Résolu Config PC gaming / streaming / montage vidéo ~ 900€

momo95110bg

Nouveau membre
Je vais m’acheter un PC GAMER et je voudrais savoir si je pourrais faire des vidéos,montages et voir meme du stream !
Voici ma config:
RYZEN 5 2600
GTX 1060 3go
2x4go DDR4 2400 mhz
MSI B450 Tomahawk Carte Mère
Cooler Master ( boitier ) avec alimentation 550w et watercooling silecieux
J’espere que cela vous aidera et merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

Mémoire à changer par au moins de la 3000 MHZ.
Quel est le modèle du watercooling choisi ?
Quel est le modèle du boîtier et la référence de l'alimentation?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 pour la GTX1060 6Go, une bonne affaire ici à 256€ :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

J'ajouterai que du WC pour un Ryzen 2600 n'a pas grand intérêt, prends un bon ventirad. Et si l'alim est de chez Cooler Master alors c'est un grand non !

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


voir même garder la rad stock si pas d'OC
 

voodoospirit

Grand Maître
un bon ventirad sera moins cher , plus fiable, aussi silencieux, voire plus.
 

hein

Grand maître du Hein?!

les qui quoi donc quand ou le or ni car nous aident et t'aideront.
Tu ne nous donnent ni site d'origine, ni le prix de la config, ni si windows est compris ou si tu l'installe toi même, ni si tu l'as montent toi même, si présence de ssd ou pas.
On ne sait pas trop. Aide nous et on t'aidera.
Bat

 

momo95110bg

Nouveau membre
Mon PC coûte environ 800-900€ sans ecran sans souris sans clavier sans os mais je voudrais savoir si le PC pourra stream ou faire des montages ,videos gaming etc


LA CONFIG :
Boîtier Cooler Master avec l’alim de 550w et le water cooling :https://www.amazon.fr/Cooler-Master-MCW-L5S3-KGNA55-LR12-Bo%C3%AEtier-pour/dp/B078W6V4RY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1531500606&sr=8-1&keywords=mcw-l5s3-kgna55-lr12&linkCode=sl1&tag=fnkhar-21&linkId=ebca87b1fcf96b2c76ac0a9da94f729b&language=fr_FR GokuMigatte

Processeur de chez AMD le Ryzen 5 2600 :

Carte mere MSI B450 Tomahawk :

Memoire RAM 4x2 go DDR4 2400 mhz :

GTX 1060 6GO :

Disque dur 1 To toshiba :

Dedoubleur 4 pins :
J’espere que cela vous aidera
Merci
Cordialement
 

hein

Grand maître du Hein?!
Meilleure réponse
Ton boitier m’inquiète de par les avis qui sont donnés.
Regarde ici : et
Ils parlent de chauffe et de four. De plus, ton water ne serait pas suffisant pour refroidir correctement le 2600 si tu l'oc...
L'alimentation m'interloque sur sa qualité.
De plus pour le stream et le jeux, je te conseillerai plus 16 go.
La fréquence de ta ram est trop basse... Le ryzen s'exprime mieux à partir de 3000 de fréquence rame. On parle de +/- 10% de perf, ce qui n'est pas négligeable si on parle en plus de streamer.
Passer à coté du ssd me chagrine, rien qu'a coté du chargement d'un jeux et du système. reste que dans les config proposée plus bas, tu peus retirer le ssd. tu gagneras entre 65 et 75 euros. Ou peut-être considérer que un ssd de 240 giga te suffira pour ton système et tes jeux principaux... Enfin, pense quand meme que certains jeux se tape 100 giga d'install...
Petite config effectuée sur shop.hardware.fr

MSI GeForce GTX 1060 AERO ITX 6G OC 271€95
WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo 42€75
Antec EA650G PRO 78€95
AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz) 170€95
MSI B450-A PRO 105€95
G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 147€95
Fractal Design Focus G Blanc 56€95
Crucial BX500 480 Go 75€95

TOTAL : 951,40€TTC
Elle n'est pas gratuite... J'y ai mis ce que j'appelle pour moi le stricte minimum:
16 giga (2X8 en 3000)
1 sdd 480 giga
1 hdd 1terra
la cg 1060 6Go de memoire
le 2600 avec rad origine
une cm capable d'oc avec usb 3.1, des rad sur toute ses vrm, pcie16X, M.2 pcie 4X, ...
une alimentation gold de 650 w.
Un boitier bien ventilé (deux ventilos 120 mm à l'avant) avec de la place pour rajouter un water aio de 240 au dessus si tu désire ( a placer en extraction).
Il y a moyen de faire moins chère.
En Allemagne: www.alternate.de
Je sais pas te mettre un lien directe sur le site mais je t'ai fait une config et la met avec un screen ici :


Il faudrat que tu reconstitue le panier sur si tu désire acheté la-bas. j'y ai mis le meilleur du possible et le prix n'est pas trop mal. 883 euros.
Je pense que les pros des config seront peut-être capable de faire mieux que moi.

Il reste parfois des promos interessante:
https://www.alternate.de/Corsair/Hydro-Series-H100i-v2-Wasserk%C3%BChlung/html/product/1486018?
Et pour résumer, fait attention à ton boitier et à la quantité et fréquence de la ram.

Bat et j'espère qu'un pro config trouveras plus interessant
;)
 

momo95110bg

Nouveau membre
Mais je suis pas obligé de prendre un ssd ?
Pour faire moins cher !
Sinon merci
 

voodoospirit

Grand Maître
un ssd est pas obligatoire mais est au final tres appreciable en chargement de jeux ou de windows , surtout avec la lourdeur des jeux actuels, rien ne t empeche d en prendre un plus tard aussi
 

hein

Grand maître du Hein?!
N'oublie pas que le montage du pc n'est pas repris dans tous ce qui est proposé. Ni le windows 10 64. Ni l'écran. Ni clavier souris haut parleur et wifi.
Je me suis basé sur le fait aussi que tu vas faire du montage vidéo et streaming en plus du jeux pour les 16 giga de mémoire.
Il n'y a rien d'obligatoire, mais tout est conseillé.
Pour le streaming et le jeu, pense a mettre le réseaux par cable et pas en wifi.
Pour résumer, tu peu mettre une seul barette mémoire de 8 giga 3000 et prévoir la deuxieme pour le père noel en décembre.
Ici


ou là
https://www.alternate.de/G-Skill/DIMM-8-GB-DDR4-3000-Arbeitsspeicher/html/product/1283385?

Pense à prendre la meme marque et meme modèle. Pour la compatibilité.

Pense à maman noel pour le ssd. Mais cela implique un réinstallation de ton système sur ton pc.
On est tous passé par là. Ils ont bon dos les parents noel.
Et pour le prix du pc, celà fera partie de la halloween des parents . :bounce:
Sauf si c'est toi qui paie , mais dans ce cas là auto-noel toi et fais toi peur heuuu plaisir (je voulais dire),

P.S.: comme pour tous les ryzen, il faut paramétrer la fréquence de la mémoire dans le bios apres avoir installé le windows.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pourquoi vouloir commander chez LDLC ? Ce qui était proposé plus haut pour le même budget a une bien meilleure alimentation, un meilleur modèle de GTX1060, etc... et tu n'as même pas de stockage... alors que plus haut tu as un SSD480Go et HDD1To... c'est vraiment pas une affaire avec LDLC par rapport à ShopHFR..
L'alimentation que tu as choisi est vraiment pas terrible en terme de qualité et même pas 80+ Bronze...

Sinon il y a Alternate.fr qui a des prix très compétitifs également.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut