Gtx 1080 TI

  • Auteur de la discussion wisniewski.anthony
  • Date de début

wisniewski.anthony

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai acheté une Aorus 1080 TI Xtreme Edition cette semaine et je pense ne pas avoir les fps qu'elle devrait fournir.
Je m'explique j'ai acheté Forza Horizon 4, j'ai comparer mon test benchmark du jeu avec celui de quelqu'un sur Youtube alors qu'il a la même configuration que moi lui il fini a 87 fps quand moi je fini a 46 fps.

Vidéo du gars:
Résultat à 2:45

mes résultat à moi:

Vous pouvez voir qu'on a la même config et j'ai mis les même réglage que lui..

Je ne comprend pas et j'ai ce problème sur kingdom come délivrance aussi...

Je n'arrive pas à trouver ce qui bride ma machine j'ai pourtant tout essayé, réinstallation propre des drivers nvidia, flash bios carte mère et carte graphique.
Ma ram est bien en Dual Channel.

Avec et sans OC de mon Proc et GPU.

Voila mon lien userbenchmark:

Si vous avez une idée je suis preneur !
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Tu as quoi comme alimentation ?

Je viens de voir que tu as version plus récente du jeu que celle de la vidéo, vas faire un tour sur le forum du jeu voir si il n'y a pas de problèmes liés à ce patch

Tu es bien en "Performances élevées" dans les paramètres d’alimentation Windows?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Plusieurs possibilités
1° Patch graphique mal foutu et/ou driver obsolète
2° Mauvaise installation (port pci Express) de la CG. La déplacer sur le port le plus rapide changerait peut être la donne
3° Mauvais paramétrage quelconque sur la CM (mise à jour BIOS ou pilotes de chipset)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour, la version du driver graphique utilisée est différente :

Toi : 24.21.14.117 - Youtube : 24.21.13.9924 <- driver moins récent

Pour ma part j'ai remarqué des soucis de fluidité avec certains jeux après être passé sur les derniers pilotes nVidia (416.16), j'utilise à présent la version 399.24 avec laquelle je n'ai plus aucune chute de framerate dans mes jeux. Ma CG est une GTX1070.

Sinon juste une différence de réglage graphique par rapport à la vidéo :

Qualité des reflets : Toi = Extrême - Youtube = Ultra

Edit: le pilote que tu utilises est la version 411.70, le pilote de la vidéo est le 399.24.
Les pilotes 4xx intègrent les pilotes favorisant les perfs de RTX. Je soupçonne un bridage des performances de la part de NVIDIA sur les GTX depuis la sortie des RTX.

Je te recommande d'essayer avec le pilote 399.24 pour voir si le problème vient bien de là.
 

wisniewski.anthony

Nouveau membre
Bonjour,
merci pour vos réponse, donc depuis mon dernier message, j'ai formaté mon PC parce que pour moi ça peux que venir software, mais ça n'a rien changer.
Pour info mon alim est une Corsair GS700, ma carte graphique est bien installé dans le bon port.
Mon score benchmark sur Superposition est de 6110.

Je vais essayer de downgradé mes drivers en 399.24 , sur mon premier post j'était en 411.70 et après formatage je suis en 416.16.
Je ne pense pas que ça vienne de ça mais j'essaye toute les solutions.

Niveau réglage d'alimentation j'étais sur "normal recommandé" je suis passé sur "performance élevé" mais pas de changement.

Proc: I7 8700K @ 5GHz
Carte Graphique: Gtx 1080 TI @ 2025MHz pour le core et 6180MHz pour la RAM
16Go de ram Ballistix 2666MHz en Dual CHannel
Corsair GS700W
SSD M2 Samsung 970 EVO 240Go pour le System
SSD Crucial MX500 500Go pour les jeux
 

wisniewski.anthony

Nouveau membre
Benchmark 3DMark

TimeSpy:


Firestrike:

Je suis toujours en 416.16

Toujours le même problème de manque de fps
 

LollipopSucker

Helper
Tu as tout essayé sauf ce que l'on te propose, donc qu'as tu à perdre?

===> Downgrade ton driver GPU en version 399.24 comme proposé plus haut !
 

wisniewski.anthony

Nouveau membre
Downgrade du driver GPU en 399.24 avec DDU fait.
Même résultat:

Option vidéo au maximum résultat 45ips:

Option vidéo au minimum résultat 79ips:

Résultat du mec sur youtube: 87ips avec option vidéo au maximum à par 1 réglage.
 

wisniewski.anthony

Nouveau membre
Bon on a trouvé le problème mais je ne l'ai pas résolu.

Mon bus d'interface est @x1 au lieu de x16



Ma carte graphique est bien dans le slot x16



en bleu c'était la ou il y avait ma carte son que j'ai pour l'instant enlever.

J'ai mis ma CG sur le slot x8 et elle fonctionne bien en x8, je suis monté a 130ips sur le bench de horizon.

Ma question: comment faire pour qu'elle fonctionne en x16?

Merci d'avance.
 

wisniewski.anthony

Nouveau membre
j'ai RESOLU LE PROBLEME !!!

j'avais une pin sur le socket de mon cpu qui était tordu... Je l'ai redressé et je suis bien en X16 3.0 :D :D :D

et voila le résultat:

Timespy:

Fire Strike:

Merci d'avoir chercher le problème avec moi!

Bonne fin de journée !
 

LollipopSucker

Helper
3e post, celui de Magellan a évoqué le 5 octobre un problème de bande passante PCIe:

"2° Mauvaise installation (port pci Express) de la CG. La déplacer sur le port le plus rapide changerait peut être la donne"

Si tu avais commencé par prendre en compte le post de Magellan en vérifiant tes ports PCIe, tu aurais pu gagner 4 jours dans la résolution de ton problème...

M'enfin, là je râle un peu parce que tu en as fais un peu qu'à ta tête et que cela t'a fais perdre du temps pour rien, mais je suis quand même content que tu ai pu résoudre ton problème :) Surtout que ce n'est pas toujours évident d'identifier un pin tordu !
 

wisniewski.anthony

Nouveau membre
Mais elle était dans le bon port! On a juste remarqué que sur GPU-Z au lieu de tourné en X16 elle était bloqué sur X1, en fouillant sur des forum anglais il y avait que deux problème qui pouvait faire ça, soit ma CG était mal inséré dans son port ou un faux contact dans le port, soit une pin du CPU ne faisait pas contact, ce qui a été mon cas.

Enfin merci quand même et bonne journée !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut