Avis config pc bureautique / multimédia ~ 650€

pascal.dachez

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je viens vous demandez votre aide concernant une config que j'ai glané sur le net...
Pour faire court, je recherchais une config de bureau réactive avec possibilité de regarder des vidéos quand j'attends des "clients".
Je suis un vrai néophyte en terme de matériel, j'ai monté des pièces qu'on commandait pour moi jusqu'alors.
(les références sont issus du site de LDLC, (mise à dispo d'un configuration) le budget et au second plan dans la limite du raisonnable, ce sont des frais professionnels), j'aimerai savoir :
1- si en terme de config les éléments sont compatibles entre eux
2- sous question a : ai-besoin de la clé wifi avec la carte mère choisie ??
3- sous question b : quelle carte graphique (est - elle nécessaire d'ailleurs ?) pour regarder simplement du streaming ?

Composants
Proc : AMD Ryzen 5 2400G Wraith Stealth Edition (3.6 GHz) avec mise à jour BIOS
Ventirad : be quiet! Pure Rock
Carte mère : Gigabyte GA-AB350N-GAMING WIFI
Mémoire vive : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL14
Carte graphique : ?? (Dites-moi)
SSD : SanDisk SSD PLUS TLC 240 Go
HDD : Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)
Boitier : Zalman R1 Noir
Alimentation : be quiet! Pure Power 10 Modulaire 400W 80PLUS Silver
Carte réseau : Netgear A6210
Lecteur DVD : ASUS DRW-24D5MT (bulk)
Ecran : iiyama 21.5" LED - ProLite E2283HS-B3
KB/ Souris : Logitech Keyboard K120 for Business / Logitech MX Master 2S Noir

Voilà,
En vous remerciant par avance
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonsoir, pas besoin de carte graphique(il y a une sortie sur la carte mère) avec ce processeur(possède une partie graphique dédiée performante) et cette carte mère. Ventirad bequiet inutile, celui fournit avec le processeur fait très bien le job. Pas besoin de carte wifi car elle est déjà intégrée à la carte mère. Enfin je pense que tu dois pouvoir trouver un boitier plus compact que le zalman r1. Attention, il faut à tout prix que ta carte mère possède bien le dernier bios afin de reconnaître le processeur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme la probabilité qu'un bios récent soit installé est proche de 0, on va opter pour une CM en B450 pour éviter les ennuis :)

Bye
 

pascal.dachez

Nouveau membre
Bonsoir,
Merci pour vos réponses rapides. Concernant le boîtier il s'agit d'une recup. Toute gratte est bonne à faire :)
Merci encore
 

pascal.dachez

Nouveau membre
J'ajouterai que j'étais parti sur un proc ryzen 3 2200 à la base mais le configurateur n'a pas aimé. Je ne suis pas fermé aux négociations :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, un 2200g serait en effet suffisant. Tu as utiliser quel configurateur ? (je dirais hardware.fr, vu la màj du bios CM).
 

pascal.dachez

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai pris celui dispo sur le site de LDLC, j'ai hésité entre les 2, j'avouerai ne plus rien y connaitre, j'ai changé radicalement de branche d'études il y a 10 ans donc bon, on ne peut pas tout savoir :D
Si avec le 2200g cela semble compatible pour tout le monde, je vais partir là dessus, je passe de temps à autre et à la fin de la semaine je lancerai la commande

Merci encore pour vos lumières
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
1- si en terme de config les éléments sont compatibles entre eux
Tout semble ok, de toute façon LDLC a aussi son propre "Configurateur" donc en utilisant cet outil tu peux pas vraiment te gourer.
2- sous question a : ai-besoin de la clé wifi avec la carte mère choisie ??
Si tu paye un extra pour avoir une carte mère avec le wifi alors que la plupart des cm n'en possède pas alors aucun intérêt de prendre une clef wifi à côté.

3- sous question b : quelle carte graphique (est - elle nécessaire d'ailleurs ?) pour regarder simplement du streaming ?
Non pas besoin d'une carte graphique ici, ton APU devrait amplement suffire.

Au delà de çà, je suis assez d'accord avec malisano.yol13. Franchement le boitier me semble énorme ici. En effet je suis pas sur de voir l’intérêt d'un boitier full size pour une config juste destinée à regarder quelques steams sur le net.
Après c'est sur que si tu as le boitier gratuit et que tu essaye de faire au moins cher ça se justifie totalement.

Tu as encore besoin d'un lecteur cd en 2018 ? Parce que si c'est juste pour installer l'os, désormais tu peux faire ça avec une clef usb.
Côté écran et comme tu ne compte pas jouer, je te conseil de prendre une dalle ips ou va et pas du TN. En effet je suis sur que tu peux avoir mieux que ce E2283HS-B3 (TN donc) pour le même prix.

A noter que le AMD Athlon 200GE (3.2 GHz) est arrivé sur le marché. C'est un petit proco pas cher (-60€) qui pourrait convenir ici.



 

pascal.dachez

Nouveau membre
Merci
Je vais revoir la copie.
Concernant le lecteur CD, malheureusement, les imageries médicales sont en format CD, donc je suis bien obligé... Mais je suis d'accord avec toi
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
un exemple de conf : ~ 650€
faudrait prévoir un câble hdmi en plus mais ça tu peux peut etre trouver dans un tiroir.
Clavier/souris j'ai pas d'avis, tu prends ce qui te fait plaisir.

Une variante chez intel :

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


ah oui merci LDLC mais

Informations fournies par notre service technique :
Ce pack est composé du processeur et de notre service de mise à jour du bios d'une carte mère AM4 achetée simultanément. En effet sans BIOS à jour les cartes mères AM4 A320, B350 et X370 ne sont pas capables de gérer ce processeur nativement, avec ce pack nous vous évitons donc tout tracas lié à la compatibilité ! Comptez 2 à 3 jours ouvrés supplémentaires pour le délai d'expédition du fait de cette mise à jour.

Donc tu prends 3j ouvrés dans les dents pour avoir une CM obsolète ... B450 est définitivement le bon choix.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Enfin c'est la même chez shop.hardware. Je pense qu'ils ont pas mis à jour leur outil ou alors que ça rassure le client qui a vu partout qu'il fallait faire la maj du bios pour ce CPU. Après chez shop.hardware il est quasi au même prix qu'à la pièce sur un markeplace donc ça me dérange pas plus que ça.
De toute façon les CM b450 sont de meilleures factures que les cm b350 donc tant qu'à avoir le choix autant prendre une b450.
 

pascal.dachez

Nouveau membre
En effet c'est une alternative moins onéreuse et qui mérite d'être vue

 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Il suffit de ne pas passer par le configurateur et de mettre "à la main" dans le panier le processeur sans maj bios.
à 657,51 € devient à 647,51 €
 

pascal.dachez

Nouveau membre
Merci a tous pour votre investissement. J'hésite encore sur les 2 config proposées mais je pense que dans les 600 je suis plus proches d'un rapport utilité/prix plus honnête qu'avec ce que j'avais au début. N'étant plus sur Paris je vais voir s'il peut être monté dans mon bled
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut