Ecran noir après mise à jour

myawy34

Nouveau membre
Bonjour! Je vous écris un petit peu à cours d'idée !
Pour résumer la situation, il y eu une mise à jour sur le logiciel AMD pour le driver 18.9.2.
Après l'avoir fait, j'ai commencé à avoir des freez écrans en jeu puis blocage complet avec les écrans "orange" ! Je décide donc de revenir en 18.5.1. Sauf que même bug...
J'ai désinstallé proprement en supprimant tout drivers... Toujours le même problème...
Je relance encore une fois le pc et là nouveau soucis! Le pc démarre mais écran noir. Je branche donc sur la carte mère, le pc est bien démarré et tout va bien...
Quand j'ouvre setting radon ça me dit qu'il n'y a pas de pilote installé. J'ouvre GPU-Z, pas de carte AMD sur le pc...

Ayant un deuxième carte, je mets ma Nvidia et tout va bien tout fonctionne bien. Aucun soucis niveau jeu ni rien.

Je mets donc ma carte AMD dans mon ancien PC (qui a eu cette carte pendant 3 ans sans soucis).
Le pc démarre bien, la carte est reconnu. J'installe le driver AMD. Je lance le jeu tout à l'air bon. Je me suis dit je vais laisser tourner un peu voir. Je reviens 15 mins après, écran noir... Veille? Pas du tout! Pc "crash". Je tente de redémarrer mais rien comme sur le premier pc...

Donc ma question est simple! Pourquoi la carte n'est d'un seul coup plus reconnu?? Alors qu'elle fonctionne à la première installation...

Nous avons deux pcs, et pas forcément les moyens d'acheter une deuxième carte !

C'est une AMD R9 280x Tric OC de chez Sapphir.
Le premier PC a un processeur I7 7700k / CM MSI / Alim 750 W / 16 Go de ram
Le deuxième PC a un vieil FX 8350 / CM MSI / Alim 750 W / 12 Go de ram

Les deux pcs ont fait tourner cette carte parfaitement sans soucis, l'un pendant 3 ans, l'autre depuis 1 ans et demi...

Si vous avez des idées, perso je sèche ^^"
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tente de désinstaller ton pilote avec DDU en mode sans échec (https://www.guru3d.com/files-details/display-driver-uninstaller-download.html).
C'est quoi comme alim de 750W ? Marque et modèle stp.

Un test OCCT "Power Supply" de 30 mn devrait nous en dire davantage. (http://www.ocbase.com/index.php/download).
 

myawy34

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! Sur le premier pc c'est une Corsair RM 750X. Pour le deuxième c'est une Cooler Master 750w (j'ai pas le nom exacte pour la deuxième). Cela ne semble pas venir des alimentations sinon elle ne fonctionnerait pas début... Et j'aurais éventuellement un soucis sur les autres cartes graphique. J'ai lancé le test OCCT Power supply, on va voir le résultat.

Pour le pilote déjà fait la désinstallation avec DDU avant la réinstallation.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Coche la case "DirectX9" car avec le 11, il peut y avoir des instabilités et refais le test.
 

myawy34

Nouveau membre
Voilà c'est fait. Visiblement aucune erreur de détecté. La GTX 760 que j'ai utilisé deux jours n'a eu aucun soucis, fonctionnant parfaitement. La 1060 qui tourne depuis hier n'a aucun soucis non plus. Mon cousin qui a la même carte que moi a eu un soucis d'affichage également, mais sa carte est toujours détecté (la chance u.u) et la réinstallation d'ancien drivers n'a rien fait buggé. Je ne comprends pas pourquoi celle là ne veut pas... Sur deux pc différent avec même drivers (on ne peut pas installer post 18.5.1 :/)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut