Problème au clonage de ssd avec message INVALID PARTITION TABLE

3d-contacts

Nouveau membre
Sur ma workstation dell 5810, windows 7 64 bit professional,
je viens de cloner avec le logiciel acronis mon ancien disque c (ssd samsung de 256 go) vers un SSD MX 500 de 2To de Crucial. A priori tout s'est bien passé au clonage (une petite partition en Fat 16 de dell serveur utilities de 40mo, une partition NTFS de 12 go Recovery, et ma partition principale en NTFS).

Mais quand je démarre mon PC, j'ai invalid partition table qui s'affiche, j'appuie sur une touche, windows arrive et j'ai certains logiciels qui ne fonctionnent plus (par exemple, Guitar Pro (acheté légalement, je précise).

Si je réinstalle mon ancien ssd, tous les programmes fonctionnent, mais j'ai maintenant aussi le message invalid partition table au démarrage et ceci depuis le clonage.

Puis-je avoir de l'aide pour utiliser mon ssd 2to en disque C, ne plus avoir le message et que tous mes programmes fonctionnent comme avant ?
Merci d'avance.
Patrick

Complément de dernière heure :

Je viens de télécharger la version d'essai d'easus et de cloner mon ssd secteur par secteur,
puis avec le gestionnaire de disque de windows 7 d'étendre la partition pour pouvoir utiliser la totalité du nouveau ssd (car avec le clonage secteur par secteur, il y avait une partition non allouée d'une taille égale à la différence de capacité entre mes deux ssd).

Il y a du mieux car quand je remplace mon ssd ancien par le nouveau :
- il y a toujours au démarrage le message Invalid partition table (problème à essayer de solutionner)
- tous mes logiciels fonctionnent, comme avec mon ancien ssd
- mon disque C a 90 % de disponible (10% d'utilisé)

Résolution du problème :

je pense enfin avoir résolu mon problème :
dans le bios j'ai changé l'ordre de boot
1 cd /DVD
2 mon ssd système
3 USB
4 ......

et je n'ai plus le message
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut