Upgrade cg sur Lenovo Ideacentre K410

nekiiro.game

Nouveau membre
Salut je souhaite savoir si c'est composants sont compatible entre eux :

carte mère : lenovo cih61mi v 1.1

carte graphique : gtx 1060 6gb

processeur : intel core i5 3350

Merci d'avance pour votre aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
En gros tu veux upgrade un pc du commerce pour rajouter une 1060 6go.
Bref le problème va pas tant se trouver au niveau de la cm puisque la plupart des cm modernes disposent d'un port pcie 3.0 ou 2.0 x16 donc de ce côté la pas trop de soucis.

Ce i5 n'est pas ouf mais je pense pas que ça soit le principal soucis ici. Le soucis comme souvent sur ce genre de pc ça va être l'alim. En effet on est surement sur un modèle d'alim assez naze. Il y avait quoi comme cg avant ? Tu peux nous donner la réf de l'alim ?

Idem au niveau du boitier, tu pourrais manquer de place et/ou d'un peu d'air frais. En effet les pc du commerce ont très souvent peu d'aération et un simple 80 ou 92mm pour refroidir tout le pc.

Cdt
 

nekiiro.game

Nouveau membre
Ma cg est une amd radeon hd 7500 series pour l'alim j'ai pas la ref mais si tu veut le pc est un lenovo ideacentre k410. J'avais aussi prévu de changer l'alim en même temps que la cg et prendre une alim 450W/500W de chez corsair.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il semble que ton modèle dispose d'une AMD Radeon HD 7570 2 GB avec un TDP de 60W et pas de connecteur additionnel donc l'alimentation se fait par le port pcie.
Le boitier est old school, alim en haut (donc pas ouf comme design) et il ne dispose que d'un unique fan de 80mm.
Comme le proco n'est pas ouf non plus, perso je resterai sur une carte sans connecteur. En gros tu commence à avoir des connecteur à partir de la 1050ti. Certains modèles de 1050ti n'en ont pas. Perso j'irai pas au délà de cette carte.
De toute façon il ne me semble pas raisonnable d'investir trop sur cette machine. Compter 160€ en ce moment pour une 1050ti.

On pourrait penser à ce type de modèle :
Bien désinstaller les anciens drivers avant d'en mettre de nouveaux.


Cdt
 

nekiiro.game

Nouveau membre
Merci pour ton aide au final je crois que je vais acheter un nouveau pc. T'aurais pas une bonne config capable de faire tourner les jeux en ultra ou ne serait ce que en élevé ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les "jeux" c'est assez vaste. On parle de quoi de titre AAA récent ou de jeux esport type Lol et fornite ? C'est quoi le budget ? Tu as déjà un écran ? Tu montes toi-même ?

Cdt
 

nekiiro.game

Nouveau membre
Je pense le monter moi même oui et j'ai un écran pour les jeux ce serait plus R6 Siege qui ne demande pas une config de malade the forest payday 2 et subnautica des jeux quand même assez gourmand mais pas trop. Pour le budget je peux pas au dessus de 1200€/1100€ le top serait vers 900€ voir moins.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut