Impossible d'installer un OS

p.dewez

Nouveau membre
Bonjour, j'ai récemment acheté un pc HP omen (15-ce048nf) livré en FreeDOS. Le problème c'est que je n'arrive pas à installer l'OS (windows 10). Je télécharge sur clef vierge exactement comme sur les tutos, tout se passe bien, je met la clef dans le PC et je boot dessus mais là problème :

"Recovery
Your PC/device need to be repaired
The application or operating system couldn't be loaded because a required file is missing or contains errors.
File: \windows\system32\boot\winload.efi
Error code : 0xc0000225"

J'ai déjà essayé de ré installer windows sur la clef plusieurs fois, de modifier les paramètres du bios dans tous les sens, de les remettre à 0, rien ne marche, je suis perdu je fais exactement comme sur les tutos et rien ne fonctionne, j'espère que quelqu'un pourra m'apporte de l'aide ici, merci d'avance !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Quels tutos ?
Tu as créé ta clé USB avec l'outil de microsoft : ?
 

p.dewez

Nouveau membre
Bonjour,

Divers tutoriels sur youtube qui expliquaient tous à peu près la même chose, justement de créer une clef USB avec l'outil microsoft c'est ce que j'ai fais. (J'ai même supprimé de la clef et j'ai re DL l'outil dessus au moins 5 fois, en formatant la clef à chaque fois entre deux)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Dans le bios, change les options de boot : passe de UEFI à Legacy.
(Il faut aussi peut-être activer le "load legacy option ROM")
 

p.dewez

Nouveau membre


Je crois qu'il est déjà sous Legacy (IPv4) je vous joins une photo de la config' systeme :
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En bas, pour "Ordre de démarrage du sytème existant", tu ne peux pas sélectionner "Disquette USB sur clé/Disque dur USB" ?
(Et peut-être la même chose pour "Ordre de démarrage UEFI")
 

p.dewez

Nouveau membre


Je peux les mettre en premier comme j'ai fais mais mettre la petite flèche noire devant non pas moyen ..
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Il y a un truc que je ne comprends pas.
Tu as directement le message d'erreur ""Recovery Your PC/device need to be repaired..." dès que tu bootes sur ta clé USB ou alors est-ce que tu peux faire des choses avant le message d'erreur ?
 

p.dewez

Nouveau membre
Ça me met le message d'erreur dès que je boot sur la clé. J'ai alors trois options "Press enter to try again" "Press F8 for startup settings" "Press Esc for UEFI Firmware Settings"
Les deux premières options ne font rien du tout ça me remet juste la page d'erreur, la troisieme option m'amène là dessus :
Après avoir séléctionné F9 "option du périphérique d'armorçage" je tombe là dessus :
Je séléctionne "Disque dur USB - General UDisk 5.00" et là j'obtiens l'icone windows pendant quelques secondes sans possibilité d'action, puis je retombe sur l'écran de base sans l'option "Press Esc for UEFI Firmware Settings" :

Je ne comprends pas non plus je tourne en rond depuis hier c'est usant, merci de prendre le temps de me répondre c'est vraiment sympa
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut