Résolu Demande conseils pour une configuration silencieuse @1500€

pccarton

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Je souhaite solliciter l'aide du forum pour la sélection de ma prochaine configuration. J'ai fait tenir tant bien que mal la même config pendant presque 5 ans, mais je crois que qu'elle arrive en bout de course.
Il fut un temps où j'aurais passé des heures à gratter moi même et à bricoler pour économiser quelques euros mais, l'âge se faisant sentir, je suis un peu las de me replonger dans tout ça. Et, pour être tout à fait honnête, je suis un peu dépassé :)

Le PC sera essentiellement orienté vers le jeu. Néanmoins, je ne tiens pas absolument à pouvoir jouer en tout ultra pendant 3 ans. J'utilise aussi régulièrement mon ordinateur personnel dans le cadre professionnel, notamment pour faire du traitement massif de données en utilisant ma CG (via TensorFlow pour les connaisseurs).
Ce dernier usage nécessite une bonne quantité de RAM mais surtout une CG avec une importante mémoire dédiée.

Les critères importants pour moi sont:

  • ■ Un niveau sonore global faible
    ■ La possibilité de continuer à jouer pour les 4 prochaines années
    ■ 16 Go de RAM minimum
    ■ Une CG avec une mémoire dédiée importante mais également adaptée au jeux
    ■ Présence d'une carte réseau de qualité, équipée Wi-Fi & Bluetooth

Je me suis fixé un budget de 1500€, qui peut très bien être revu à la hausse où à la baisse, en fonction de vos conseils. J'ai dispose déjà de tout le matériel complémentaire (souris, clavier, moniteur, casque...).

Si à votre connaissance, une configuration déjà montée proprement existe, je serais ravi ! A défaut, je suis prêt à la monter. Qui sait, peut-être que ça me rendra nostalgique ?

Merci d'avance pour votre aide à tous !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,

Alors j'ai fait quelques recherches, je n'aurais encore jamais imaginé recommander une RTX, mais au vu de l'utilisation dans le cadre professionnel en TensorFlow, je recommanderais la RTX2080 qui peut-être envisagée sur le long terme avec des optimisations qui pourront voir le jour. Voir ce test : https://www.pugetsystems.com/labs/hpc/NVIDIA-RTX-2080-Ti-vs-2080-vs-1080-Ti-vs-Titan-V-TensorFlow-Performance-with-CUDA-10-0-1247/

Voici ce que je proposerais pour ~1580 euros après réduction de 5% en demandant un code sur le compte twitter du shop :


La GTX1080Ti est aussi à considérer au vu des performances sous TensorFlow (ref liens du test) si tu veux rester plus proche de ton budget (mais peut-être un peu moins future proof) ici ~1500 euros après réduction de 5% :
 

pccarton

Nouveau membre
Bonsoir Darika,

Je te remercie pour ta réponse. Je vais jeter un oeil aux références de CG, notamment à la RTX.
Quant à la configuration que tu suggères, penses-tu que je puisse jouer en conservant une machine relativement silencieuse ?
 

voodoospirit

Grand Maître
biensouvent, la partie la plus bruyante sera la carte graphique a pleine charge donc voir quelle carte est la moins sonore en pleine charge.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Les pistes que je vois pour améliorer la config de darika en terme de silence :
- passer sur un boitier sans vitre.
- retirer tous les disques mécaniques. Tu as des SSD de 480go pour 75€ en ce moment donc c'est désormais jouable de passer sur du full SSD.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Voici une proposition toujours avec la RTX2080 avec juste le changement du boîtier par un modèle avec une très bonne isolation phonique, 1600 Euros après réduction de 5% avec un code à demander par PM sur le compte Twitter du shop hfr:


Et 1520 euros avec la GTX 1080 Ti après réduction de 5% :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
N'hésites pas à revenir nous faire part de tes impressions une fois que tu auras ta nouvelle configuration en usage ludique et professionnel ;)
 

pccarton

Nouveau membre
Merci à tous pour vos suggestions.

J'ai étudié la suggestion faite par Darika.
En découvrant la part du budget allouée à la CG, j'ai réalisé que je tapais un peu haut niveau budget, et que je n'avais pas réellement besoin d'une telle machine de guerre. Je vais donc réduire de ce côté là.

Je vais profiter de ces économies pour ajouter 16 Go de RAM supplémentaire ainsi que le service de montage. Je vais conserver le reste de la config, qui me parait adaptée à mes besoins, notamment pour pour la question sonore.

Je vous remercie pour votre aide. Je vous posterai un petit message une fois équipé. Je vais bien sûr faire tourner la boutique en commandant via le site sur lequel vous avez posté la config !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


N'hésites pas à choisir 2x16Go en ram toujours à 3000MHz au minimum. Si en réduisant le budget de la CG te permet de pas au r7 2700, n'hésites surtout pas.
En tout cas, d'après PugetSystème une RTX aurait été bénéfique surtout si c'est un achat pour durer. Une 1080Ti pourait être juste ce qu'il faut pour ton usage Pro. Par contre je ne descendrais pas en dessous de la GTX1080 pour les performances ludiques, les jeux vont je pense devenir assez lourds dans au moins les 2 prochaines années avec l'arrivée des nouvelles consoles surtout, car rappelons-le, si les jeux deviennent plus gourmands sur les consoles, les portages le seront plus sur PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut