Ajout d'un SSD m2 sur un Acer Aspire 7 A717-71G-584T

dimitri.jalce

Nouveau membre
Salut , alors voila mon problème : j'ai acheter un ordinateur sur ldlc puis j'ai remarquer que cette ordinateur n'avais q'un disque dur de type HDD , ensuite je me suis renseigner et j'ai vue qu'il était possible de rajouter un SSD m.2 sur mon ordinateur , donc j'aimerais que l'on me renseigne sur le SSD qui serait compatible avec mon ordinateur et si possible me dire lequel acheter sur ce même site.

Ordinateur :
Lien vers les SSD : https://www.ldlc.com/navigation/ssd+m.2/

Ps : j'aimerais un SSD assez puissant ( gaming et montage ) ne dépassant pas les 80-90e. aussi , pour que l’ordinateur utilise le SSD en disque principal faut-il que avant d’allumer l’ordinateur pour la première fois que j’installe le SSD que je retire l’HDD que j’allume l’ordinateur puis que je remette l’HDD ?

Merci cordialement ,
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Si c'est pour un usage système et installation de jeux, il faut envisager au-delà de 250Go de stockage, prendre un M2 ultra rapide ne fera aucune différence pour cet usage par rapport à un M2 Sata.
Je recommande donc:
Crucial MX500 500Go M.2: 86.90€ https://www.alternate.fr/Crucial/MX500-500Go-M-2-M-2-SSD/html/product/1402343?

Éventuellement, tu retires temporairement le HDD, tu installes Windows sur le SSD, puis tu remets ton disque dur. Peut-être devras-tu detruire les partitions et le formater pour retrouver la capacité complète après backup de tes données.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Ps : j'aimerais un SSD assez puissant ( gaming et montage ) ne dépassant pas les 80-90e. aussi , pour que l’ordinateur utilise le SSD en disque principal faut-il que avant d’allumer l’ordinateur pour la première fois que j’installe le SSD que je retire l’HDD que j’allume l’ordinateur puis que je remette l’HDD ?

Non tu récupère ta clef cd windows via un soft style produkey (https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html). Tu note ça sur un bout de papier ou tu t'envoie ça par email. Ensuite tu sauvegarde les données que tu veux garder sur un HDD externe ou sur ton NAS.
A ce stade tu prépare ta clef bootable avec le mediacreation tool.
Apparemment pas de trappe pour installer le SSD m2 sur ce modèle donc tu vas devoir démonter le pc pour installer le disque.
Une fois le SSD en place, tu insère la clef usb et tu selectionne la clef usb afin de booter dessus. Soit tu fais ça par le boot menu soit tu fais ça dans le bios.
Pendant l'installation de windows tu passes bien par "personnalisé" et tu vas supprimer toutes les partitions sur ton hdd, enfin tu sélectionnes le ssd pour installer l'os.
Une fois l'os installé, tu iras dans la gestion des disques pour ajouter ton hdd.
Bref pas besoin de retirer le hdd.

Cdt
 

dimitri.jalce

Nouveau membre
D’accord merci , en claire si j’ai compris une fois que j’ai le ssd , je prépare une clé windows, j’installe le ssd dans l’ordinateur , j’allume l’ordinateur je vais directement dans le bios la je sélectionne la clé pour installer l’os sur le ssd, et la suppression de l’os sur le hdd puis plus cas remettre l’hdd en disque secondaire c’est ça ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tout à fait :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut