Résolu Config complète gaming (World Of Tanks, GTA 5, Fornite, ect.) - 2000€

  • Auteur de la discussion julien.parny36
  • Date de début

julien.parny36

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir,
Je souhaiterai acheter le PC dans 1 semaine et demi c'est pour cela que je vien vers vous.

Je voudrait m'acheter un PC gamer et périphérique inclus pour un total de 2.000 euros avec une marge de 200 euros.

J'ai déja fait un éssai sur une configuration de pc gamer avec périphérique sur le site de matériel.net.
Et je voudrait savoir si cela est bien pour les jeux suivants: World Of Tanks, GTAV, Farming Simulator, Fortinte, World Of Warship, Call Of Duty, Arma 3, Rainbow six, CS:GO ect...Pour le tout en qualiter élevé ou même ultra. lol :D

C'est pour cela que je vous demande votre avis de pro sur cette configuration :silly:
Voici le lien:https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/e5629bee80acddb69caad791d558d62d/

Dites moi si quelque chose ne va pas, ou si vous changerait quelque chose dans cette configuration. :)

Je vous remercie d'vance pour votre aide précieux.

Julien.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Bonjour,
Trop cher pour ce que c'est. Ce CPU ne vaut pas son prix qui a flambé à cause des problèmes de productions d'Intel.
On peut avoir beaucoup plus puissant pour le même budget.
Je te recommande de faire l'installation de Windows 10 toi-même, cela te fera plus de 150€ de budget en plus, une licence c'est ~5€.

Ensuite l'écran à dalle TN, c'est pas terrible, préférer écran à dalle VA.

Voici ce que je recommanderais déjà pour la tour et les mêmes périphériques, et écran VA 144Hz, livré monté :

~2075€ après réduction de 5% en demandant un code par PM sur le compte Twitter du shop (http://twitter.com/ShopHFR) :

R7 2700 (8core) + CM + ventirad + GTX1080 + SSD480Gof + DD2To + boitier + alim + Lecteur BR + Clavier K55 + Souris Harpoon + Tapis XXL + Casque + MSI VA 144Hz


pour la licence windows 10 Pro à 5€:

En conclusion, plus de 100€ moins cher pour au moins 2 fois plus performant avec un meilleur écran ;)
100€ que tu pourrais utiliser pour prendre une meilleure souris et/ou des haut-parleurs si tu n'en as pas déjà ;)
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Belle config Darika ;-)

Juste le combo clavier/souris/tapis que je trouve assez bof pour un joueur FPS... Vu ton budget, prends un clavier mécanique, c'est le minimum. La Harpoon c'est vraiment du bas de gamme et le tapis n'est pas d'une super qualité...

Du coup je te recommande:
-La Rival 310 (droitier, si tu es gaucher, prends la Sensei 310): Elle a un format équivalent à la Harpoon, elle est idéal pour les jeux FPS car elle est légère, elle a un capteur assez puissant et la suite logiciel de Steelseries est simple à utiliser et te permettras d'ajuster au mieux le capteur en fonction des jeux.
-En clavier le HyperX Alloy Elite: c'est un entrée de gamme en clavier mécanique, il n'est pas RGB, il n'a pas de boutons macros, mais il a des switch Red ce qui est le top pour des jeux FPS. C'est des switch très réactifs et c'est bien ça l'intérêt principal !
-En tapis, le QcK+ de Steelseries: Un tapis d'une excellente qualité et très durable, la glisse est excellente, et la sa taille est "suffisante" (cela dépend des gens et de leur style de jeu, certains se contentent de tapis de 450mm pour jouer, d'autres ont besoin de 3m :D ).

J'ai moi même une Rival 310 et franchement c'est nickel pour un joueur de FPS! Pas de fioritures inutiles, juste ce qu'il faut pour un prix abordable.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Mouais la 1080 ... c'est trop cher !

Pour rappel:
Une tuerie ! plus de 200€ d'économie (avec l'alim), et quelques % derrière seulement.
Avec ça on passe en WQHd ou en full ssd facile !
 

julien.parny36

Nouveau membre
Bonour,

Je vous remercie pour votre aide, cette configuration me plait beaucoup et surtout pour le même prix :)

Juste une question comment/a qui je demande la réduction de 5% sur Twitter en méssage privé ??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une autre vision:

Principale différence:
- Ecran WQHd (miam)
- CG un peu en dessous (5% ?)
- Bien meilleur clavier et souris
- Le reste est équivalent

5% avec le code chameau ou 6% avec le code HERSIR (mais faut les appeler le configomatic est buggé, il ne voit pas l'alim du bundle CG + Alim)
 

julien.parny36

Nouveau membre
J'ai consulté le panier que vous m'avez fait, et trouve cela très intéressant.

Seul bémol j'ai éssayé de mettre l'option montage mais il me dit "Votre config n'est pas éligible au montage PC"

Petit problème je ne peux pas monter le PC moi même car je ne sais pas faire, je ne veux pas faire d'érreur l'or du montage je veux prendre aucun risque.

C'est pour cela que je vous demande si on peut mettre l'option montage ( cable management de qualité inclus ).

Sinon pour le reste me conviennent parfaitement ;)

Question: J'ai vue que il n'y a pas de disque dur, et un seul ssd. Est ce que cela est suffisamment pour le gaming ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
@Drul : N'oublions pas qu'il souhaite être livré monté.
J'avais bien vu la promo de TopAchat CG+ALIM mais l'option de montage ne pouvait être sélectionnée, je suis donc restée sur HFR avec une CG plus performante pour vraiment exploiter l'écran FHD 144Hz. le wqhd 144Hz est assez juste pour une 1080, alors en dessous de cette CG... Pour du WQHD 144Hz=1080Ti.
Par contre utiliser un port M2 pour un SSD M2 Sata c'est un peu du gâchis...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
@Julien.parny36 Tu obtiendras 5% de réduction en demandant un code par message privé sur le compte Twitter du shop
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@ darika, bof SSD sata ou NVMe, en dehors du montage vidéo (mais on peut le mettre en 2.5" moi ça me dérange pas ;)) ...
Pour le montage, je pense qu'en appelant TopAchat ça doit pouvoir se faire ...
Pour l'écran, oui tu n'auras pas 144 fps en full ultra avec cette conf, mais le high c'est déjà très beau ... et les jeux ou l'on a besoin de 144Hz, c'est pas ceux ou l'on a le plus de temps pour contemplé les superbes graphismes ...
Globalement 27" en FHd, je trouve ça très moyen.

A moins que tu n'aies besoin d'énormément de stockage, je trouve vraiment que la solution 1 ssd de 1To c'est top.
 

julien.parny36

Nouveau membre
Merci pour vos conseils qui mon bien aidée :)

@drul, quesque vous me conseiller pour l'cécran, "Globalement 27" en FHd, je trouve ça très moyen" car je vois que vous n'êtes pas intéressé pour cette écran ??
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je trouve juste le dpi un peu faible (mais c'est un très bon écran), en jeu ça a moins d'incidence (ça demande quand même de bien pousser l'Anti-Aliasing), mais en bureautique, c'est vraiment des gros pixels.
Perso je préfère 24" FHd et 27" WQHd
 

julien.parny36

Nouveau membre
Ok, bon en tout cas je vous remrecie tous pour vos conseils, votre aide ça m'a bien été utile. :)

Si j'aurais besoin d'aide niveau informatique je reviendrais vers vous.

A bientôt.

Julien.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut