Résolu Config PC gaming / montage / streaming - 2800€ (sans os, avec montage)

Chonchu

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je me me permets de vous demander votre aide. J'ai un budget MAXIMUM de 2800e :)pt1cable:) pour me faire un beau PC complet (écran + clavier + casque micro). Ne suivant plus l'actu hardware depuis des années, je suis complètement perdu... :/

Quelques détails :

Pour ce prix là je souhaite que la machine dure dans le temps avec possibilité d'OC (futurproof). J'avoue qu'un système totalement silencieux serait un plus appréciable (Watercooling). :love:

Mon usage principal sera pour le jeu (que je veux pouvoir faire tourner à fond, AAA en tête). Je n'ai aucun intérêt pour la 4K à ce jour. Il me servira également de PC de travail : montage vidéo, création graphique, etc. Je n'ai pas d'avis sur les RTX non plus. Si c'est pertinent, je ne suis pas contre.

L'écran doit pouvoir me permettre de travailler convenablement mais aussi être réactif pour le jeu.

Je n'ai pas forcément besoin de beaucoup d'espace disque puisque tout (ou presque) et stocké en externe sauf pour les jeux. Du SSD costaud pour l'OS et les jeux (grand max 5 installés en même temps) correspond plus à mon besoin.

Niveau design de la tour, clavier, etc. Je suis plutôt du coté de la sobriété classe. Pas de truc tape à l’œil, trop flashy, ou "kikoo". Le confort est une priorité pour le choix du clavier et je n'ai pas besoin d'un clavier ultra personnalisable avec macro, etc. Je joue par plaisir, pas compétition. Toujours dans les accessoires, j'aimerais inclure une bonne webcam HD pour streamer.

Je préfère que le montage soit inclus. Je me débrouillerai pour la partie Windows que j’achèterai et installerai moi-même. Je n'ai pas de préférence pour les sites d'achat, mais vu que je souhaite le montage, je pense que tout acheter au même endroit sera plus simple ?

si vous avez besoin de plus d'information, j'y répondrai avec plaisir ;)

Merci d'avance pour votre aide.

PS : l'achat est prévu le mois prochain. Mi-octobre.
PS2 : Je débloque ce beau budget pour une machine de qualité, équilibré, endurante et puissante. Acheter cher pour acheter cher ne m’intéresse pas ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

avec ce budget on est laaaarrge

le couple Ryzen 2700x avec une 1080ti ca serait parfait (aucun intérêt les RTX vu le prix )

je vais voir ce que je peut proposer ,après comme l'achat n'auras lieux qu'a mi octobre faudra revoir la config en fonction de prix évidemment




2100€ sans écran ni périphérique et monté

Donc on a :

Un Ryzen 7 2700x
Une gtx 1080ti
16go de ram
du watercooling
1to de stockage en ssd nvme
une alim de qualité supérieur
un excellent boité assez sobre


par contre niveau watercooling j'y connais pas grand chose ,j'ai mis un NZXT je sais que c'est du bon matos ,a voir selon l'avis des autres membres

il te restera +800€ pour l'écran et les périph ,t'as de quoi faire

pour l’écran ta une taille préféré ,144hz ? G sync ?

avec cette config on peut aller sur un écran wqhd 1440 p 144hz ,après la taille ca dépend de toi :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Assez similaire:


QQ remarques:
- une 2080 ou 1080ti sont peut-être un peu surdimensionnée ici. Enfin, vu que tu as le budget ...
- Intel est hors de prix, donc Ryzen ... (perso je vois peu d'intérêt au 2700x si tu prévois d'OC)
- Un AIO sera toujours plus bruyant qu'un bon ventirad.
- Hardware.fr n'ayant pas de 1080ti a bon prix je suis partit sur une 2080. Perso j'ai quand même tendance à préféré la nouvelle génération qui ne pourra que progresser et creuser l'écart avec Pascal.
- SSD, pour caser du Turing, j'ai du passer sur un ssd sata, pas de grande différence dans la pratique, même si les chiffre sont bien moins flatteur.
- Ecran 27" VA, 2k, 144Hz et rapide, un truc bien polyvalent, clavier et souris, simple mais de très bonne facture.


P.s. Ah ben le budget est de 2800 (j'avais cru 2500), on peut alors soit repasser sur un ssd NVME (un 970 quoi), ou mieux à mon sens, un écran 2k ips G-Sync.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le Kraken x62 est un peu surdimensionné pour un 2700x dont l'OC reste limité.De plus un 2700 moins cher fera aussi bien vu qu'il a quasiment la même propension à l'Overclocking.
Ensuite, vu le budget, je partirais peut-être sur un Threadripper 1920x, pour la CG, une 1080Ti s'avère un très bon choix pour le budget autant pour jouer que pour le montage Vidéo, ses 11Go de VRAM est un atout non négligeable en montage vidéo.

Ensuite envisager 32Go de ram dès le départ, en montage vidéo, 16Go est insuffisant.

Si c'est vraiment pour la mi Octobre, il serait peut-être plus judicieux d'attendre la sortie du Core i9 9900K qui sortira à ce moment, il sera peut-être plus intéressant qu'un AMD r7 2700 en terme de performances. J'aurais une préférence pour le Be Quiet ! Silent Loop 240 mm 20 euros moins cher.

Pour l'écran, il vaut mieux envisager le double écran pour ce type d'usage et 2 bons écrans WQHD ou 4K (ou un mixe des deux) apporteront un très bon confort d'usage.

Bref mis à part le CPU, la CM et l'alim :

- RAM 32Go
- CG Performante NVIDIA de préférence, privilégier la quantité de VRAM, plus il y en a, mieux c'est en montage vidéo que ce soit en FullHD ou 4K
- SSD 2.5" de 480-500Go pour le système/logiciels/Media Cache
- SSD NVME rapide de 960Go minimum dédié au stockage temporaire pour le montage vidéo
- HDD de 4To pour l'archivage
- Boitier, je partirais sur le Fractal Design Define R6
- Double écran pour un maximum de confort.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@Darika, J'ai l'impression que le montage sert plus "d'alibi" a une grosse config, qu'un réel besoin, et par conséquent le 1920x et le 32 Gb ne me semble pas nécessaire à la base (il dit bien ne pas être intéressé par la 4k, donc 16Gb feront le TAF, même en vidéo).
Même impression pour l'idée du duble écran ...

Enfin seul Chonchu peu répondre à cette question, et tu as ainsi différente approche pour ce PC.
Plutôt gaming, la conf de Price ou la mienne, plutôt prod: la conf de Darika
 

Chonchu

Nouveau membre
Merci à vous 3 pour vos premières réponses ultra rapides. Pas mal de choix possible, ce qui n'est pas plus mal ;)

Pou pour l'écran, j'en possède déjà un que je veux garder car il fonctionne très bien qui est un 24" 1080. Cela me fait gagner quelques centaines d'euros que je peux mettre ailleurs :) Toutefois pour le nouveau il faut qu'il fasse minimum 27" 144hz et en 1440p. Je ne sais pas si le G-sync sert vraiment, parce que quand je vois la différence de prix entre les modèles qui l'ont et les autres ça fait cher la techno...

Après je peux attendre aussi encore un peu si nécessaire mais je commanderai le PC fin octobre dernier délais.

Sur le Watercooling ce n'est pas indispensable. Le but étant surtout d'avoir une configuration silencieuse et un boitier très bien ventilé.

Est-ce que cette configuration est acceptable?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très belle conf, a part la RAM, trop lente à mon goût et 2x16 est préférable avec Ryzen (mais y a rien chez top achat ...)

Comme on l'a dit avec Darika, le 2700x n'apportera rien de plus une fois le CPU OC.
Le ventirad choisit est un peu léger je trouve.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour la ram, avec un r7 2700, il faut de la ram rapide à 3000MHz au minimum, et si 32Go, préférer 2x16Go. Le ventirad choisi est un peu léger pour ce CPU...
Ensuite écran à dalle TN, c'est pas terrible... C'est un peu l'arnaque à ce tarif...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le boitier et alim, il y a une bonne affaire ici :



J'ai été un peu plus lente à rédiger et à poster :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour l'écran, je recommanderais plus ce type de modèle :
Pas G-Sync mais bien en 144Hz, le rendu des couleurs sera vraiment d'un niveau bien supérieur grâce à la dalle IPS, et des angles de vision plus large.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


bien vu pour le boitier !

Total HS :

par contre je viens de capter que tu étais une demoiselle grâce au "lente" :pt1cable: je suis trop habitué a voir des homme virile comme moi ici :wahoo:


 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est même une dame plutôt qu'une demoiselle ;)

ps : pour moi c'est plus évident :o
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


On est trop peu à être plus ou moins passionnée par le Hardware. Je suis passionnée d'audiovisuel, c'est mon activité à plein temps, je me dois d'être passionnée de hardware pour pouvoir avoir un station de travail qui correspond parfaitement à mes besoins. Je peux donc aider quand des personnes demandent des conseils pour une station de montage vidéo, car j'ai pu rencontrer tous les différents inconvénients et avantages au fil du temps sur les évolutions matériels et logiciels.
 

Chonchu

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Je vais faire mon achat sous peu et j'ai besoin d'un dernier avis.



Qu'en pensez-vous?
 

perosdirect

Administrateur
Total kiffance !

Juste un détail sur les romer g, pour avoir tester : sal bruit de ressort quand on lâche une touche, préfère un méca avec du switch Cherry (red si fps, brown si autre, grossièrement)

Aussi en boitier, considère le Corsair Obsidian 500D ou le Silent Base 801( ce dernier est vraiment bon)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le boîtier j'aurais opté pour le modèle avec la vitre vu la carte mère, la RAM, le waterblock qui sont en RGB.
Peut-être patienter encore un petit peu, le 9900k arrivant dans 10 jours...
 

Chonchu

Nouveau membre

Mais est-ce que niveau tarifs on sera dans les mêmes eaux? Parce que là, quand je vois la config actuelle, si le processeur est plus cher, je ne pourrai pas monter plus haut...

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien sûr que non ... Compte 600€ pour un 9900k.
Après y a moyen de limer un peu sur le reste de la conf pour faire passer un 9900k dans les 3000€.
Ceci sans trop baisser en qualité. (après y a pas de miracle non plus ...)

Exemple:


Tu récupère ainsi les 150€ (théorique) pour le 9900k
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 971
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut