma freebox qui ne fournit pas d'IP valide lors d'une connexion en CPL.. ou bien que mes CPL ont sauté durant l'orage? Est ce qu'un CPL qui saute peut quand même se synchronisé avec d'autres?

Que faire?
Merci d'avance
 

th.fabre

Nouveau membre
Salut
Alors Freebox OK
Ce que je ferais :
- vérifier que ta freebox attribue une adresse réseau en wifi à un PC en wifi
- dans le doute, tu fais cmd, et un ipconfig
- tu branches 1 seul Devolo sur une prise électrique (pas de rallonge) à une zone distance maxi 10m de ta freebox (pas plus loin de ta freebox)
- tu cryptes via le bouton Maison

- sur ton pc wifi, tu télécharges ce soft, ça devrait être te permettre de retrouver l'interface d'administration de ton Devolo (que ce soit sur le nom du réseau d'origine du Devolo, au moment de l'achat ou le nom du réseau wifi de ton propre réseau wifi)
https://www.devolo.fr/service/telechargements/details-de-telechargement/dlan-200-av/


dLAN® Software 20 - Windows
XP(32/64), Vista(32/64), 7(32/64), - 2 MB - 29.04.2015

si tu arrives à te connecter à l'interface...tu devrais connaitre les paramètres de ton 1er Devolo

petite note : il faudrait que tes Devolo soient associés sur un réseau wifi bancal
 

th.fabre

Nouveau membre
zut...désolé, à la fin je voulais noter :
petite note : il faudrait PAS que tes Devolo soient associés sur un réseau wifi bancal ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut