Résolu Nouvelle config 100% jeux

Lullabys

Expert
Hello Ladies & Gentlemen,

Les primes sont tombées !!!! J'ai donc envie de me faire plaisir, mais pour cela j'aurais une fois de plus besoin de votre aide :).

Comme évoqué dans un précédent topic où je me re-tentais à l'OC (echec cuisant XD) voici ce que je possède:

CPU: i7-3770K 3.50 Ghz
CM: MSI Z77A-G45
CG: MSI Nvidia GeForce GTX 970
RAM: Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
ALIM: Be quiet! Pure Power L8 530W modulaire 80 Plus Bronze (2012).
BOITIER: Fractal Design Meshify C
VENTIRAD: NOCTUA NH-U14S
STOCKAGE: 2 x 2TB Seagate Desktop HDD - 2 To + Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
ECRAN: Samsung SyncMaster S24A850DW

Par l'intermédiaire, d'un ami d'un ami, je devrais récupérer un bel écran 27' Acer IPS 144Hz WQHD pour pas trop cher (ou même si cela ne se fait pas, je le prendrais plein pot :p à moins que vous ayez un alternative pour ces critères d'écran ?)

Bref, du coup je pensais partir sur quelque chose ressemblant à ceci:

CPU: AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (j'ai vu que drul prêcher pas mal la bonne parole sur les AMD :3).
CM: MSI B450M PRO-M2
CG: EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC2 GAMING ICX
RAM: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16

Config faites sur LDLC 1500€, on va dire que c'est pas forcément le site où c'est le moins cher... Mais je peux rallonger jusqu'à 1600€ si besoin. Et je suis pas contre économisé non plus :p
Je me suis inspiré de plusieurs topic alors peut être que la machine est surdimensionné pour mon besoin (jeu uniquement).

C'est moi ou la RAM coute un bras, un rein, un 1/3 de mon foi ?? Pour le choix, je suis parti sur des low profile car mon ventirad bouffe pas mal de place. Et je cherchais des barrettes assez sobres...

Faut-il que je change mon alimentation ?

J'aurais voulu dédié un disque de 1 ou 2TB pour les jeux. Les SSHD sont il intéressant en terme de nuisance sonores et accessoirement en terme de perf mais bon pour du jeu?(hors de question de mettre 500€ dans un SSD). Ou autant rester sur du disque classique?

Voilà la seule contrainte c'est qu'il faut que tout rentre dans mon boitier actuel que j'adore (Fractal Design Meshify C) qui est je trouve vraiment silencieux. Donc la config doit l'être aussi ;).

Au plaisir de vous lire.
Et merci une fois de plus pour vos conseils avisés.
L.



 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Meilleure réponse
Bonjour.

CPU : 278,91 €
CM : 94,89 €
RAM : 152,89 €
SSD : 168,81 €
CG et Alimentation : 813,95 € avec le code FANTASIA

Total : 1509,45 €

Ryzen 7 2700, 16 Go de RAM, GTX 1080 Ti, SSD 1 To

Par contre, ton ventirad n'est pas compatible avec les carte-mères AM4.
 

Lullabys

Expert
Salutvaelis et merci.

Du coup c'est pas trop déconnant ce que j'ai monté ?
Pas trop surdimensionné pour du jeux par rapport au futur écran ?
Merde, il va falloir que je me sépare de mon noctua, ça sa me fend le cœur par contre :/
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour du WQHD 144Hz cela me semble pas mal.

Pour le ventirad, il semble exister un kit d'adaptation :
Mais d'après le commentaire, il faudrait limer un peu les trous.
 

Lullabys

Expert
Je vais t'embêter encore vaelis, sinon en terme de perf/silence équivalent a mon noctua compatible AM4, il y a quelque chose ?
 

Lullabys

Expert
Hello,

Je déterre un peu mon topic, j'allais commandé ma 1080 TI (j'ai déjà reçutout le reste :)) et j'ai vu la sortie hier des RTX 2070. Les premiers benchs semblent encourageant, du coup je me tatais un peu... Comme dirait l'autre, le doute m'habite ^^. Un avis ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


La 2070, bof, parfois devant, parfois derrière la 1080 et plus cher que cette dernière... trop peu de tensor core surtout quand on voit comment rame la 2080Ti avec 3 fois plus de Tensor core...
Pour ma part je fais l'impasse sur cette génération qui est sans intérêt, quand les jeux qui exploiteront ces nouvelles technos inonderont le marché, cela vaudra le coup d'y penser, certainement lorsque la seconde ou troisième génération de RTX sortira, à moins qu'AMD refasse surface comme avec Ryzen, mais c'est pas pour demain non plus.

Sinon il y a la Gigabyte GeForce GTX 1080 Ti Gaming OC, 11 Go à 699€ qui est 30% plus performante
 

redrum-eht

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne parlerai que du stockage.

Un double 2To en sshd est intéressant sur le temps de chargement des jeux qui ne mettront pas une plombe à charger après si tu peux allonger 60€ et que ta carte mère est compatible M2 NVME part sur un Intel optane tu auras une performance en temps de chargement meilleur qu'un SSD même si ton jeu est installer sur un bon vieux 7200tr. Tu peux aussi fusionner tes deux disque pour n'en faire qu'un de 4To ça évitera les souci de place et d'avoir plusieurs répertoires

Quand au SSD 250Go sont suffisant pour l'os et les soft de base genre steam discord et Google chrome :D


Voilà j'espère que ça t'as aider au moins sur ce point.
 

redrum-eht

Nouveau membre
Re
Je répond pour la réponse sur la 2080ti.

En soit non la série 2000 ne sert à rien étant donné qu'elles ne sont la que pour gérer le ray tracing et pour le moment aucun jeu ne prend en charge cette technologie. Le premier sera metro qui sortira dans quelques mois (un peu de patience messieurs) donc avant que ce jeu ne sorte... aucun intérêt sauf pour le bling bling. Le gain de perf est pas assez intéressant pour justifier le prix.
 

Lullabys

Expert
Salut,

Pour le prix j'avais quand même l'impression que la 1080 Ti restait quand même 25% plus chère que la 2070. En terme de perf cette dernière me semblait 15-20% inférieur à la Ti d'où mon interrogation. Peut être me trompe-je ^^.

En tout cas, merci pour ta réponse ultra-rapide, je reste donc sur mon premier choix; la Ti, mais celle chez EVGA (ça fait pas mal d'année que je veux tester cette marque), je suis plus à 30€ près XD.

Cordialement,
L.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un double 2To en sshd est intéressant sur le temps de chargement des jeux qui ne mettront pas une plombe à charger
Les SSHD ça a toujours été un peu de la merde. Avec l'arrivée des techno serveur sur plateforme grand public comme StoreMI dans le cas de ryzen, je pense vraiment que c'est la fin de ce type de disque. Enfin pour le consommateur il y a vraiment plus aucun intérêt d'acheter un SSHD.
Genre 2*2to sshd ça va te couter 200€ contre 145€ pour un 4to + ssd de 240go. Et via storeMI cette solution sera beaucoup plus perf qu'un SSHD.

Cdt
 

Lullabys

Expert
Ah oui pardon, j'avais pas vu la réponse @redrum-eht pour le stockage. J'ai commandé et monté le SSD de 1To préconisé par Vaelis. Les 2x2To vont finir dans le nas en cours d'acheminement.

:)
 

redrum-eht

Nouveau membre
ToreMI est une technologie AMD si je ne m'abuse. Et un SSHD est plutôt utile au lancement de certains soft légers mais je peu admettre qu'avec un Intel optane un 4To sera moins cher qu'un 2x2To et la perf sera meilleur. Mais avec un double disque même si l'un des deux cramé avec un coup de bol tu ne perd rien (je parle de la fusion de l'espace de stockage et pas d'un RAID)
 

redrum-eht

Nouveau membre
Un SSD d'1To est super cher et avec un Intel optane Je ne suis pas sûr que tu sois gagnant en perf avec un ssd d'1To EN JEU en revanche niveau téléchargement oui tu auras une vitesse d'écriture à 500Mo/s ce qui n'est pas négligeable.
 

Lullabys

Expert
Bon j'ai toujours pas commandé ma carte. Vous avez semé le doute dans ma tete entre la EVGA et la Gigabyte... Javais mal vu ce matin, pas réveillé... cest pas 30 mais 70 balles de differences... Jarrive pas a trouver de test de la gigabyte en ce qui concerne les nuisances sonores (3 ventilos) et je ne connais pas vraiment la marque (je connais pas evga non plus remarque
 

redrum-eht

Nouveau membre
Franchement niveau nuisance sonore elle se valent toute c'est pas spécialement un critère de choix important sur une carte graphique. Et bon à choisir j'ai regarder des test si tu veux une 2070 libre à toi elle se vaut par rapport à la 1080 et elle prend en charge le ray tracing en revanche pas de sli sur la 2070 donc ta prochaine upgrade va te coûter un bras (enfin avec une 2070 si t'es pas en 3 screen aucun intérêt au sli )

J'ai vu plus haut que tu cherchais à prendre une 1080ti. Au prix de la carte opte plus pour une 2080 niveau prix ça se vaut et tu auras le ray tracing. J'utilise beaucoup ce terme "ray tracing" mais fau5 bien se dire que la série 20xx ne sert qu'à ça.
 

Lullabys

Expert
Hello,

Les 2080 sont carrément trop chère et la plupart des bench ne sont pas foufou. En terme de perf avec la 1080Ti c'est visiblement kife kife et le Ray Tracing si j'ai bien compris, est un techno encore peu exploité en jeu... Là, je cherche juste un test de la carte proposé par darika ;).
 

Lullabys

Expert
Et si, pour moi, la nuisance sonore est un critère que je prend en compte dans le montage de ma config dans la mesure où j'ai le boitier à 30-50cm de la tronche ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut