Config PC Gamer - 1500 à 1650€ (avec montage)

yoann_du13

Nouveau membre
Bonjour !

Je suis à la recherche d'une bonne configuration PC dans une optique de gaming uniquement, pas de streaming ni de vidéo de prévu !

J'ai essayé de faire une config sur topachat mais je tiens à préciser que je suis plus que novice en la matière ^^, du coup le montage et l'OS compte dans le prix d'achat.



Budget entre 1500 et 1650 E

Merci d'avance pour votre aide et réponse !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Pour moi il y a pas grand chose à garder dans ce que tu as fait. Perso je ferais un truc dans le genre :
-6 % via le code promo HERSIR.
Ensuite tu vas chercher windows 10 : 5€.
Windows ça reste pas très compliqué à installer, genre tu as 50 000 mille tuto sur le net.

Bref ça te fait 2600X + 1080ti. J'ai mis direct un 2600X comme j'assume que tu ne vas pas oc.

Cdt
 

yoann_du13

Nouveau membre
Merci de ta réponse !

Il y a une réel différence entre la ryzen 5 2600 et la ryzen 7 2700 3.2 / 3.7 ghz ?

Savoir si il faudrait que j’investisse plus ou si la diff est pas si grande que ça.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Avec un Ryzen 7 2700 :
1600,46 € si tu demandes un code de réduction de 5% par pm sur le twitter du site
 

yoann_du13

Nouveau membre


Merci de ta réponse !
 

yoann_du13

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai voulu passer commande de la config que tu as envoyé Vaelis mais il n'y a plus la carte graphique sur le site, du coup laquelle me conseillerais tu ?

Merci et bonne journée
 

vaelis

Configopathe de l'extrême

Aucune sur shophardware. Elles sont toutes trop chères.

Tu peux reprendre la config de Basturbe sur topachat en prenant un Ryzen 7 2700 :
1580,35 € avec le code HERSIR + 29,99 € de Frais de port = 1610,34 €

 

yoann_du13

Nouveau membre
Dac merci Vaelis, et une autre question car c'est quand même un bel investissement, au niveau du bruit c'est quand même silencieux j'imagine ?

Car par exemple au niveau du ventilo je vois au max 26.8 db mais je me rend pas bien compte si c'est élevé ou raisonnable.

De plus, voulant en même temps changer d'écrans pensez vous que celui ci serait bien compte tenu de la config ?


Encore merci de votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Au repos la conf devrait être assez silencieuse cg semi-passive oblige. En load ça devrait pas être délirant, si tu utilise un casque comme la plupart des gamers je pense qu'il y a pas de soucis.
 

yoann_du13

Nouveau membre


Le casque je le met rarement en faite pour ça ! Il vaudrait mieux un autre ventilo ou c’est vraiment léger en bruit ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 947
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut