Résolu Achat occasion carte graphique

Millan

Grand Maître
Bonjour,
Tout d'abord je ne savais pas trop ou poster ce poste et je m'excuse si c'est dans une mauvaise section :/

J'aimerai faire une maj de ma CG pour le prochain assassins Creed, parce que je sais que ma 970 ne va pas pouvoir me permettre de jouer en ultra 60 FPS 1080p.

Donc je pense investir dans une nouvelle (1070 ti, 1080 ou 1080 ti), mais avec l'arrivée des nouvelles RTX je me dis que le marché des cg occasion va augmenter.


Mes questions:
1. D'après vous quand est ce que je dois me lancer activement dans les recherches ? Maintenant ou dans 1 mois quand les nouvelles rtx seront disponibles.

2.Quelle cg me conseillez vous ? (Je penses jouer a AC sur ma télé 4k via Shield TV)

3. A quelle prix je peux revendre ma CG ? 150€ ?

PS: Ma config de ma signature est a jour et j'ai un budget de +- 400€

Merci

Édit: vivant en Belgique je me suis quand même intéressé a leboncoin france. Et je vois ce genre d'offre
https://www.leboncoin.fr/informatique/1498572796.htm/
Ou encore
https://www.leboncoin.fr/vi/1498093774.htm/
Que pensez vous de ses offres ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Au final la RTX 2080 est déjà sur le marché. Très concrètement que ça soit la RTX 2080 ou 2080Ti les deux cartes sont hors budget pour toi.
150€ pour la 970 ça me parait bien.
400€ c'est avec les 150€ de la revente ou pas ? A 550€ tu peux trouver des 1080ti d'occasion mais en neuf j'ai rien vu en dessous de 625€.

Cdt

 

Millan

Grand Maître
Bonjour Basturbe, (j'ai faillis t'envoyer directement mes questions par mp parce que je me disais bien que tu étais le plus calé la dedans x) )

En effet les RTX sont hors budget et d'après ce que je lis ne valent pas cette investissement. C'est pour ça que je ne vise toujours pas le 4k.

Les 400€ c'est avec les 150€ de revente. Bon après quand je vois des offre a 450€ pour une 1080 ti, je peux ajouté les 50€ de plus.

Donc en tenant compte de tes estimation a 550€ d'occasion, les 2 offres que j'ai link plus haut sont plutôt intéressante :)

Je ne sais pas si je vais voir d'autre offre comme celle si apparaître en masse... Parce que AC n'étant pas encore sorti et en plus je préfère toujours attendre les patch avant de jouer, je me dis que je devrais peut être encore attendre avant de me jeter sur la premier offre de 1080 ti
Edit : est ce que je dois changer d'alimentation pour une 1080 ti ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
En masse je pense pas, d'une part je pense pas que la 1080ti soit une carte aussi vendu que la 1060 par exemple et d'autres part tout le monde n'upgrade pas à chaque sortie de nouvelle carte. Bref disons qu'il va y avoir plus d'offre ;)

Oui honnêtement 430/450€ avec facture c'est un bon prix à mon sens. Tu demande bien au vendeur si la carte a pas de problèmes particuliers type coil whine. Puis tu test la cg dès que possible, perso j'ai 3D mark donc si j'achetais un tel produit je testerai sans doute avec cette suite mais il a surement d'autres suites.

Il y a beaucoup de prix pour cette cg sur leboncoin. Après quand je vois que certains demande 620/680/690€ pour cette cg ça me semble totalement crazy sachant que tu peux en avoir une neuve pour 650/700€ en ce moment. Je vois pas mal d'offre plus raisonnable à 500/550€ ce qui me semble être un prix juste en ce moment.
450 et en dessous c'est un très bon prix. Comme d'hab faut faire attention aux offres "trop alléchantes" sur le net. Genre en dessous de 400€ ça me paraitrait clairement bizarre pour le coup.

Cdt
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, il y a ça en ce moment:https://www.rueducommerce.fr/produit/kfa2-new-product-20171023101434-30002438/offre-73149514?gclid=EAIaIQobChMInsSPg8jd3QIVV_lRCh36HAGPEAkYASABEgJpwPD_BwE&gclsrc=aw.ds
 

Millan

Grand Maître
Ok merci beaucoup pour toute ses infos. Je vais donc essayer de trouver une 1080 ti pour 450€ avec facture. Comme ça si problème je peux contacter le vendeur
 

Millan

Grand Maître
Petit question encore :)

Les jeux AAA seront plus beau avec mon pc et une GTX 1080 ti que avec une PS4 pro ou one x ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les jeux pour consoles sont optimisés donc en gros souvent tu arrives à un rendu pas trop mauvais voir carrément bon malgrè un hardware franchement pas terrible. Après il y a pas photo entre une conf haut de gamme et une console. Au bout d'un moment quand le hardware est 5 fois plus puissant (chiffre totalement random pour exprimer mon propos) les consoles ne peuvent plus rivaliser.

Cdt
 

Millan

Grand Maître
Et dans ce cas si ? Après il y a d'autres aventage au pc, pc + Shield fait que c'est complètement silencieux dans le salon.

Mais après il y a des exclus console qui me tente. God of war, kingdom hearts, ... Bon il y a red dead mais ca devrait arriver sur pc pour moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut