Résolu Config PC gaming / montage / dev - 1300€

wiri7f

Nouveau membre
.Bonjour,
Je projette d'acheter une bête pour gaming, codage, montage etc...
J'ai comme budget 1300 euros (sans périphériques).
1. Je n'arrive pas à trancher entre pc portable ou fixe
2. J'aimerais beaucoup un i7 8700 et une gtx 1060 au minimum si possible !
Je vous remercie d'avance pour ceux qui m'aideront.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Le 8700k est clairement à oublier à moins que tu sois prêt à payer plus de 520 euros pour ce CPU alors que tu peux avoir un 8 core pour presque 40% moins cher chez AMD.
Je recommanderais pour ce budget un r7 2700 + GTX 1070 et 32Go de Ram si possible.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tour complete sans CG ~954€ après réduction de 5% en demandant un code par PM sur le compte Twitter du shop.
R7 2700+CM+Ram 32Go+SSD480Go+HDD2To+alim+Boîtier

GTX 1070 348€
Total 1302€


A présent, si tu fais du montage vidéo avec Premiere Pro, un peu de technique pour booster les performance à l'exportation, la GTX1070 8Go est là pour ça mais les encodeurs internes de Premiere Pro très limités ne savent pas exploiter cette carte pour réellement accélérer l'encodage. Télécharge le Plugin gratuit Voukoder, qui te permettra d'encoder tes vidéos avec la CG en sélectionnant dans les paramètres du plugin d'exportation NVENC H264 ou HEVC tout en bénéficiant de l'accélération Mercury Engine GPU pour les calculs rendus compatibles, ce qui fait que ton CPU pourra délivrer toute sa puissance pour les calculs de rendus non supporté par le Mercury Engine ou en Parallèle.

J'ai fait cette vidéo de démo tout récemment pour montrer l'avantage de Voukoder. Pas d'inquiétude à avoir sur la qualité d'image en sortie tant que tu ne descends pas trop bas le débit.

[video=https://www.youtube.com/watch?v=2i8pAZmH7q4][/video]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
1. Je n'arrive pas à trancher entre pc portable ou fixe
Je pense qu'il faut déjà résoudre ce conflit là.
Si tu as besoin de mobilité alors pc portable, si par contre tu privilégies la performance alors pc fixe.
Bref à toi de nous dire ce que tu privilégies. ;)

Si tu peux nous préciser les softs que tu utilises ça serait un gros plus pour les aidants.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tout à fait, j'ai peut-être trop vite sauter à la conclusion et même oublié de demander des infos supplémentaires.

Question supplémentaire : Est-ce que le budget doit comprendre l'écran, clavier, souris et haut-parleurs ? Si il faut inclure tout ça, il est clair qu'il va falloir revoir les performances à la baisse...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il précise "sans périphériques" mais c'est vrai que du coup dans un pc portable tu payes quand même l'écran, le clavier et le reste ce qui, au final, ne fait qu'augmenter la différence de perf ici si le budget reste le même.
 

wiri7f

Nouveau membre
Rebonjour,
D'abord merci a tous d'avoir répondu aussi vite.
Si tu peux nous préciser les softs que tu utilises ça serait un gros plus pour les aidants.
Et bien j'aimerais pouvoir utiliser visual studio et github, Sony Vegas et Adobe Première, peut être du photoshop, en musique j'utilise Fl Studio 20, et en jeux les FPS (black squadron, CS etc), payday 2, GTA 5, pubg etc ... Et les derniers jeux tels que bo4
 

wiri7f

Nouveau membre
Je pense qu'il faut déjà résoudre ce conflit là.
Si tu as besoin de mobilité alors pc portable, si par contre tu privilégies la performance alors pc fixe.
Bref à toi de nous dire ce que tu privilégies. ;)
Pour le portable : les vacances, les amis, et éventuellement le connecté à une télé plutard pour pouvoir l'utiliser comme une console...
Pour le fixe : meilleur config moins cher mais toujours plus puissant et upgradable au fil du temps
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Connecter un pc fixe à une tv c'est possible. Par contre c'est vrai que l'emmener en vacances ça me parait compliqué. Enfin voilà c'est à toi de faire le choix à ce stade. Une fois que tu auras fait ton choix on pourra t'aider. ;)
 

wiri7f

Nouveau membre
Je vais privilégier le pc fixe !
Serait-il possible d'avoir dans les configs tous les composants comme les cartes wifi ou son car je suis vraiment pas calé dans l'hardware
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Perso je ferais un truc dans ce genre là pour 1300€ :
https://twitter.com/shophfr -5% à la demande via twitter.

Cdt
 

wiri7f

Nouveau membre
Merci beaucoup !
Juste petit détail les cartes réseaux et le reste je fais comment ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Sur la cm tu as un port ethernet gigabit, après si tu as besoin du wifi tu rajoute une carte wifi. il te suffit de trouver ton bonheur en cliquant sur CARTE RESEAU.
Un exemple : TP-LINK TL-WN881ND. Cette carte est à la norme n : Wi-Fi N 300 Mbps (IEEE 802.11n). Si tu as une box internet récente tu peux aller jusqu'à la norme ac.
 

wiri7f

Nouveau membre
Pour ce qui souhaite, j'ai ajouté la carte réseau à la config et changé le boîtier :

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Avec 16Go de ram sur Vegas comme Premiere Pro, 16Go de ram va très vite limiter les performances en montage, à moins de ne faire que du montage FullHD basique sans trop de transition et étalonnage, si c'est du montage 4K, 16Go est insuffisant. En tout cas il faudra s'attendre à du swap disk quelque soit le format.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut