[CONCOURS] Nouveaux disques durs 14 To de Seagate : on vous en offre un ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dreamcaster

Gant de l'Infini. Super-admin.
Staff
On vous en parlait déjà ici : Seagate lance une vaste gamme de disques durs 14 To et a choisi d’en faire profiter en premier plan la communauté de Tom's Hardware. Découvrez les disques durs IronWolf optimisés pour les NAS et les BarraCuda Pro plutôt réservés aux ordinateurs de bureau grand public.

Bonus : gagnez l’un de ces disques durs Seagate 14 To en participant au fil de discussion ci-dessous.

1. Indiquez-nous le disque dur qui vous correspond le plus : #TeamIronWolf ou #TeamBarraCuda
2. Dîtes-nous ce qui motive votre choix (vitesse de transfert, sécurité, usages...)
3. Tous les participants à la discussion feront l'objet d'un tirage au sort le 10 octobre prochain ! Trois gagnants seront retenus.

Premier prix : un disque dur BarraCuda Pro 14 To
Second prix : un disque dur IronWolf Pro 14 To
Troisième prix : un disque dur IronWolf 14 To


Vous devez être connecté pour voir les images.


Pourquoi choisir les disques durs IronWolf / IronWolf Pro 14 To ?

Les IronWolf et IronWolf Pro sont robustes et évolutifs. Ils disposent d’une technologie spécifique multi-utilisateurs qui permet de supporter des charges de travail plus élevées. Ce sont aussi les premiers disques conçus pour NAS à être équipés de capteurs capables de s’adapter aux vibrations subies dans les systèmes avec multiples baies (jusqu’à 24 !)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Enfin, grâce au programme IronWolf Health et aux services Rescue, votre disque dur bénéficie d’une fiabilité sans équivalent : le NAS est surveillé en permanence et vous serez averti du moindre problème ; quant à vos données, une équipe internationale d’experts vous accompagne et assure leur récupération express en cas de perte. Utile si vous êtes un créatif, très utile si vous êtes entrepreneur !

Prix classique d’un IronWolf 14 To / d’un IronWolf Pro 14 To : respectivement 539€90 et 599€90.

.


Quels sont les avantages d’un disque dur BarraCuda Pro 14 To ?

Les BarraCuda Pro sont polyvalents, fiables et rapides.

Polyvalents avec les capacités les plus élevées au monde : jusqu'à 256 Mo de cache (DRAM) embarqué, soit la meilleure capacité de cache à ce jour sur un disque dur… mais aussi des faibles niveaux de chaleur et de vibration, sans oublier deux vitesses de rotation disponibles.

Fiable depuis plus de 30 ans, la technologie de stockage Seagate assure votre tranquillité d'esprit grâce à un plan exclusif de récupération des données.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Rapides, vous pouvez adopter les disques durs BarraCuda Pro pour leurs plateaux à 7200 tours / minute et un taux de transfert de données à 250 Mo/s. Avec une garantie assurée sur 5 ans. Pour résumer : les capacités d’un HDD classique mais le comportement d’un SSD (idéal pour les gamers par exemple).

Prix classique : 589€90.

.

Alors, êtes-vous êtes plutôt #TeamIronWolf ou #TeamBarracuda ?

Et les trois gagnants tirés au sort sont...

  • ■ Outcaster remporte le disque dur BarraCuda Pro 14 To
    ■ Jerem.muller repart avec le disque dur IronWolf Pro 14 To
    ■ Haldriel gagne le disque dur IronWolf 14 To


*Aucun achat n’est nécessaire. Un tirage au sort départagera les participants du jeu-concours, trois gagnants seront sélectionnés avec un lot pour chacun. Premier lot : un disque dur Seagate BarraCuda Pro 14 To d’une valeur de 589.90€. Second lot : un disque dur Seagate IronWolf Pro 14 To d’une valeur de 599.90€. Troisième lot : un disque dur Seagate IronWolf 14 To d’une valeur de 539.90€. Le tirage au sort est ouvert aux résidents de France métropolitaine.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'ai plus de disque dur dans mon PC, seulement dans le NAS donc je suis plutôt #TeamIronWolf ;)
 

spazecommando

Nouveau membre
Perso c'est #TeamBarracuda, j'ai 1To de jeux sur mon firecuda et vu la taille de Red Dead Redemption il va m'en falloir plus x)
 

skual76

Nouveau membre
Salut, moi ça serait plutôt pour centralisés mes jeux donc #TeamBarracuda
 

Olivier_52

Nouveau membre
#TeamBarraCuda ''256 Mo de cache'' , Je cherche avant tous vitesse débits ,Temps d’accès (d'ailleurs j'ai un encore un (WD6000HLHX!!!) et enfin fiabilités .
 

biere01

Nouveau membre
On a jamais assez de place dans nos disques, donc #TeamBarracuda et pro pour les 5 ans de garanti
 

Outcaster

Habitué
depuis bientôt 17 ans, je n'achète pratiquement que des disque durs Seagate rapport à leur bien meilleure fiabilité et surtout durabilité que celles de tous leurs autres et depuis qu'ils ne sont plus que 3 constructeurs, je n'en achète même plus du tout de leur concurrents.

Pour moi, ce qu'il me faut est un disque dur à débit élevé et polyvalent. Le Barracuda est donc pour moi l'idéal, n'utilisant pas de NAS, surtout ^^. D'ailleurs, je dois m'acheter un 4 To monté en externe USB 3 pour mon Mac pour y stocker mes bibliothèques de sons Logic X Pro et mes compositions musicales (les 1 To que j'ai dedans ne suffisent vraiment plus :p). Sachant qu'il y a de grandes chances que, malgré sa grande taille, le 4 To ne suffise pas, un 14 To (que je n'ai, pour le coup, trop les moyens d'acheter en ce moment) me serait vraiment fort utile (limite indispensable).

#TeamBarracuda plutôt donc, pour moi :).

Mais bon, si je gagne un IronWolf, je ne pleurerai pas ^^.
 

regis.dargent

Nouveau membre
Mon serveur à la maison est aujourd'hui équipé de disques de 8To (jusqu'à 10, j'en rajoute avec le temps).
Un IronWolf pro de 14To me permettrait de réduire ce nombre de disques... Donc carrément #TeamIronWolf !!!!
 

lacsebastien

Nouveau membre
tient ça tombe bien, j'ai besoin de remplacer mes vieux disques 1to
#TeamBarracuda pour mon pc principal, les débits et surtout le silence sont mes critères
 

christophezock

Nouveau membre
#Barracuda Pro pour mettre toutes les photos et vidéos de ma fille de 2 ans se serait vraiment super!!! J’ai un vieux pc de 2009 et plus de place sur son disque dur de 256mo. Je croise les doigts!
 

watashinogingakei

Nouveau membre
#TeamIronWolf pour mon futur Nas afin de sauvegarder les vidéos de vacances de tata Ginette :o
 

zampa33

Nouveau membre
Je manque cruellement de place sur mon PC stock de fin 2009, apres 3x 2To en RAID1 (3x 2x2), accompagnant un vaillant barracuda IDE de 2004 (système et softs), j'en suis en transition de 3x 4To (3x 4x2) vers du 3x 8To (3x 8x2).

J'hésitais à ajouter directement un gros volume de 2x10To ou plus, si un 14To tombe du ciel, il faudra que je le double :p
#TeamIronWolf !
 

a.meniere

Nouveau membre
#TeamBarraCuda j'en ai besoin car je fais beaucoup de montage vidéo, et donc du coup j'ai besoin de beaucoup de place. La vitesse de transfert est pour moi le plus important dans ma situation.
 

alban.fernandes

Nouveau membre
pour moi, 14 to, ça serait pour du stockage/déstockage/archivage, et je n'ai pas de NAS, donc, plutôt #TeamBarracuda pour copier/effacer rapidement
 

samraf77

Nouveau membre
#TeamIronWolf, Parfait pour faire mon cloud maison. Je pourrais en mettre un deuxième en RAID 1 dans mon NAS.
 

magicvegetable13

Nouveau membre
#TeamIronWolf ça serait super pour mon prochain nas afin de stocker toutes mes données.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut