Avis équilibrage config AMD Ryzen et RX VEGA 64 - 2400€

ayrault.mnf

Nouveau membre
Bonjour,


J'aimerai avoir votre avis pour savoir si ma config est équilibrée et cohérente? Ai-je de meilleures options sur certains composants en restant dans la même gamme ou suis-je parfois trop haut par rapport au reste ?

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/fbb2b3a4208b2d341ccc418b914179e1/
 

perosdirect

Administrateur
Bonjour,

650 € la VEGA 64 !!!!
Prend une GTX 1080... bien moins chère, plus performante, plus silencieuse...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si tu veux vraiment une vega 64 c'est 550€ ici même
avec 3 jeux offert !



ou elle la même que sur materiel.net (100€ de - l'arnaque quoi :o )

si ta pas peur du blower 516€
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

On a beau être plutôt team rouge ici, on a quand même du mal à recommander les Vega pour du gaming.

Il faut être réaliste, elles sont un peu cher par rapport aux perfs délivrées et elles chauffent pas mal ! On ne t'empêchera pas de l'acheter, c'est toi l'acheteur et malgré tout ce qu'on peu te dire c'est toi qui aura le dernier mot au moment de payer ^^

Donc non, une Vega 64 pour du gaming, ce n'est pas le choix le plus judicieux, mais si tu as d'autres raisons qui te motivent pour l'acheter (coup de coeur, performances supérieurs dans certaines applications dont tu as l'utilité etc...), et bien vas-y l'ami !

Sinon pour le reste de ta config c'est du presque parfait ! Juste que les performances des CPU RyZen dépendent pas mal de la fréquence de la ram. On recommande de partir au moins sur de la ram à 2600MHz, je te propose le même kit de Corsair que tu avais choisis, mais à 3000MHz:


Aussi je te conseil d'acheter 1 ou 2 ventillo supplémentaires afin d'avoir un bon flux d'air dans ton boitier. Comme tu le sais, la Vega 64 est un petit four et il faut à la fois évacuer les calories, et lui envoyer un bon flux d'air frais !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Le principal intérêt de la Vega 64 c'est qu'il pourra exploiter le FreeSync de son écran.
 

lulu-bleach_90

Nouveau membre
Beaucoup de bêtises dans ces commentaires. Déjà la vega 64 de gygabyte est une des plus nulle, ensuite il faut comparer ce qui est comparable, et clairement cette vega 64 de sapphire est une des toutes meilleurs, si vous voulez la comparer à une gtx 1080ti il faut taper dans du msi ou rog pour que la comparaison soit fairplay. Ensuite la vega 64 est pas nul en jeu, c'est juste qu'elle mérite de passer une heure à la paramétrer/tester en terme de voltage et fréquence, et ça n'a plus rien à voir après. Quand je vois cowcotland qui met qu'elle tape 9995 sur un 3D mark extrem, je fais 12500pts... Bon d'accord j'ai une vega 64 LC, mais je la fais pas tourner vite, 1650mhz, ce qui est largement atteignable avec celle de sapphire, j'ai surtout undervolté et oc la hbm2 à 1120 mhz. Bref si t'as déjà un écran freesync 144hz ou que tu comptes en acheter un (ce qui est je trouve indispensable à ce niveau de matos) fonce, elle vaut ses plus de 600€. Elle est vraiment futurproof, la preuve en est avec le récent forza horizon 4 qui est un des rares jeux vraiment full opti DX12 ..

EDIT : ta proposition de config est très équilibrée, ça mériterait juste 100W de plus sur l'alim, par principe, ou au cas où tu voudrais t'amuser à tout OC dont le proco. Je prendrais également le 970 evo au lieu du 860 vu la diff de prix. Enfin le seul élément qui va vraiment pas c'est la ram, Ryzen a besoin de hautes fréquences pour s'exprimer vraiment, 3000Mhz est un minimum !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


ouais en gros tu gagne 5 fps de plus ,ici on joue surtout sur le prix ,ok ici il y a peu de différence donc choisir la Sapphire et évidant mais

quand j'en voit certain vanter les mérites d'une RTX 2080 de chez EVGA quasi 130€ plus chère q'une PNY et qui tape a 5fps de plus en jeu je rigole beaucoup :lol: :lol:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Beaucoup de bêtises dans ces commentaires.
Je pense que tu peux exprimer ton désaccord autrement que par ce genre de petites phrases. Bref, c'est dommage parce que la suite du message était plutôt intéressant.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut