Résolu Processeur intel bridé

  • Auteur de la discussion antoine-bonin2000
  • Date de début

antoine-bonin2000

Nouveau membre
Bonjour je vous demande un peu d'aide technique car je suis bloqué, j'ai récemment monter mon pc aider d'un technicien informatique en stage ( je suis en section informatique en bts) et je colle sur un problème :
Ma config z370 asus gaming
I5 8600k
1060 6 go
16go de Ddr4 a 2666Mhz en 4x4
J'ai donc tester dans plusieurs jeux et je tourne plutôt bien sauf les dernier qui demandent plus de ressource et surprise a ce moment la en faisant des tests de benchmarks cela concorde bien avec mon gestionnaire, mon 8600k est bloqué a 2.5Ghz au lieu de 3.6Ghz ce qui est enorme!
J'ai verifier mon alimentation est suffisante pour mon processeur et j'aurais pencher sur le safe mode de ma CM mais je ne peux le desactiver dans mon bios puisqu'il est grisé...
Qu'en pensez vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Quel ventirad ou AIO ? Quel température en load ?
C'est quoi le reste de la conf ?

Cdt
 

antoine-bonin2000

Nouveau membre
Bonsoir je suis avec des ventilos mon gpu à 60°C et mon cpu a une moyenne 37°C en jeu et 45 quand je tire dessus longtemps et le speed fan (logiciel) me dis que mon cpu est a 85% contrairement au gestionnaire de tâche qui me le met a 60 avec 2.5GHZ de fréquence.
Ma config :
CM :Asus Prime z370-A
Proc : I5 8600K
CG :nvidia 1060 6go
RAM :16go DDR4 4x4Go
ALIM : Corsair 350W(en simulation je suis à 344W avec touts les ports d'activé mais je n'ai jamais tout en même temps à moins que ça soit ça mais me paraît étrange sachant que l'entreprise m'as dis que j'étais large)
SSD : Crucial MX500 500GO
HDD : WD Black 1TO
Avec 3 Ventilos + celui du cpu.
Cdt


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Donne nous la réf précise de ta Corsair.
Quel ventirad/AIO ?

 

antoine-bonin2000

Nouveau membre