Résolu [Occasion] Quelle est la meilleure entre ces 2 configs ?

snikzie

Nouveau membre
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'aimerais savoir laquelle des 2 configs est la meilleure ? :
Processeur : AMD FX 8320
Carte mère : Gigabyte 990XA-UD3
Carte graphique : Msi GeForce GTX 770 OC
RAM : Corsair Vengeance 8GO
Alimentation : Seasonic 650W Semi modulaire 80 plus Bronze
Disque dur : Seagate Barracuda 1to 7200rpm
-------------------------------------------------------------------------------------
Processeur : Intel core i5-4690
Carte mère : MSI Z87-G43 Gaming
Carte graphique : Sapphire R9 270x Dual X OC 2 Go
RAM : Crucial 8GO
Alimentation : Corsair CX750M – 750W 80+ Bronze modulaire
Disque dur : Western Digital Blue Caviar 1 To
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Franchement il nous faudrait une idée du prix des deux conf pour ce faire une idée plus précise.
Perso je préfère un 4690 à un 8320. Après dans une optique gaming la gtx 770 sera supérieure à une R9 270X. Enfin côté alim je préfère clairement la seasonic à la Corsair.


Cdt
 

snikzie

Nouveau membre
Config AMD : 360€
Config Intel : 400€
Mais si j'achète une de ces 2 configs je pourrais le upgrade plus tard ou non ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Pour l'upgrade, ça va être compliqué avec d'aussi vieilles machines. Rajouter un SSD 240 Go donnera un bon coup de fouet à la réactivité tout de même…
Après pour le combo CPU-CM-RAM, comme les nouvelles plate-formes sont passées sur de la DDR4, si tu veux upgrade, il faudra tout changer !

J'avais un FX8320 avant et suis passé à un I5 8600K, coût : environ 700€ en début d'année.

J'attendrais d'avoir un budget un peu plus conséquent (700-800€) et reviens ici, on te fera une config potable qui pourra être upgradable et avec laquelle tu auras surement une meilleure expérience de jeu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Perso j'attendrais d'avoir un budget plus important pour investir dans une configuration plus performante et plus équilibré, plutôt que de partir sur des configs où la possibilité d'ugrade est quasi nulle et tout de suite limité par la puissance du CPU qui bridera les performances d'une CG plus performante et plus récente.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
En terme de gaming la config avec 8320 + gtx 770 devrait être un poil plus perf pour répondre à ta question. Après je partage l'avis de mes collègues. Ici on est super limité en terme d'upgrade.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 940
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut