Besoin d aide pour une solution reseau

binours75

Nouveau membre
Bonjour
Comme beaucoup d entre nous j'ai besoin d aide pour trouver ma solution réseau.
Je m'explique.
Dans un parc il y a la maison A qui a une box Bouygues branchée à une prise téléphone. Classique.
Je suis dans la maison B à 50 mètres. Sans prise téléphone bien entendu.
Comment faire venir le wifi dans la maison B ?

Merci par avance.
 

binours75

Nouveau membre


Merci mais j'ai oublié de préciser qu'il y a des arbres...
 

gexo54

Nouveau membre
il n y a pas beaucoup de solution, soit filaire si c est possible une liaison rj 45 de 50m est tout a fait possible prendre du câble cat6 minimum ou sans fils et la passer au dessus des arbres sur mat ou en dessous .

edit : ce n est pas de l infrarouge mais des liaison a 2.4ghz prévu pour un éloignement de 500m avec 50m et quelques arbres il ne devrait y avoir aucun problème.
 

binours75

Nouveau membre

Oki merci
Le mat ça va pas être possible.
Mais le câble rj45, que relie t il ? La box à quoi ?
Merci encore pour ton aide.

 

gexo54

Nouveau membre
idealement vous reliez une sortie rj45 de votre box bouygue a un routeur dans la maison B
 

binours75

Nouveau membre

Merci jai compris.
Un câble rj45 et un routeur wifi qui distribue le wifi dans la maison.
Pas de conseil pour le routeur
 

gexo54

Nouveau membre
oui c est cela le routeur distribuera le wifi et ausi en rj45 avec son switch si besoin,en conseils je ne sais pas ça va dépendre de la configuration de la maison si plusieurs étages mur a passer etc prendre un routeur avec un wifi puissant voir redistribuer le wifi avec un répéteur ou cpl répéteur voir des repeteurs mesh,beaucoup de grande marque font des routeurs très bien voir les avis amazon ou autre ,prenez un routeur avec norme ac(5ghz et 2.4ghz)les plus récentes.
 

binours75

Nouveau membre


Canon. Merci pour ta super réponse. Je vais acheter un câble tout de suite et le routeur demain

 

gexo54

Nouveau membre
idealement vu la difference de prix mieux vaut prendre un cable cat 6a avec connecteur 6a
 

binours75

Nouveau membre


Honnêtement je commence à patiner.
Entre les câbles le routeur le switch le point d'accès. Finalement je viens de comprendre que je ne comprend rien.
Désespoir...
 

gexo54

Nouveau membre
le switch est intégrer au routeur il s agit d une multiprise reseau en gros comme derrière votre box bouygue toutes les prise rj45 sont en faite un switch
 

binours75

Nouveau membre


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut