Disque Dur Bruyant !

  • Auteur de la discussion kratosletraitre
  • Date de début

kratosletraitre

Nouveau membre
Bonjour à tous


J'ai un soucis avec mon disque dur Seagate Barracuda 2to ( celui-ci ), en effet je le trouve bruyant et je ne sais pas pour quelle raison....

Au début j'entendais pas mal les vibrations alors je suis allé désserrer un peu les vis et ça avait réglé ce soucis, mais du coup je me suis mis à + entrendre le bruit du disque dur, comme s'il tournait à fond constamment et c'est vraiment dérangeant....

Du coup j'ai contacté le SAV de la boutique, je l'ai renvoyé puis j'ai reçu il y a quelques jours un modèle neuf.


Je le branche, j'allume mon pc et ..... le bruit est toujours présent ! ( alors que c'est un neuf ! )

Vous pensez que cela est à cause du modèle de disque ? ( Seagate Barracuda 2to ST2000DM006 )


Ou peut-être qu'il y a une manip à faire sur Windows pour ralentir le disque / qu'il arrête de fonctionner à fond même quand il n'est pas utilisé ?


Je précise que j'ai fait des vérifications et tests avec CrystalDiskInfo, et tout est ok...
 

perosdirect

Administrateur
Bonjour,

tu refais une quatrième fois le même sujet et c'est au revoir.

bonne journée.

Sinon on n'est pas à côté de toi, si tu parles de bruit il faut l'enregistrer pour qu'on sache de quoi tu parles.
 

kratosletraitre

Nouveau membre



Ce n'est que la deuxième fois, vous m'avez supprimé l'autre ...
 

perosdirect

Administrateur


En fait deux sujets ont été créé au début à 6h09. Un rafraichissement de page ou autre.
Du coup ça a fait un doublon, qui a été supprimé, mais restait l'autre sujet.
Là tu as fais un troisième, j'ai supprimé le deuxième donc.
Pas de quatrième stp ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
est ce que tu a des pads/anneau isolant dans ton boitier qui permet d absober les vibrations sur les vis de ton disque dur?
 

kratosletraitre

Nouveau membre


Pas du tout, mais si t'a un lien je suis preneur ;)
 

voodoospirit

Grand Maître
souvent livré avec le boitier depuis ces 7-8 dernieres années..
des trucs comme ca ou equivalent:
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour kratosletraitre,

Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés avec votre disque dur.

Nous vous conseillons de comparer ces sons avec ceux qui sont sur et, s'il émet un bruit similaire, cela indiquera qu'il est endommagé.

Veuillez nous confirmer si votre lecteur fait un bruit suspect.

Bien cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut