Avis config PC gaming / streaming - 1500 à 2000€

vallentinho

Nouveau membre
Bonjour ou bonsoir,
je voulais avoir votre avis sur une config que je veux monter pour un ami pour fin octobre. Il a un budget de 1500/2000 € il voudrait faire tourner tous les jeux les plus récent en 1080p 60fps en ultra en même temps de les streamer, il voudrait aussi le moins de bruit possible, il n'a pas besoin de périphérique donc le budget est 100% dans la tour. J'ai commencé avec ceci je dépasse un peu le budget mais d'ici fin octobre avec les baisses de prix des 1080ti peut être que ça passera ? Sinon qu'est-ce que je pourrais changer ?


Merci de vos réponses Valentin
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Faudrait que tu reviennes quelques jours avant l'achat afin qu'on te fasse une conf avec les prix du moment.

Pour ce qui est de la 1080ti faut bien voir que les vendeurs sont entrain d'écouler les stocks ensuite on va assister à une remontée des prix puis la cg va tout simplement disparaître des catalogues au profit de la 2080/2080Ti.

Si on prends un cas concret donc celui de Hardware.fr. On voit déjà que la majorité des modèles comme par exemple les cartes "pas cher" GTX 1080 Ti iChiLL X3 a déjà disparu du catalogue. Au final il ne leur reste que 4 modèle dont un blower et aucun des 4 n'est intéressant en terme de tarif. Bref faut pas trop tarder pour les 1080ti "pas cher". Si tu vois une promo aux alentours de 650€ c'est bien. En ce moment on est aux alentours de 700€ ce qui reste honnête.

La conf présentée est pas ouf. Au final tu as des boîtiers et des ventirad bien moins cher qui font aussi bien. Idem niveau alim tu peux te contenter d'une 650W et au niveau ram il y a de sacrées économies à faire aussi.

Cdt
 

vallentinho

Nouveau membre
Merci de ta réponse Basturbe du coup vaudrai mieux acheter la carte graphique le plus rapidement possible pour pas louper les "bas prix" j'en parlerais à la personne concerner, pour ce qui est de la config je pensais avoir mis le top de la qualité possible, mais apparemment c'est bof. Du coup vous pensez que je laisse le topic ouvert jusqu'à fin octobre vu que les prix vont changer entre temps ou je le laisse ouvert ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu as mis d'excellent composant, aucun doute, mais ton budget n'est pas infini, et ceux que tu as choisis (comme la plupart des excellents composants d'ailleurs) présente un rapport perf/prix assez mauvais.
En informatique, un marché qui est assez volatil j'ai tendance à penser que c'est plutôt un mauvais choix.

Voici ce que je ferais à l'heure actuelle dans le budget:

- Proc: le (x) ne s'OC pas plus que le non X, inutile de dépenser plus
- CM: vu le budget je prendrais quand même une X470
- RAM 100€ pour passer de 3000 CL 15 à 3200 CL14 est complétement injustifiable ...
- RAD: J'aime pas les AIO, un 2700 chauffe peu, même OC à un donf. l'excellent NH U12S le refroidira sans soucis et en silence
- CG: la moins chère du moment ...
- SSD, aussi rapide soit le NVMe en bench, cela n'apporte presque rien en "vrai" (en tous cas en usage standard), donc plutôt 1To de ssd sata que 500Gb de ssd NVMe
- DD, pas entendu que du bien des 3To, 5400rpm bof.
- Boitier: le ploint le plus discutable, mais à partir de 100€ il y a pléthore d'excellent boîtier, pour tous les goûts. Difficile de justifier 200€ à mon avis.
- Alim: La RM 650 est tellement bien que je vois pas pourquoi dépenser plus, vraiment.

Quand au prix, la volatilité du marché est effrayante cette année, impossible de prévoir quoique ce soit ! (les CPU vont sûrement prendre l'ascenseur, je vois mal les CG baisser, RAM et ssd probablement assez stable, le reste bouge peu)
 

vallentinho

Nouveau membre
Merci de ta réponse drul, petite question du coup à quoi sert le processeur 2700x si le 2700 fait tout aussi bien ?
Je viens de regarder un bench des ram et pour 76€ de plus pour avoir les G.Skill Flare x (optimisé pour les processeurs ryzen) à la place des Corsair tu gagne de 1 à 3 fps, tu as raison ça ne m'a pas l'air rentable cette histoire beaucoup de marketing pour pas grand chose comme les rtx 2080. Avez-vous une idée de la durée de la config ? 4 ans minimum ? Et d'après Basturbe acheter la CG maintenant serait une bonne chose à faire, des avis là-dessus ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Comme dit ci-dessus, le marché est très volatil actuellement, impossible de te donner une réponse, par contre je vois mal les prix baisser rapidement, donc acheter maintenant n'est pas une mauvaise idée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut