Mon ordi ne reconnaît pas le micro du casque

nicolas.ezratty

Nouveau membre
Bonjour,

Mon MSI GE72 2QC Apache ne reconnaît pas le micro de mon nouveau casque Cloud Alpha. J'ai toujours eu des problèmes avec le micro interne à mon laptop, il a autrefois parfois marché (je l'ai depuis 3 ans) mais là même la prise ne marche pas.


J'ai été dans le gestionnaire de périphériques et ai mis à jour les drivers manuellement, sans succès. J'ai également téléchargé le soft d'IObit pour mettre à jour les drivers, rien non plus. J'ai check les paramètres de confidentialité, mes applications ont toutes le droit de l'utiliser (pour celles qui apparaissent en tout cas, je ne vois pas discord dans cette liste, ce qui est plutôt bizarre).

Le micro realtek est peut être branché sur la carte son par je ne sais quel maléfice, quelqu'un peut-il me dire quel paramétrage de base doit on appliquer ? Je dis ça car même si sur aucune application de communication il n'arrive à détecter le micro, mais il arrive à détecter le son interne de l'ordi quand il y en a...

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions sur internet donc je me demande si c'est un problème matériel ou soft, j'aimerais savoir quels autres moyens je peux utiliser pour vérifier ça et faire changer la prise au besoin...

Ce soucis me pose problème car je viens d'acheter le casque, si j'avais su, j'aurais peut être dû acheter la version précédente du casque qui vient avec un câble USB mais je m'égare.

Je ne poste pas trop sur les forums, j'espère que quelqu'un saura m'indiquer la démarche à suivre ! :)

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut