Résolu Problème de débit fibre optique sur mon PC fixe !

  • Auteur de la discussion leconte.jocelin
  • Date de début

leconte.jocelin

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'ai un soucis de débit sur mon pc fixe. En effet lorsque je fais un speedtest sur mon téléphone portable (Samsung Galaxy S7) j'obtiens ce résultat :



Mais quand je fais ce test sur mon PC fixe voici le résultat que j'obtiens :



Pour info voici l'adaptateur WiFi que j'utilise :

En théorie il est censé aller jusqu'à 600 Mb/s mais dans la réalité ça n'a pas l'air d'être le cas ..

Avez vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide !
 

perosdirect

Administrateur
Meilleure réponse
Bonjour,

L'idée c'est que tu as un contrôleur wifi en carton.., pi USB quoi... c'est bien pour dépanner ou pour du mobile, mais dans un pc fixe on visera une carte pci express bien plus performante.
 

leconte.jocelin

Nouveau membre


Ok merci ! Du coup est ce que tu aurais une référence à me conseiller ? Pour éviter que je tombe encore sur une merde ^^'
En tout cas merci de la réponse rapide !
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai eu la premiere ( asus pcie-56), elle est tres bien, elle possede une rallonge pour les antennes si besoin, je l'utilise plus car j ai un CM matx avec wifi intégré mais pour l instant j'utilise la rallonge de l asus quand meme tant que je l'ai. je suis en fibre 300mbs, et en wifi je suis nickel ( en wifi ac a 2m de la box a travers un mur béton)
il faut savoir que la bande 5Ghz autorise de plus gros debit que la 2.4 mais la portée est bien bien plus courte.
peut etre que ton mobile est pas au meme endroit que ton fixe et est en 5Ghz et ton fixe, plus loinest donc va se logger sur le 2.4Ghz
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut