Changer de processeur

yoyoboul

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je viens de m'acheter une 1070 et un écran 144Hz, je possède un ryzen 3 1300x, me conseillez vous de le changer ? Si oui pour quel processeur ? R 2600x ? Ryzen 7 ?
Merci
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

il devrait tenir le coup couplé a ta 1070

moi je le changerai pas
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça reste un quad core, qui devient limitant de nos jours quand même... un 2600 apportera un gain non négligeable, enfin ça dépend des jeux.

juste le BIOS à mettre à jour avant le changement de CPU
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
certe c'est un quad core ,des que tu ressens des faiblesse c'est a changer oui
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
En plus c'est la bonne période pour revendre ce type de proco. Les prix sont plutôt haut sur l'entrée de gamme en ce moment. Le r3 2300x est pas encore sorti. Chez intel il y a quasi rien de dispo, genre le 8100 est quasi introuvable. Comme indiqué par job tu fais la maj du bios puis r5 2600 et tu devrais être bien pour quelques années.
Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
pareil pour le r5 2600.
Petite question : Quelle est le modèle de ta Ram et la quantité que tu possèdes ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Contrairement à chez intel, chez AMD et d'autant plus sur les ryzens la ram a un fort impact. C'est très largement dû à l'architecture de ryzen. C'est pour cela qu'il demande. 2400Mhz ça reste pas terrible après tu as peut être une petite marge d'oc avec ton kit.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Les performances des Ryzen dépendent beaucoup de la vitesse de la RAM, fait déjà un test avec celle que tu as et vois si tu peux l'OC à 2666MHz, c'est vraiment le minimum requis avec les Ryzen 2xxx.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut