Configuration pc pour modélisation/animation 3D

  • Auteur de la discussion c-est-le-jeu-ma-pauve-Lucette
  • Date de début

c-est-le-jeu-ma-pauve-Lucette

Nouveau membre
Bonjour, je suis étudiante en animation 3D et je voudrai me procurer un pc bureau qui tiendrai la route pour faire de l'animation et de la modélisation sans cracher toutes les 5 minutes...
le soucis c'est que je n'y connais absolument rien, et même en tentant de faire une configuration sur configomatique je ne sais pas ce que je fais.


voila la config que j'ai fait pour l'instant en me basant sur des config déja existantes.

On m'a donné des conseils mais je ne sais pas a quoi ça correspond exactement ou quoi choisir :

Carte graphique 8g ou plus

Un processeur avec un nombre de core élevé.

Une carte mère, on m'a dit que plus elle était cher mieux c'était

La ram : 32 GO et plus. rapide : entre 2600 et 3200 CAS faible.

Pour moi c'est du chinois tout ça honnêtement...

Une âme charitable voudrait elle bien me corriger ma configuration? ;n;

Merci beaucoup
 

perosdirect

Administrateur
Hello,

rien à redire (peut être pousser sur un R7 2700 si tu peux rajouter 50 €, avec une carte mère B450)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonsoir,
Oui je sais pas trop. En 1070ti, cette offre me parait beaucoup plus intéressante :
Puis bon tu pars sur un super ventirad et peut être la 1070ti la plus silencieuse du marché pour lui coller un boitier à 40€ avec des fan molex que tu pourras pas réguler. Je trouve ça dommage. Perso je serais aller chercher un truc un peu plus haut de gamme (type Meshify) au vu du reste de la conf.

Bref je pense que tu as largement moyen de faire 2700 + 1070ti. Pour la ram je passerai pas par le configurateur de topachat. J'irai chercher n'importe qu'elle kit 3200 cas 15/16 pas cher et plutôt en 2*16 qu'en 4*8.

Cdt
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Avec un budget d'apparemment 1600€ si on se référe à ton panier, on peut avoir bien mieux et beaucoup plus puissant côté GPU avec une GTX1080Ti:

R7 2700+CM B450+Ventirad+32Go 3000MHz (2×16Go)+GTX1080Ti+SSD 480Go+Boîtier NZXT:
1531€ après réduction de 5% en demandant un code par PM sur le compte Twitter du shop hfr


Alimentation Seasonic 620W Modulaire 62.90€


Total: 1594€

C'est ce que je proposerai en priorité si tu comptes faire le montage toi-même.
Si tu souhaites que ta configuration soit livrée montée, il faudra ajouter les frais de montage et donc de tout prendre chez le même revendeur.
Tu avais choisi un SSD de 250Go NVME pas très intéressant pour un usage système. Le SSD que j'ai choisi sera amplement suffisant tout en ayant une capacité nettement supérieure avec 480Go et moins cher.

Questions:
As-tu besoin d'un second support de stockage ? DD de 1 ou 2To ? As-tu besoin du WiFi ou la connexion se fait par un câble ethernet ? As-tu déjà les périphériques (écran, clavier, souris, haut-parleurs)?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 046
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut