Résolu Config PC Gamer - 1800€

maurand.ludovic

Nouveau membre
Bonjour à toute la communauté Tom's Hardware !

Comme l'indique le titre du sujet, je cherche une configuration orienté jeux-vidéo avec un budget d'environ 1800€ (+/- 100€).

Je dispose déjà d'un écran (réf. https://www.benq.fr/product/monitor/gw2470h/), d'une souris, d'un clavier et d'un casque.

Voici mes exigences:
- Budget pour la tour : 1800€ (+/- 100€)
- Utilisation : gaming
- Préciser vos jeux ou logiciels préférés : lol, gta, csgo
- Connexion au réseau : ethernet
- Montage : sans
- Système d’exploitation (OS) : sans
- Installation de l'os : je l'installe moi-même
- Ayant vu une nette augmentation des processeurs Intel, je pensais partir sur une base AMD mais je reste ouvert à toutes propositions.
- J'aime particulièrement le design du boitier Phanteks P400S.

Merci d'avance pour votre aide !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Pour le système de refroidissement, tu préfères un ventirad ou un watercooling aio?
Le boîtier Phanteks, tu le veux avec ou sans fenêtre?
Pour la CG, vu que tu as un moniteur 60Hz FHD, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre plus qu'une GTX 1070 voir au mieux une 1070Ti.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que je proposerais

CPU+AIO+RAM+CG+CM+SSD+HDD+BOITIER+ALIM ~1093 € après réduction de 5% en demandant un code par PM sur le compte Twitter du shop hfr:


GTX1070TI 399€ avec le code de réduction FDIT20 :

Total: ~1492 €
 

maurand.ludovic

Nouveau membre
Merci à toi pour ton aide, j'ai lu qu'un ventirad était plus résistant dans le temps. Je n'ai pas envie d'avoir à racheter un watercooling dans 3ans... Donc un ventirad
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Tour sans la CG pour 1000 euros avec le code de réduction de 5% comme précisé plus haut mais avec un ventirad Noctua :

Si écran FullHD 144Hz, une GTX 1070Ti suffit, si par contre tu souhaites passer sur un écran 144Hz de résolution supérieure comme du WQHD, une 1080TI sera à envisager
GTX1080TI EVGA 699€ avec le code FDIT50 :

Le boîtier avec la vitre en verre trempé mettra en valeur tes composants ainsi que les effets RGB de la carte mère, de la CG et des ventilateurs.
 

maurand.ludovic

Nouveau membre
Merci a toi pour tes réponses et ta rapidité, tu as répondu à toutes mes questions. Je vais allé commander tous cela demain.

Merci encore, cordialement.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


N'hésites pas à revenir pour nous donner tes impressions sur ta nouvelle configuration :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut