Problèmes de pilote Ethernet Intel windows 10

nico.mercier06600

Nouveau membre
Bonjour, comme indiqué dans le titre, je rencontre quelques problèmes avec ma carte réseau Intel i219v

Depuis un changement de box Orange, je n'arrive pas à me connecter à internet par câble , il es indiqué " réseau non identifier " "pas d’accès internet"

Je possède maintenant la 4ème génération de box Orange

La résolution des problèmes de Windows indique " configuration IP non valide "

Voilà ce que j'ai essayer pour résoudre le problème:

- Désinstaller totalement le pilote, installer à nouveau
- Installer un ancien pilote
- Réinitialiser le réseau entier ( via Paramètres Windows = > réseau et internet => états = > Réinitialisation du réseau )
- Réinitialiser la box entièrement
- Flush DNS et toutes les commandes relatives à l'invite de commande
- Changement du câble Ethernet
- Désactivation de l'IPV6 directement depuis la box

J'arrive cependant parfois à me connecter à internet par câble ( attention c'est pas logique à partir de là ) mais la connexion est lente, je veux dire, elle donne l'impression que le temps de réponse est long, le speedtest m'indique toutefois une connexion correct ( VDSL 2 ), et une fois l'ordinateur redémarrer plus rien ne fonctionne à nouveau.

Voilà je pense n'avoir rien oublié et être assez clair dans mes explication, vous trouverez içi : un screen de ma config IP

Et içi vous trouverez en détails l'analyse de MiniToolBox :

Merci d'avance pour votre temps et votre patience

Cordialement, UncleTwitch
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Sur l'image 1 y a le wifi et ethernet d'activé. C'est l'un ou l'autre sinon y a conflit.
Ensuite en effet, la machine n'a pas de config valide. L'ip devrait être en 192.x.x.x plusieurs questions, utilises tu un CPL ? Si t'as carte réseau à des diodes peux-tu nous dire leurs couleurs et si elles sont fixes ou clignotantes ?

Bye
 

nico.mercier06600

Nouveau membre
Bonsoir, effectivement je sais que le Wifi et l'Ethernet rentre en conflit quand ils sont tout les deux activé, mais quand j'ai effectuer le test avec MiniToolBox, j'avais bien désactiver le Wifi, et avant toutes les manip que j'ai essayer j'ai bien pris soin de désactiver le Wifi puis redémarrer l'ordinateur en laissant le wifi désactiver, rien n'y fait pour autant.

Je suis câblé directement à la box ( j'ai essayer les 4 ports de la box ) aucun changement

En ce qui concerne ma carte, il n'y as pas de diode comme tu l'as dit, et ma carte mère est une asus rog strix matx z270g

Voilà j'espère que cela t'aidera à comprendre le problème, merci d'avance pour ta réponse !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Mince, c'est embêtant les diodes ça aide bien.
Ce qui est sûr c'est que ta carte ne dialogue pas correctement avec ta box. Plusieurs possibilités, la carte est mal installée ( problème de drivers ), ne pas hésiter à supprimer la carte, windows va la découvrir à nouveau. Essayer avec un autre câble. Aurais-tu un routeur qui traine qq parts ? Il est aussi possible que le ports de la carte soit hs mais ce ne serait pas de chance.

Bye
 

nico.mercier06600

Nouveau membre
Hééé e, en ce qui concerne les câble, je les ai tous changer, en espérant que cela puisse résoudre le problème, mais rien n'as changer, je n'ai pas de routeur sous la main, et fait étonnant, j'arrive à de rare occasion à faire fonctionner l'ethernet, mais les temps de réponse des site (youtube) ou autres, sont long, et après redémarrage du pc, sa fonctionne plus de nouveau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut