Reseau wifi 5g

yaudii2015

Nouveau membre
Bonjour depuis quelques semaines nous avons la fibre chez nous, mais je rencontre un probleme..
Il y a deux wifi disponible lorsque fait la recherche de wifi
Coriolis fibre 2.4ghz
Coriolos fibre 5GHz
Le probleme est que le 5GHz ne s'affiche pas donc impossible de me connecter dessus...

En carte j'ai cela qui est affiché :

Protocole de liaison de données Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n
Normes de conformité IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

Donc pourriez vous me dire si je doit change la carte wifi ou si elle doit être compatible ?

Merci par avance de votre reponse.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

De quel type est ton récepteur WIFI si cest une carte PCIE additionnelle ? Quel est la référence marque et modèle ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pour le 5Ghz il faut une carte compatible wifi ac, ca coute < 15€ .

Bye
 

yaudii2015

Nouveau membre
Bonjour, je ne sais pas trop ce que je devais mettre, car plusieurs informations me sont fournie..

802.11N wireless lan card
Ethernet 802.3

Microsoft wi-fi direct virtual adapter
Ethernet 802.3..

J’espère que c'est bien ce que tu m'as demandé

cordialement


Accropc2 Logiquement lorsque je regarde sur internet sa me dit que Le N est compatible donc cela est faux ?
 

voodoospirit

Grand Maître
le 5Ghz a une portée plus courte mais un plus gros debit que le 2.4Ghz et l inverse pour le 2.4Ghz.
suivant ou tu te trouve, le 2.4 sera mieux capté et le 5Ghz sera faible voire inexistant

le n est compatible 5Ghz normalement ( peut etre un souci de drivers) mais on utilise plutot le ac pour le 5Ghz pour exploiter le debit.
 

yaudii2015

Nouveau membre
Aie.. Faut que je change celui ci dans ce cas...
Car si je demande c'est surtout pour jouer car en faisant le test de débit sur un pc portable le débit est quand même plus haut.
 

voodoospirit

Grand Maître
les jeux demandent plus du ping que du debit donc faire des tests avec speedtest pour voir les debits et surtout le ping pour les jeux
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut