Configuration pc pour modélisation/animation 3D

  • Auteur de la discussion c-est-le-jeu-ma-pauve-Lucette
  • Date de début

c-est-le-jeu-ma-pauve-Lucette

Nouveau membre
Bonjour, je suis étudiante en animation 3D et je voudrai me procurer un pc bureau qui tiendrai la route pour faire de l'animation et de la modélisation sans cracher toutes les 5 minutes...
le soucis c'est que je n'y connais absolument rien, et même en tentant de faire une configuration sur configomatique je ne sais pas ce que je fais.


voila la config que j'ai fait pour l'instant en me basant sur des config déja existantes.

On m'a donné des conseils mais je ne sais pas a quoi ça correspond exactement ou quoi choisir :

Carte graphique 8g ou plus

Un processeur avec un nombre de core élevé.

Une carte mère, on m'a dit que plus elle était cher mieux c'était

La ram : 32 GO et plus. rapide : entre 2600 et 3200 CAS faible.

Pour moi c'est du chinois tout ça honnêtement...

Une âme charitable voudrait elle bien me corriger ma configuration? ;n;

Merci beaucoup
 

perosdirect

Administrateur
Hello,

rien à redire (peut être pousser sur un R7 2700 si tu peux rajouter 50 €, avec une carte mère B450)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Oui je sais pas trop. En 1070ti, cette offre me parait beaucoup plus intéressante :
Puis bon tu pars sur un super ventirad et peut être la 1070ti la plus silencieuse du marché pour lui coller un boitier à 40€ avec des fan molex que tu pourras pas réguler. Je trouve ça dommage. Perso je serais aller chercher un truc un peu plus haut de gamme (type Meshify) au vu du reste de la conf.

Bref je pense que tu as largement moyen de faire 2700 + 1070ti. Pour la ram je passerai pas par le configurateur de topachat. J'irai chercher n'importe qu'elle kit 3200 cas 15/16 pas cher et plutôt en 2*16 qu'en 4*8.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,